Lyon Parilly - Prix de Parilly

08 Mai 2019

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2000 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +21 - Classe 2 - 4 ans et plus - Corde à gauche - Gazon - Lice 0 mètre

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PRESTIGE VENDOME H8 61 kg Guyon M. Vermeulen F.
2 BABAR H4 60.5 kg Soumillon C. Lyon E.
3 BLACK CANYON M5 60 kg Demuro C. Olehla C.
4 MATA UTU H8 60 kg Stefan C. Rulec M.
5 JUST A FORMALITY M5 59 kg Barzalona M. Escuder C.
6 ZILBIO M4 59 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
7 LE BANDIT H8 58.5 kg Convertino P. Rossi Ce.
8 INCAMPO H5 58 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
9 BO PAPA H5 57.5 kg Blondel F. Chotard R.
10 FOX TIN H5 57.5 kg Eon Mlle M. Parize J.
11 ZARIYANO H7 57 kg Bachelot T. Gadbin L.
12 MALAAW H4 57 kg Hamelin A. Rulec M.
13 RED MOUNTAIN M5 56.5 kg Lecoeuvre C. Blume H. A.
14 DESERT WARRIOR H6 56.5 kg Foresi F. Foresi F.
15 PALAVAS H4 56.5 kg Grandin M. Rossi Ce.
16 INSEO H8 56 kg Piccone T. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix de Parilly.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Prestige Vendome (1) a été engagé dans des courses de groupe l’année dernière (sans succès). Il vient de s’imposer à un niveau moins relevé (Bordeaux et Cavaillon). Méfiance. Il sera associé à Maxime Guyon : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Babar (2) vient de s’imposer dans une course à conditions sur la PSF de Chantlly. Il n'a été engagé que dans un quinté, c'était en avril l’année dernière sur l'hippodrome de Saint-Cloud : non placé. Il sera associé à Christophe Soumillon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.

Black Canyon (3) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Sa dernière course remonte à octobre où il avait été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Tout dépendra de sa condition physique pour sa rentrée.

Mata Utu (4) a été non placé dans 2 quintés cette année : Cagnes-sur-Mer (PSF) et Saint-Cloud. Il sera délaissé.

Just A Formality (5) a remporté un quinté en février sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Avec 6 livres de plus, il a été non placé lors de ses 2 quintés suivants.

Zilbio (6) a participé à deux courses, des quintés, cette année : second à Chantilly et second à Saint-Cloud. Possible placé.

Le Bandit (7) fait preuve d'une belle régularité dans les handicaps. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière course sur la PSF de Marseille-Vivaux. Lourdement pénalisé (6 livres), il s’est déjà placé à cette valeur début 2018. Pour une (petite) place. Son entraîneur Cédric Rossi est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Incampo (8) a déjà été engagé dans 5 quintés cette année, il s'est placé 2 fois avec une quatrième place à Cagnes-sur-Mer et une troisième à Marseille-Borély. Pour une (petite) place.

Bo Papa (9) a remporté 2 quintés à Saint-Cloud en mars l’année dernière ! Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été au mieux quatrième en 6 quintés ensuite. Il a été à nouveau baissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

Fox Tin (10) a été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 3 fois (Cagnes-sur-Mer, Marseille-Borély et Maisons-Laffitte). Pour une (petite) place.

Pour sa seconde course de l’année, Zariyano (11) vint de conclure troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé.

Après une victoire dans un réclamer sur la PSF de Chantilly, Malaaw (12) a bien débuté dans les quintés avec une sixième place à Saint-Cloud. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Red Mountain (13) a été second d’un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Bien qu’étant en vue, il a été ensuite inexistant dans un handicap à Maisons-Laffitte. A ne pas condamner.

Desert Warrior (14) a été engagé au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Pour une petite place éventuellement.

Pour son retour après 8 mois d’absence, Palavas (15) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Marseille-Borély. Il a été pénalisé de 6 livres. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Cédric Rossi : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Inseo (16) connait des bas avec 3 places lors de ses 10 dernières courses. Il a surtout été engagé sur PSF depuis l’été 2017.



La sélection : 6-11-7-10-8-13-1-9
Le cheval de complément : 2