Quinté du 22 Janvier 2019

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Marseille

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2000 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 5 ans et plus - Course D - Réf.:+19 - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CAFE ROYAL H8 60 kg Guyon M. Smrczek S.
2 GOLDEN BRIDGE M6 59.5 kg Mendizabal I. Gourdain Ch.
3 SAVILE ROW H5 59.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
4 NON-PARTANT H5 58.5 kg Demuro C. Rohaut F.
5 ALLEZ HENRI H8 58 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
6 BLUE HILLS F5 57 kg Boudot Pc. Reynier J.
7 FLIGHT TO DUBAI M5 57 kg Soumillon C. Escuder C.
8 INCAMPO H5 56 kg Benoist G. Gauvin Jp.
9 BHARUCH M7 55.5 kg Crastus A. Aragoni P.
10 DESERT WARRIOR H6 55.5 kg Foresi F. Foresi F.
11 ROYAL BOWL H6 55 kg Piccone T. Rossi Cha.
12 LE BANDIT H8 55 kg Auge J. Rossi Ce.
13 FURIOUS DES AIGLES H7 54.5 kg Lecoeuvre C. Barande Barbe C.
14 KENFAY M6 54.5 kg Hamelin A. Chotard R.
15 SILVER BALL H5 54.5 kg Marcialis Mlle J. Rossi Cha.
16 ALBEROBELLO H6 54.5 kg Pasquier S. Delcher-sanchez M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Marseille.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Cafe Royal (1) n’a pas été revu depuis la fin novembre où il a conclu septième d’un handicap de niveau quinté à Deauville (PSF). Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.

Golden Bridge (2) a été sixième dans le prix du Jockey-Club en 2016. L’année dernière, il s’est bien comporté sur PSF à un niveau inférieur. Pourquoi pas. Avec Ioritz Mendizabal comme jockey, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Savile Row (3) vient d’être non placé dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il monte de catégorie. Un de ses compagnons d’écurie vient de créer la surprise dernièrement dans un quinté. Affaire d’impression. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Mme Carina Fey, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Gourel (4) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a été régulier depuis ses débuts notamment dans les quintés. On peut s’en méfier. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par François Rohaut, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Allez Henri (5) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville fin octobre. Avec sept livres de plus, il a été ensuite cinquième puis non placé d’un quinté sur ce même parcours. Pour une petite place éventuellement.

Blue Hills (6) a remporté un quinté au Lion d’Angers en août. En 2017, elle avait été sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly avec une valeur proche de celle qu’elle a aujourd’hui. Pourquoi pas. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Flight To Dubai (7) est en grande forme. Il a remporté un handicap sur la PSF de Marseille en novembre. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été second d’un handicap sur la PSF de Lyon. Méfiance même si le niveau est plus relevé. Il sera associé à Christophe Soumillon : 40 de réussite dans les quintés depuis un an.

Incampo (8) reste sur une sixième place dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville. À l’issue d’un bon parcours, il peut se placer.

Bharuch (9) est irréprochable avec trois accessits dans des quintés depuis septembre. Difficile d’aller contre.

Desert Warrior (10) a été engagé dans cinq quintés l’année dernière. Il a fait l’arrivée une fois avec une seconde place à Fontainebleau. Il n’a pas beaucoup de référence sur PSF et n’a pas été revu depuis la mi-novembre.

Royal Bowl (11) est lui aussi irréprochable depuis plusieurs mois avec une victoire dans un handicap à Deauville en août et une autre victoire en dernier lieu sur la PSF de Marseille. Il se retrouve pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Le Bandit (12) est régulier à un niveau inférieur. Il reste sur une sixième place dans un handicap sur la PSF de Marseille malgré un poids élevé. Pour une petite place éventuellement.

Furious Des Aigles (13) a remporté un quinté à Fontainebleau en septembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses quatre sorties suivantes (trois handicaps et un quinté). Il ne portera que 54.5 kilos dans ce quinté. Surprise possible.

Kenfay (14) vient de participer à deux quintés : septième à Marseille et non placé sur la PSF de Deauville. Il a été abaissé de deux livres. Affaire d’impression.

Silver Ball (15) a vu sa valeur revue à la hausse suite à plusieurs victoires cet été. Il a été au mieux huitième lors de ses deux dernières courses. Affaire d’impression. Avec son jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Alberobello (16) a été au mieux cinquième en trois quintés l’année dernière. Mais, il vient de bien se comporter sur la PSF de Chantilly avec un numéro de corde extérieur : second. Méfiance. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).




La sélection : 9-1-7-11-16-2-8-5
Le cheval de complément : 6