Quinté du 09 Février 2019

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Munich

Réunion 1 - 3ème course
75000 - 2100 m. - - départ à l'autostart
Pour 6 à 10 ans inclus (D à V), ayant gagné au moins 160.000€, mais pas 525.000€ - Course A - Autostart - Européenne - Grande Piste - Cendrée - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 COBRA BLEU M7 2100 Vercruysse P. Vercruysse P.
2 NON-PARTANT H10 2100 Raffin E. Baudouin J.M.
3 BARRIO JOSSELYN M8 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.
4 COACH FRANBLEU H7 2100 Lebourgeois Y. Leblanc F.
5 COUP DROIT M7 2100 Bakker R. Hagoort P.
6 MINDYOURVALUE W.F. H6 2100 Gelormini G. Bergh R.
7 DAY OR NIGHT IN M7 2100 Locqueneux D. Untersteiner J.
8 CLIF DU POMMEREUX M7 2100 Bonne D. Roger S.
9 SHARON GAR F8 2100 Monclin J. Ph. Billard Ph.
10 ANGE DE LUNE H9 2100 Abrivard M. Abrivard M.
11 I LOVE PARIS F9 2100 Thomain D. Goop B.
12 TESSY D'ETE F7 2100 Nivard F. Billard Ph.
13 BLUES DES LANDIERS H8 2100 Cheradame D. Cheradame D.
14 CICERO NOA H7 2100 Martens Vanhoucke J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Munich.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
La distance est de 2100 mètres.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Cobra Bleu (1) a été troisième d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste (avec peu de partants). On pensait qu’il allait confirmer dans un quinté fin janvier puisqu’il était un des favoris. Mais, il a dû se contenter de la huitième place. Toutefois rendre 25 mètres n’est pas toujours évident sur les 2850 mètres de la grande piste. Rachat possible. Avec Pierre Vercruysse comme driver, il a 53% de réussite dans les cinq premiers (36 courses).

Vertige De Chenu (2) est en grande forme avec trois victoires lors de ses quatre dernières courses. Il vient ainsi de s’imposer dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste (tout en rendant 25 mètres). Un bémol toutefois, début novembre lors de sa dernière sortie sur ce tracé, il s’’était montré fautif. Au moins pour une place.

Barrio Josselyn (3) s’est imposé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste mi-novembre. Il n’a été ensuite déferré des quatre pieds qu’une seule fois. C’était lors de son avant-dernière course dans un quinté sur ce parcours : dixième après avoir été trop offensif. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Michel Bazire : 68% dans les cinq premiers (34 courses).

Coach Franbleu (4) a été pratiquement irréprochable durant ce meeting avec quatre victoires et trois accessits en huit courses. La seule fois qu’il a déçu cet hiver, c’était sur ce parcours début janvier. Pour une (petite) place tout de même.

Après trois disqualifications, Coup Droit (5) vient de laisser une impression favorable dans un quinté sur ce tracé : septième. S'il est sage, il peut se placer.

Lors de son avant-dernière course, Mindyourvalue W.f. (6) a devancé plusieurs adversaires de ce jour en remportant un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été ensuite second d’un groupe II au trot monté. Au moins pour une place.

Day Or Night In (7) a été engagé dans cinq quintés cet hiver de Vincennes. Il a fait l’arrivée deux fois avec une seconde et une cinquième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.

Clif Du Pommereux (8) a participé à trois quintés à Vincennes durant ce meeting : huitième sur les 2700 mètres en novembre, troisième sur ce tracé début décembre et non placé en dernier lieu toujours sur ce tracé. Avec un bon parcours, c’est lui aussi un placé possible.

Sharon Gar (9) a participé à trois quintés sur le même tracé qu’aujourd’hui depuis début décembre : sixième puis quatrième deux fois (notamment dans le prix du Luxembourg). Elle va devoir être reprise en partant puisqu’elle s’élance avec le numéro neuf. Pourquoi pas.

Ange De Lune (10) a lui aussi réalisé un beau meeting d’hiver. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière course où il était ferré. Lors de son avant-dernière sortie, il a été second de Mindyourvalue W.f. (6) sur ce tracé. Il doit cette fois s’élancer en seconde ligne. Ce sera donc une question de parcours.

I Love Paris (11) n’avait pas été revu à Vincennes depuis 2017. Elle vient donc d’effectuer son retour dans un quinté disputé sur ce tracé : huitième avec le numéro 14 dans le prix du Luxembourg. Affaire d'impression.

Après une très longue absence, Tessy D'ete (12) a été engagée 3 fois. Vainqueur d’un quinté lors de son avant-dernière sortie (2850 mètres, grande piste), elle a été ensuite seconde d’un groupe III pour juments sur ce parcours. Elle a trotté sous les 1’11 ! Elle est cette fois en seconde ligne. Possible placée tout de même. Avec Franck Nivard comme driver, elle a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Blues Des Landiers (13) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il n’a pas été revu avec ce mode de départ depuis 2017 il sera délaissé. Avec Dominique Cheradame pour driver, c'est 52% dans les cinq premiers (61 courses).

Cicero Noa (14) vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui. C’est un cheval très régulier depuis ses débuts. Mais la donne est cependant différente dans ce quinté puisqu’il doit partir en seconde ligne. Il va tenter de surprendre.



La sélection : 6-3-12-4-10-7-9-5
Le cheval de complément : 1