Quinté du 22 Décembre 2010

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Marennes-Oléron

Réunion 1 - 1ère course
58000 - 2700 m. - 5 ans
Attelé - Course Européenne - Femelles - Course B - Grande piste - Pour 5 ans, n'ayant pas gagné 167.000 €. - Cendrée - Corde à gauche > 18  Partants >58000 €> 2700 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LUMIERE GRIF F5 2700 Ouvrie F. Bergmann J.
2 VASTERBOSTREETLITE F5 2700 Raffin E. Bergh R.
3 ROSACE BARBES F5 2700 Bigeon W. Bigeon J.L.
4 RADIEUSE LIGNEE F5 2700 Bazire J. M. Baudouin J.M.
5 RIVIERA DE COSSE F5 2700 Leduc A. Leduc A.
6 LAIKA EK F5 2700 Baudron L. Baudron L.
7 ROSE D'ACADIE F5 2700 Delacour G. Delacour G.
8 ROXANA F5 2700 Abrivard M. Simon L.
9 RELINE BARBES F5 2700 Bigeon Ch. Bigeon Ch.
10 RINALDA CHAMPFLEUR F5 2700 Verva P. Y. Nicole Ch.
11 RHUNE SAUTONNE F5 2700 Piton B. Piton J.P.
12 ROUPIE BLONDE F5 2700 Barrier A. Marmion J.P.
13 ROXANA DE BARBRAY F5 2700 Locqueneux D. Donati R.
14 REGINE D'INVERNE F5 2700 Lenoir M. Bergh R.
15 RASPBERRY F5 2700 Vercruysse P. Levesque P.
16 REGATE MESLOISE F5 2700 Belloche P. Belloche P.
17 REGENCE F5 2700 Ernault S. Levesque P.
18 REINE LUCERNAISE F5 2700 Nivard F. Nivard F.

Pronostic hippique

Retour à Vincennes ce mercredi pour le prix de Marennes-Oléron.
Il s'agit d'une épreuve pour femelles de 5 ans courue sur la distance de 2700 mètres.
Elles s'élanceront toutes du même échelon de départ.
On retrouve six juments qui étaient au départ du quinté du 15 décembre (même parcours). Ce sera l'épreuve de référence.

Bases


Reline Barbes (9) vient de laisser une bonne impression dans une épreuve à l'autostart (un quinté). Dans la seconde partie du peloton jusqu'à la sortie du dernier tournant, elle n'a fait que la ligne droite et est venue arrachée la quatrième place malgré des conditions difficiles (neige). Elle s'est imposée dans une épreuve similaire l'année dernière sur ce parcours.
Il s'en est fallu de peu pour que Regence (17) remporte l'épreuve de référence. Elle a essayé de remonter Laika Ek (6) dans la ligne d'arrivée mais a échoué d'un nez.

Chances régulières


Laika Ek (6) a surpris en s'imposant dans l'épreuve de référence. L'impression qu'elle a laissé a plutôt été bonne (en troisième épaisseur dans le dernier tournent). Confirmation attendue.
C'est tout ou rien avec Rose D'acadie. Elle s'est placée dans les trois premiers autant de fois qu'elle s'est montré fautive. Elle vient d'ailleurs de s'imposer sur ce parcours. Si elle se montre sage, elle devrait lutter au moins pour une place.
Roxana de Barbray (13) a fait illusion pour la victoire dans l'épreuve de référence. Elle a été au final quatrième. Si elle a un aussi bon parcours que la dernière fois, elle peut être envisagée pour une place.
Lors de son avant-dernière course, Reine Lucernaise (18) a été sixième d'une épreuve similaire disputée sur ce parcours. Idéalement engagée, elle peut à l'issue d'un bon parcours accrocher une place.
Regine D'inverne (14) était la favorite de l'épreuve de référence mais elle n'a été que sixième. Son entraineur a décidé de laisser sa place dans le sulky à Michel Lenoir. Cela va t'il lui permettre de mieux faire ?
Dans l'épreuve de référence, on pensait que l'engagement avait été visé pour Raspberry. Elle était déferrée des quatre pieds et était engagée à quelques centaines d'euros du plafond des gains. Elle s'est retrouvée dans le tournant final derrière une concurrente qui cédait : neuvième. A reprendre.
Radieuse Lignee (4) est entrainée depuis l'été dernier par Jean-Michel Baudouin. Lors de son avant-dernière course, elle a été troisième sur la petite piste de Vincennes en trottant sur le pied de 1'16 et fractions. Il faudra qu'elle fasse beaucoup mieux dans cette épreuve. L'aide de JMB ne sera donc pas superflue.
Roxana (8) a du mal à retrouver le niveau qui était le sien il y a un an (elle s'est notamment imposée sur ce parcours). Elle a effectué sa rentrée en octobre dernier. Elle a été sixième au mieux et reste sur deux disqualifications. Elle essaiera donc de surprendre.
Rosace Barbes (3) s'est imposée lors de son avant-dernière course sur la petite piste de Vincennes. Plutôt décevante ensuite (huitième), on notera qu'elle a déjà été troisième d'un quinté disputé sur ce parcours en janvier dernier.
Mi-novembre, Rhune Sautonne (11) a été seconde de Réédite Gédé sur ce parcours. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Dans l'épreuve de référence, elle était également ferrée : cinquième. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Depuis sa rentrée en septembre, Regate Mesloise (16) a participé à cinq courses. Elle s'est imposée à trois reprises et s'est placée deux fois; Sa forme est sûre mais son entraineur a décidé de la courir ferrée dans ce quinté ..
Pour sa quatrième course après six mois d'absence, Riviera De Cosse (5) s'est imposée dans une épreuve avec départ à l'autostart. Lors du dernier meeting de Vincennes, elle s'est imposée sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Cette course ne constitue pas un objectif dixit son entourage.
Malgré un bon parcours à la corde, Rinalda Champfleur (10) n'a été que huitième dans l'épreuve de référence.
Lumiere Grif (1) a été au mieux sixième dans les courses à l'attelé en France. Dans ces conditions, elle ne sera envisagée que pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Vasterbostreetlite (2) a participé à quatre courses à Vincennes depuis septembre. Cinquième au mieux, elle sera rangée parmi les secondes chances.
Roupie Blonde (12) est plutôt en vue au trot monté.



La sélection : 9-17-6-7-13-18-14-15
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales