Quinté du 04 Avril 2019

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de Pau

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. -
Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Pour 5 ans et plus - Gazon - Lice à 10 m - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SHUTTERBUG M7 62 kg Hamelin A. Fey Mlle C.
2 MILLFIELD M6 60.5 kg Demuro C. Smaga D.
3 MEANDRO H6 59.5 kg Hardouin E. Planque J.
4 MATA UTU H8 59.5 kg Stefan C. Rulec M.
5 WALEC H7 59 kg Boudot Pc. Caullery N.
6 SHIELDING H5 59 kg Lemaitre A. Labate S.
7 EMBAJADORES H5 58 kg Mendizabal I. Maillard M.
8 LARNO H5 57.5 kg Ruis S. Boutin M.
9 REBEL LIGHTNING H6 57 kg Soumillon C. Monfort P.
10 ESPERITUM H5 57 kg Mlle Santiago D. Fey Mlle C.
11 NEGUEV H5 57 kg Piccone T. Vermeulen F.
12 JUMPIN' JACK FLASH H5 56.5 kg Barzalona M. Lemer T.
13 SKALLETO H5 56 kg Crastus A. Sogorb P.
14 PATCHEWOLLOCK H5 55.5 kg Cheminaud V. Nicot G.
15 ALBEROBELLO H6 55.5 kg Pasquier S. Delcher-sanchez M.
16 SILVER BALL H5 55 kg Badel A. Fey Mlle C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de Pau.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Après un an d'absence, Shutterbug (1) a participé à 3 courses : cinquième au mieux mais c'était sur PSF. Il avait pourtant fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Surprise possible.

Millfield (2) va faire sa rentrée après pratiquement 5 mois d'absence. L'année dernière, pour sa rentrée, il avait été quatrième d'un quinté à Longchamp (terrain lourd). Méfiance.

Meandro (3) a remporté 2 handicaps à Pornichet en octobre. Avec 8 livres de plus, il a été au mieux dixième lors de ses 4 sorties suivantes dans des handicaps / quintés. Il sera délaissé.

Mata Utu (4) a débuté en France l'été dernier. Il a été non placé pour son unique quinté (Cagnes-sur-Mer, PSF).

Après un passage à vide et et une valeur revue à la baisse, Walec (5) retrouve la forme avec en dernier lieu une troisième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue.

Shielding (6) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps (Bordeaux et Lyon). Il se retrouve à nouveau pénalisé avec 7 livres de plus. Méfiance tout de même.

Embajadores (7) a remporté un quinté sur ce parcours en octobre dernier. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite cinquième d'un quinté à Cagnes-sur-Mer et non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly.

Larno (8) vient de décevoir dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Mais, il a fait l'arrivée de plusieurs quintés depuis 1 an. Avec un bon parcours, il peut se placer.

Depuis 6 mois, Rebel Lightning (9) a participé à 6 quintés : 4 places. En dernier lieu, il a conclu septième d'un quinté sur la PSF de Chantilly tout près d'un meilleur accessit. Il sera mené par Christophe Soumillon. Possible placé.

Esperitum (10) s'est imposé en début d'année dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Avec 6 livres, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et sixième d'un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place éventuellement.

Pour son premier quinté, Neguev (11) a conclu septième à Angers (1600 mètres) en animant la course. Il vient de bien se comporter sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas.

Après 2 mois d'absence, Jumpin' Jack Flash (12) a été au mieux dixième lors de ses 2 courses de rentrée (dont 1 quinté sur la PSF de Chantilly). Il a pourtant été quatrième d'un quinté sur la PSF de Chantilly en décembre. Surprise possible. Son entraîneur Thierry Lemer est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Skalleto (13) vient de conclure septième d'un quinté à Fontainebleau. L'arrivée s'est jouée parmi les petits numéros à la corde et il avait le 16. Méfiance. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Crastus : 73% dans les cinq premiers (11 courses).

Patchewollock (14) a remporté un handicap à Toulouse en octobre. Pénalisé sur l'échelle des valeurs, il a été ensuite au mieux cinquième. Il sera délaissé.

Lors de son avant-dernière course, Alberobello (15) a été troisième d'un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Favori ensuite d'un quinté à Chantilly, il a été ensuite seulement neuvième. A ne pas condamner.

Silver Ball (16) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a avait un numéro de corde extérieur. Donc, même s'il a été pénalisé de 5 livres, il faut s'en méfier.


La sélection : 9-5-13-2-6-1-16-11
Le cheval de complément : 15