Quinté du 22 Septembre 2012

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Sauvegarde des Terres de Nonant-le-Pin (Prix de La Table)

Réunion 1 - 6ème course
52000 - 1950 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.: +17,5 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TAGAR BERE M5 60 kg Guyon M. Pimbonnet M.
2 FLASH DANCE H5 59.5 kg Lemaire Cp. Delzangles M.
3 DARJANI H6 59 kg Blondel F. Tarrou Sv.
4 CAT NOVA F4 58.5 kg Delalande M. Barberot Y.
5 BLAZON H5 58.5 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
6 COOL STAR F7 58 kg Soumillon C. Bonin A.
7 PARKORI H4 56.5 kg Jarnet T. Demercastel P.
8 BEHERO M4 56.5 kg Benoist G. Lellouche E.
9 BEYOND LIMITS H4 56 kg Peslier O. Beguigne Jm.
10 PIVOINA F5 56 kg Mendizabal I. Prod'homme D.
11 WILLYWELL M10 56 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
12 BELANGO H6 55.5 kg Lefebvre F. Romich Mme J.
13 CORSEURASIEN M7 55 kg Rispoli U. Cargeeg Wj.
14 BABEL OUEST H4 55 kg Badel Alxi. Van Handenhove J.
15 CASQUITO H4 55 kg Barzalona M. Chappet F.
16 MONCOFAR M4 54.5 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
17 SACRE DEL MYRE H6 54 kg Victoire J. Jouteau Jm.
18 DRAGONNADE F5 53.5 kg Thulliez T. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Sauvegarde des Terres de Nonant-le-Pin (Prix de La Table) .
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Tagar Bere (1) est régulier dans les course à conditions, il a d'ailleurs conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais pour son unique quinté cette année, il n'a été que huitième à Vichy. Affaire d'impression. Il sera mené par Maxime Guyon : 43% de réussite cette année. Il va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles.

Après une absence de quatre mois, Flash Dance (2) a pris part à trois courses : cinquième dans une course à conditions à La Teste de Buch, huitième à Clairefontaine et sixième à Mont De Marsan (où l'arrivée s'est jouée dans un mouchoir de poche). Il effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.

Darjani (3) a participé à six quintés cette année, il a fait l'arrivée de quatre d'entre eux. Il a d'ailleurs été second dans un quinté sur les 2400 mètres de Longchamp. Possible placé. Son entraîneur Sandrine-Valérie Tarrou fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Cat Nova (4) a conclu troisième d'une course à conditions Chateaubriant. Il a été non placé dans un quinté ici-même en avril dernier.

Blazon (5) vient d'effectuer dans le Grand Handicap de Deauville sa rentrée: non placé. Le niveau dans ce quinté sera moins relevé et il a fait ses preuves à ce niveau notamment sur plus court. Possible placé. Il est entraîné par Philippe Van De Poele : 52% de réussite cette année. Il sera associé à Ronan Thomas : 43% de réussite cette année.

Sur la distance de 1600 mètres, Cool Star (6) a remporté un quinté à Longchamp en avril dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a notamment participé à trois quintés : sixième au mieux.Son entraîneur Alain Bonin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année. Méfiance tout de même.

Parkori (7) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Cette année, il a été au mieux septième en quatre participations à des quintés. Il a été baissé de deux livres sur l'échelle des valeurs.

Behero (8) vient de participer à trois quintés consécutivement. Il reste sur une quatrième place à Chateaubriant. Il est entraîné par Elie Lellouche (41% de réussite cette année) et sera associé à Grégory Benoist. Confirmation attendue.

Beyond Limits (9) a remporté un quinté en mars à Compiègne. Avec sept livres de plus, il a participé à quatre autres quintés. Il s'est toujours placé dans les cinq. Difficile d'aller contre lui. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 64% de réussite cette année. Il sera associé à Olivier Peslier : 40% de réussite cette année.

Pivoina (10) a remporté un quinté ici-même sur une distance similaire. Elle vient de faire une petite rentrée : septième sur l'hippodrome de Clairefontaine. Bien placée à la corde, il ne faut pas l'exclure pour une petite place. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Willywell (11) a été en vue dans les quintés cet hiver mais il reste sur plusieurs tentatives un peu décevantes ces derniers mois. Il reste ainsi sur une huitième place dans un quinté à Clairefontaine (pas très loin de la cinquième place). A l'issue d'un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite allocation. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Belango (12) a peu d'expérience en France : cinq courses. Il reste sur une cinquième place (sur sept) dans une course à conditions à Nancy. Pour ses débuts dans les quintés, il devrait être plutôt délaissé.

Corseurasien (13) vient de remporter un handicap à Marseille. Il se retrouve pénalisé de six livres pour son retour dans les quintés. Difficile à situer.

Babel Ouest (14) reste lui aussi sur un succès dans un handicap, c'était ici-même sur la distance de 2100 mètres. Il a pris part à trois quintés cette année, sa meilleure performance a été une quatrième place à Saint Cloud. Il est en forme mais sa valeur a été revue à la hausse.

Casquito (15) a participé à cinq quintés ces derniers mois, il ne s'est placé qu'une fois. C'était sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Il sera cette fois muni d'œillères. Baissé d'une livre, c'est une surprise possible.

Moncofar (16) n'est pas des plus réguliers dans les quintés mais il compte une seconde place en mars dernier à Saint-Cloud et une cinquième lors de son avant-dernière course sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.


Après une absence de sept mois, Sacre Del Myre (17) a pris part à trois courses. Il reste sur une troisième place dans un handicap disputé sur cette piste sur 2100 mètres (Babel Ouest (14) s'y est imposé). Il devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas.

Dragonnade (18) est régulière dans l'ensemble. Elle reste d'ailleurs sur une troisième place dans un quinté à Chantilly et une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placée.



La sélection : 9-18-8-3-5-10-17-6
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales