Quinté du 11 Novembre 2013

Sur l'hippodrome de Toulouse dans le Prix de ''La Dépêche du Midi'' (Prix du Quartier Saint-Cyprien)

Réunion 1 - 1ère course
25000 - 2100 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Course E - Handicap divisé - Deuxième épreuve - Réf : +25, +26.5 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHOMBO M7 60 kg Jarnet T. Urbano Grajales La.
2 GRIS D'HONNEUR M6 59.5 kg Hamel Jb. Watrigant D.
3 ROMANEDA F3 59 kg Guyon M. Gourdain C.
4 GARLIN BLUES H5 58.5 kg Thomas R. Phelippon Jul.
5 TURKEY JACKSON H3 58 kg Grosjean J. Sanchez F.
6 MICK SANTO H5 57.5 kg Morisson D. Gourdain C.
7 SISYPHE M4 57.5 kg Soumillon C. Demercastel P.
8 HELIODORO H5 57 kg Hamelin A. Pehau Jf.
9 GENEREUSE GOLD F7 57 kg Thulliez T. Barande Barbe C.
10 ZARAKHOVA F4 57 kg Mendizabal I. Delcher-sanchez C.
11 KING'S WORLD H6 56 kg Nora C. Charbonnier Mme A.
12 TY BOLIDE H5 55.5 kg Forest M. Sanchez F.
13 SILVER CHIC F4 54 kg Gavilan A. Fabre Mlle M.
14 ETHAN JOE H4 53 kg Montenegro Rc. Remolina Diez Ja.
15 MIDWAY F4 52.5 kg Pasquier S. Delcher-sanchez C.
16 VALUGNY H6 51 kg Badel Alxi. Sanchez F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce 11 novembre va se dérouler sur l'hippodrome de Toulouse dans le Prix de ''La Dépêche du Midi'' (Prix du Quartier Saint-Cyprien).
Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Chombo (1) a participé à deux courses après une absence d’un an (quatrième à chaque fois). Il monte de catégorie mais a été en vue dans les quinté en 2011. Possible placé ? Son jockey Thierry Jarnet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.

A l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Gris D'honneur (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Ce quinté n’est pas des plus relevés. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Romaneda (3) a remporté un handicap à La Teste. Avec une valeur revue à la hausse, elle n’a été ensuite que cinquième dans un handicap à Bordeaux. Mais elle sera menée par Maxime Guyon ce qui incite à la méfiance.

Garlin Blues (4) fait preuve d’une grande régularité dans les handicaps, il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste assis sur une troisième place à Longchamp. Il fera partie des chevaux en vue.

Turkey Jackson (5) manque de régularité. Il a certes été troisième d’un handicap à Mont-de-Marsan début octobre mais le niveau était moins relevé. Affaire d’impression.

En août, Mick Santo (6) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Avec six livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite cinquième à Longchamp et quatrième à Bordeaux. Possible placé.

Sisyphe (7) vient d’afficher un net regain de forme en remportant une course à conditions à Amiens. Il sera mené par Christophe Soumillon ce qui incite à la méfiance. Son entraîneur Philippe Demercastel est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Heliodoro (8) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Il reste assis sur deux quatrièmes places à Toulouse et à Agen où l’allocation de la course était autour de 10 000 €. Affaire d’impression.

Genereuse Gold (9) n’est pas des plus régulières. Mais, début octobre, elle a remporté un handicap à Agen. En dernier lieu, dans un handicap à Saint-Cloud, elle n’a pu réellement s’exprimer dans la phase finale : septième. Possible placée.


Zarakhova (10) a participé à sept courses cette année. A l’exception d’une victoire lors de son avant-dernière sortie à Mont-de-Marsan, il a été au mieux cinquième. Affaire d’impression.

King's World (11) a remporté consécutivement deux handicaps en avril dernier. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a participé à cinq courses. Il compte une seconde place à La Teste. Affaire d'impression.

Ty Bolide (12) a remporté un handicap en juin à Aix. Décevant ensuite, il a affiché un tout autre visage lors de sa dernière course à Bordeaux. Toujours à la pointe du combat, il s’est imposé. Il a été pénalisé de cinq livres. Sa marge se réduit.

Silver Chic (13) a été non placé lors de ses deux dernières sorties. Il devrait être délaissé.

Après cinq mois d'absence, Ethan Joe (14) a participé à deux courses : cinquième dans un réclamer à La Teste et sixième en dernier lieu à Bordeaux dans le handicap remporté pat Ty Bolide. Il devrait progresser.

Après un passage à vide au premier semestre, Midway (15) a fait mieux au second. Ainsi, au niveau handicap il a été quatrième à Mont-de-Marsan en septembre et cinquième en dernier lieu sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Éventuellement pour une petite place.

Depuis sa rentrée en août, Valugny (16) a été engagé quatre fois. Il a été second lors de son avant-dernière sortie à Agen. Le niveau sera plus relevé.



La sélection : 4-9-7-6-1-3-14-15
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales