Quinté du 25 Août 2013

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de Meautry Lucien Barrière

Réunion 1 - 4ème course
80000 - 1200 m. - 3 ans et plus
Groupe III – 3 ans et plus – Herbe – Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ABU SIDRA H4 59.5 kg Soumillon C. Bernard Jf.
2 AMERICAN DEVIL M4 57.5 kg Rispoli U. Van Handenhove J.
3 MYASUN H6 57.5 kg Peslier O. Baillet C.
4 THYAN M6 57.5 kg Tastayre J. Capelle P.
5 FRED LALLOUPET M6 57.5 kg Benoist G. Smaga D.
6 MORACHE MUSIC H5 57.5 kg Boudot Pc. Makin P.J
7 A HUGE DREAM F4 56 kg Thulliez T. Rohaut F.
8 MAZAMEER M3 56 kg Jarnet T. Head F.
9 TULIPS F4 56 kg Guyon M. Fabre A.
10 PLACE IN MY HEART F4 56 kg Mosse G. Cox Cg.
11 PRINCEDARGENT H3 56 kg Veron F. Pantall Ha.
12 GORDOL DU MES M3 56 kg Bietolini G. Bietolini G.
13 DIBAJJ F3 54.5 kg Lemaire Cp. Royer Dupre A.
14 WEDGE TRUST F3 54.5 kg Mendizabal I. Rouget Jc.
15 MORNING FROST F3 54.5 kg Auge J. Ferland C.
16 GALATEIA F3 54.5 kg Hamelin A. Royer Dupre A.

Pronostic hippique

Tout d’abord, toutes nos excuses pour l’absence du pronostic hier ...
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de Meautry Lucien Barrière.
Il s’agit pour une connue course de groupe pour chevaux âgés de trois ans et plus. Ainsi, le poids de chaque cheval ne varie pas en fonction de sa valeur intrinsèque comme dans les handicaps mais en fonction de son âge et d’une victoire dans des courses de groupe cette année.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Abu Sidra (1) a remporté un groupe III sur le même parcours que ce quinté. Il a ensuite été engagé dans un groupe I à Deauville (le Prix Maurice de Gheest, 1300 mètres) : septième. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 58% de réussite cette année.

American Devil (2) vient de conclure cinquième du Prix Maurice de Gheest, un groupe I à Deauville (1300 mètres). Précédemment, il n’a été que cinquième dans le groupe III remporté par Abu Sidra (1) sur ce parcours mais il n’a pas connu le meilleur des parcours. Possible placé.

Myasun (3) a notamment remporté un groupe III l’année dernière à Maisons-Laffitte. Cette année, il a été en vue dans les listeds mais a été plutôt décevant dans des courses de groupe lors de ses deux dernières sorties. Affaire d'impression. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.

À l’exception d’une troisième place dans un petit handicap au Touquet, Thyan (4) a été au mieux huitième cette année. Outsider.

Fred Lalloupet (5) a été troisième d’une listed à Fontainebleau pour sa rentrée en mars. Absent depuis la mi-mai, va-t-il surprendre pour son retour dans les courses de groupe ? Il sera associé à Grégory Benoist : 42% de réussite cette année.

Fin juin, Morache Music (6) a été troisième du groupe III remporté par Abu Sidra (1) sur ce parcours. Sur cette performance, il fera partie des chevaux en vue dans ce quinté.

Après avoir été en vue dans les quintés, A Huge Dream (7) vient de s’illustrer dans une listed sur cette piste (1000 mètres) : quatrième. Elle va tenter de confirmer dans les courses de groupe. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Mazameer (8) a remporté une listed à Maisons-Laffitte (1100 mètres). Il a ensuite déçu début juin dans une groupe II à Chantilly. Absent ensuite, va-t-il refaire parler de lui ? Son entraîneur Freddy Head fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année. Son jockey Thierry Jarnet est également en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.

Après avoir été quatrième du groupe III remporté par Abu Sidra (1) sur ce parcours, Tulips (9) a conclu quatrième du prix Maurice de Gheest (un groupe I sur cette piste sur 1300 mètres). Chance régulière. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Maxime Guyon : 47% de réussite cette année.

Place In My Heart (10) n’a participé qu’à une seule course en France. C’était en mai dernier à Longchamp dans un groupe III : troisième. Cette performance incite bien évidemment à la méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Princedargent (11) a été second de Abu Sidra (1) sur ce parcours. Il a ensuite déçu dans le Prix Maurice de Gheest ici-même. Le niveau est moins relevé. Rachat possible.

Gordol Du Mes (12) vient d’Italie. Il n’a participé qu’à une seule course en France. C’était dans un groupe II à Maisons-Laffitte l’année dernière : dernier.

Dibajj (13) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Elle reste d’ailleurs sur un succès sur la PSF de Chantilly. Difficile à situer à ce niveau.

Wedge Trust (14) reste sur un succès dans une course à conditions sur ce parcours. Elle s’est placée auparavant dans des listeds. Méfiance pour sa première course de groupe. Son entraîneur Jean-Claude Rouget fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son jockey Ioritz Mendizabal est aussi en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.

Morning Frost (15) a débuté l’année par une victoire dans une listed à Chantilly. Mais depuis, elle a été au mieux septième en trois courses. Difficile à situer. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Galateia (16) vient de conclure troisième d’une listed à Maisons-Laffitte sur 1400 mètres. Elle monte de catégorie mais le sérieux de son entraîneur incite à la méfiance.



La sélection : 9-2-1-14-6-10-11-3
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales