Quinté du 08 Février 2014

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Munich

Réunion 1 - 5ème course
95000 - 2100 m. - 6 à 10 ans inclus- départ à l'autostart
Course A - Course Européenne - Pour 6 à 10 ans inclus (U à Q), n'ayant pas gagné 515.000 € - Départ à l'autostart - Grande piste - Mâchefer - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 QUERIOS DU MIREL H10 2100 Bizoux M. Lindqvist A.
2 TURBO JET M7 2100 Dubois J. Et. Dubois J.Et.
3 SEPTUOR H8 2100 Dubois J. De Jesus A.
4 SOGO M8 2100 Bazire J. M. Leblanc F.
5 VINCENNES F6 2100 Vercruysse P. Lennartsson S.
6 SISSI DU MORIN F8 2100 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
7 RAMSEY DU HAM H9 2100 Abrivard M. Dousset Y.
8 UNE FILLE D'AMOUR F6 2100 Thomain D. Raimbaud C.
9 SIERRA LEONE F8 2100 Hallais J. W. Hallais J.W.
10 UNABELLA PERRINE F6 2100 Ouvrie F. Mary J.F.
11 UN AMOUR D'HAUFOR M6 2100 Bigeon Ch. Bigeon Ch.
12 GLOBAL MANHATTAN M7 2100 Nivard F. Souloy F.
13 QUYMJA F10 2100 Raffin E. Varin E.
14 THE DE CHINE M7 2100 Dersoir J. L. Cl. Dersoir Jean Loic Cl.
15 OROPURO BAR M6 2100 Smorgon M. Smorgon M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Galmier dans le Prix de Munich.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Querios Du Mirel (1) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Début janvier, il a trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur ce parcours en s’élançant de la seconde ligne : huitième. Surprise possible pour une cinquième place à grosse cote ?

Turbo Jet (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur un succès dans le prix du Luxembourg, un groupe III disputé sur ce parcours. Il partait de la seconde ligne. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Etienne Dubois fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

Septuor (3) vient de se montrer fautif (dans le dernier tournant) dans le prix de la Cote d’Azur à Cagnes-sur-Mer. Il en était le grandissime favori. Il aurait été préférable de le voir déferré et ce parcours n’est peut-être pas son terrain de jeu préféré. Plutôt pour une petite place.

Sogo (4) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 52% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.

Vincennes (5) n'a participé qu'à trois courses à Vincennes : cinquième au mieux. Cette cinquième place a été acquise sur ce parcours début novembre. Pour une petite place éventuellement. Son driver Pierre Vercruysse est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.

Sissi Du Morin (6) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une victoire et quatre accessits sur cette piste. Capable de trotter autour de 1’12 sur ce parcours, elle fait partie des possibles placés de ce quinté. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2013.

Ramsey Du Ham (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. On le déferre des antérieurs ce qui ne lui est pas arrivé souvent. Va-t-il surprendre pour une petite place ?

Une Fille D'amour (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a notamment remporté un groupe II en novembre. Par contre, elle vient quelque peu de décevoir sur ce parcours avec une septième place. Simple faux pas ou n’apprécie-t-elle pas ce tracé ?

Sierra Leone (9) reste sur trois accessits (seconde ou troisième) dans des quintés à Vincennes. Sa forme est sûre mais elle manque de références dans les parcours avec départ à l’autostart. Possible placée si ça ne lui pose pas de problème.

Unabella Perrine (10) vient d’égaler sa meilleure performance de l’hiver avec une seconde place derrière Turbo Jet (2) dans le prix du Luxembourg. Elle avait le numéro 12. Chance régulière.

Lors de son avant-dernière course, Un Amour D'haufor (11) a été troisième du prix de Lille sur ce parcours (avec le numéro 14). Il ensuite connu un parcours exécrable dans une épreuve disputée sur ce parcours (il n’a pu s’exprimer). A reprendre. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Global Manhattan (12) a été disqualifié dans une course européenne (2850 mètres, grande piste). D’une grande régularité auparavant, il va tenter de surprendre avec l’aide de Franck Nivard. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 47% de réussite depuis 2013.

Hors mis une cinquième place dans une épreuve pour amateurs, Quymja (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 60% de réussite cette année.

The De Chine (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de laisser une impression favorable avec une quatrième place dans un groupe III sur ce parcours. Il a attaqué en quatrième épaisseur à la sortie du dernier tournant. Pour une (petite) place. Son entraîneur, Jean-Loïc-Claude Dersoir, est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

Pour sa seconde course après sept mois d’absence, Oropuro Bar (15) a conclu cinquième du prix du Luxembourg remporté par Turbo Jet. Il avait le numéro 10. Cette performance devrait lui valoir des supporters.



La sélection : 2-15-10-8-5-6-12-11
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales