.

Vincennes - Prix de Meslay-du-Maine

26 Novembre 2014

Réunion 1 - 1ère course
58000 - 2700 m. - 7 et 8 ans
Course D - Pour 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 225.000 € - Grande piste - Mâchefer - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAINT JAMES H8 2700 Heon D. Coppens R.
2 TSAR D'ACANTHE H7 2700 Nivard F. Bouyer E.
3 TON COPAIN H7 2700 Bonne D. Raffegeau Th.
4 SWAN DES TESNIERES H8 2700 Mottier M. Blot E.G.
5 TROPIC DU HETRE M7 2700 Vercruysse P. Bourgoin B.
6 SCYLLA DE CORBERY F8 2700 Ouvrie F. Docquin Y.
7 TINA DU PONT F7 2700 Viet Th. Rayon J.Y.
8 TYSSO RUSH H7 2700 Martens Ch. Martens V.
9 SECRET DE CHENU H8 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.
10 TROU NORMAND H7 2700 Raffin E. Dromigny N.
11 TOBROUK DE PAYRE H7 2700 Verva P. Y. Touillet J.Y.
12 SPEEDY CRUZ H8 2700 Chalon Ch. Chalon Ch.
13 TI AMO DE CARLY H7 2700 Desmottes A. Desmottes A.
14 TOUTOUNE JIPAD F7 2700 Gelormini G. Lelievre P.
15 TOPAZE JEF F7 2700 Lagadeuc F. Baudouin J.M.
16 SUPER BERRY CHENOU H8 2700 Monclin J. Ph. Monclin J.M.
17 SOJA WILLIAMS H8 2700 Abrivard A. Varin E.
18 SIRE HAIE NEUVE M8 2700 Thomain D. Le Beller B.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Meslay-du-Maine.
Il y aura 18 partants âgés de sept et huit ans. Ils partiront tous du même échelon.

Analyse du quinté



Saint James (1) fait plutôt preuve de régularité avec notamment une victoire dans un quinté en octobre sur la petite piste de Vincennes. Sur la grande piste, il a surtout été en vue dans des épreuves pour amateurs. Pour une petite place éventuellement.

À l’exception des courses au trot monté, Tsar D'acanthe (2) n’a conclu qu’une fois parmi les quatre premiers lors de ses 10 derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds. Dans ces conditions, il a été fautif lors de ses trois derniers parcours. Va-t-il surprendre ?

Pour sa sixième course après une longue absence, Ton Copain (3) vient d’afficher un regain de forme avec une sixième place à Saint-Brieuc. Il va tenter de progresser à nouveau dans ce quinté où le niveau est plus relevé. Son entraîneur Thierry Raffegeau est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Swan Des Tesnieres (4) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses : quatrième dans un réclamer sur la petite piste de Vincennes. Outsider.

Après une absence de six mois, Tropic Du Hetre (5) a pris part à trois courses. Il a notamment été second lors de son avant-dernière sortie dans une épreuve à Enghien. Il manque cependant de références sur la grande piste de Vincennes. Du pour et du contre.

Scylla De Corbery (6) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a été engagé neuf fois cette année : cinquième au mieux.

Tina Du Pont (7) a été fautive lors de ses deux dernières courses. Sage, elle a notamment été troisième dans un quinté à Enghien en juillet. Pourquoi pas.

Tysso Rush (8) vient d’être non placé dans un quinté plus relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Fin août, il a été second d’une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il est entraîné par Vincent Martens : 54% de réussite cette année. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.

Secret De Chenu (9) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a rejoint à l’issue de son avant-dernière course les boxes de Jean-Michel Bazire. Va-t-il afficher du mieux ?

Trou Normand (10) fait preuve d’une belle régularité depuis quelques mois avec notamment une victoire mi-septembre dans un quinté disputé sur les 2100 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera mené par Eric Raffin : 57% de réussite cette année.

Tobrouk De Payre (11) reste sur des sorties plutôt moyennes. Mais, on notera qu’il a été sixième sur le même parcours qu’aujourd’hui en septembre dernier dans un bon chrono. Il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Méfiance.

Speedy Cruz (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses : troisième à Angers début octobre et quatrième en dernier lieu à Laval. Lors de son avant-dernière course, il a été septième dans une épreuve un peu plus relevée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place.

C’est un peu tout ou rien avec Ti Amo De Carly. Ainsi, lors de ses 10 dernières courses, il a remporté quatre courses et a été fautif quatre fois ! Il a fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Au moins pour une place s’il est sage.

Toutoune Jipad (14) manque de régularité mais elle est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans cette épreuve. Ainsi lors de son avant-dernière sortie, elle s’est imposée à Graignes. Pourquoi pas.

Topaze Jef (15) est en forme avec notamment une victoire en dernier lieu sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placée. Elle est entraînée par Jean-Michel Baudouin : 40% de réussite cette année.

Super Berry Chenou (16) a été disqualifié lors de trois de ses cinq dernières courses. Sage, il a plutôt été régulier à un niveau inférieur. En septembre, il a été fautif dans une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il était un des favoris de la course. Méfiance.

Soja Williams (17) vient de se montrer fautif à trois reprises. En août, il a été non placé sur la grande piste de Vincennes. Il devrait être délaissé. Son entraîneur Emmanuel Varin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Lors de ses 10 dernières courses, Sire Haie Neuve (18) a été soit non placé, soit disqualifié. Il sera délaissé malgré un engagement favorable au plafond des gains.



La sélection : 13-8-15-10-14-11-16-7
Le cheval de complément : 5