Quinté du 21 Mars 2019

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de La Gascogne

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. -
5 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 21 - Classe 2 - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CALVIN H6 63 kg Soumillon C. Durepaire Y.
2 HOUT BAY H6 62.5 kg Piccone T. Hofer Mar.
3 OCTOKING M7 62 kg Billardello C. Martens R.
4 GOOD DEAL H7 60 kg Guyon M. Merienne J.
5 FURIOUS DES AIGLES H7 59.5 kg Lecoeuvre C. Barande Barbe C.
6 INCAMPO H5 58 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
7 ZARIYANO H7 57.5 kg Pasquier S. Gadbin L.
8 BHARUCH M7 57.5 kg Demuro C. Aragoni P.
9 MOONWALK STEP H6 57 kg Barzalona M. Castanheira T.
10 CHILL WIND H8 56.5 kg Badel A. Prod'homme D&p.
11 RED MOUNTAIN H5 56.5 kg Delozier L. Blume H. A.
12 BLUE DIAMOND H7 56 kg Ganbat B. Smrczek S.
13 JUNGLEBOOGIE H7 55 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
14 MEZIDON H6 54.5 kg Bachelot T. Prod'homme D&p.
15 GUANACASTE H5 54.5 kg Benoist G. Sobry P.
16 GREEN BAY H5 54.5 kg Hamelin A. Van De Poele Ph.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de La Gascogne.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux agés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



A un niveau moins relevé, Calvin (1) a pratiquement fait l'arrivée de toutes ses courses disputées en France. Il n'a été engagé que dans 2 quintés en 2017 : huitième à Cagnes-sur-Mer et cinquième à Vichy. Il se comporte bien sur du terrain lourd. Méfiance.

Hout Bay (2) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a été irréprochable à ce niveau l'année dernière : une victoire et sept accessits en neuf tentatives. Si sa condition est avancée et si le terrain lourd ne le contrarie pas, il peut se placer.

Octoking (3) vient d'être non placé dans un quinté à Marseille-Borély. Il a été abaissé de 2 livres mais cela risque d'être insuffisant.

Good Deal (4) a déjà remporté consécutivement 2 handicaps cette année sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il vient d'être troisième d'un quinté toujours sur la PSF de Chantilly. Il avait été quatrième d'un quinté à Longchamp sur un terrain lourd. Méfiance. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Maxime Guyon : 80% dans les cinq premiers (10 courses).

Lors de sa dernière course, Furious Des Aigles (5) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé de 6 livres. Pour une petite place éventuellement.

Incampo (6) a déjà participé à 3 quintés cette année : sixième à Deauville (2500 mètres), quatrième à Cagnes-sur-Mer (2000 mètres) et troisième à Marseille Borely (2100 mètres). Pour une (petite) place si le terrain lourd ne le rebute pas.

Zariyano (7) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd et à ce poids. Outsider.

Bharuch (8) est régulier dans l'ensemble. Il n'a pas été revu depuis 2 mois mais a été en vue à ce niveau l'année dernière. Méfiance.

Moonwalk Step (9) vient de remporter une course à conditions à Compiègne avec un terrain lourd. Il a remporté un quinté à Nantes à ce poids l'année dernière. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mickaël Barzalona : 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Chill Wind (10) vient de remporter un handicap à Marseille-Borély. Sa valeur a été revue à la hausse et doit faire ses preuves sur un terrain lourd (septième d'un quinté à Longchamp en avril dernier).

Red Mountain (11) vient de remporter 2 handicaps depuis octobre. Il se retrouve avec 7 livres de plus suite à son dernier succès. Mais, il s'est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Son jockey Lukas Delozier fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

A l'exception d'une victoire d'un handicap à Strasbourg, Blue Diamond (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie.

Jungleboogie (13) a été mieux cinquième en 6 quintés depuis 1 an. Sa valeur a été à nouveau revue à la baisse. Il a déjà été en vue sur un terrain lourd. Méfiance. Le tandem Eddy Hardouin / Mme Carina Fey connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Mezidon (14) a vu sa valeur nettement revue à la baisse ces derniers mois. Il s'est donc bien comporté dans des handicaps sur la PSF en début d'année. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Après 7 mois d'absence, Guanacaste (15) a fait une bonne rentrée avec une troisième place dans une course à conditions à Compiègne sur un terrain très lourd. Il a été en vue dans des quintés. Méfiance. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Pierre Sobry, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Green Bay (16) a effectué son retour en novembre. Il retrouve la forme avec en dernier lieu une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il doit faire ses preuves sur du terrain lourd. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Antoine Hamelin : 52% dans les cinq premiers (21 courses).




La sélection : 9-15-1-6-4-8-11-16
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales