Vincennes - Prix de Joinville

12 Janvier 2019

Réunion 1 - 3ème course
39000 - 2700 m. -
Course D - Pour chevaux entiers et hongres de 6 ans, n'ayant pas gagné 86.000 € - Mâchefer - Grande Piste - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DJANGO DES ILES H6 2700 Mary P. Ed. Mary P.e.
2 DAN JOSSELYN M6 2700 Vercruysse P. Wallin F.
3 DEEPSTACK H6 2700 Goop B. Goop B.
4 DREAM DU ROUSSOIR H6 2700 Dreux Ch. Dreux C.
5 DROP DE SARDANE H6 2700 Lhérété A. Lherete A.
6 DISCO D'OCCAGNES H6 2700 Thomain D. Mary P.e.
7 DIVIN D'AXEL H6 2700 Blot E. G. Blot E.G.
8 DESIR DU BOIS H6 2700 Raffin E. Mourice R.
9 DANUBE MESLOIS H6 2700 Nivard F. Belloche P.
10 DESTRIER JIEL H6 2700 Abrivard M. Foin J.
11 DIAVOLO CRISCANI M6 2700 Lagadeuc F. Lindrec F.
12 DENVER DE VANDEL H6 2700 Pou Pou G. A. Pou Pou G.a.
13 DUC DE CHRISTAL H6 2700 Bazire J. M. Houel G.
14 DEFI DE LA BASLE H6 2700 Ouvrie F. Blond D.
15 DOLLAR GEDE H6 2700 Prioul F. Sassier M.
16 DJOHN H6 2700 Monclin J. Ph. Huguet J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Joinville.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de six ans.
Ils partiront tous du même échelon sur les 2700 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Django Des Iles (1) reste sur une seconde place derrière Duc De Christal (13) dans une épreuve disputée avec un départ à l’autostart. Il partait de la seconde ligne. Méfiance

Dan Josselyn (2) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider bien qu’il soit déferré des quatre pieds.

Deepstack (3) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Lors de sa dernière course, il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Grandissime favori, il a été disqualifié après enquête pour un accessit. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Pour une (petite) place. Avec Björn Goop pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (10 courses).

Depuis sa rentrée en septembre, Dream Du Roussoir (4) a été engagé huit fois : cinquième au mieux. Pour une petite place éventuellement.

Après cinq mois d’absence, Drop De Sardane (5) a effectué sa rentrée en octobre. Engagé six fois, il n’a fait qu’une fois l’arrivée avec une victoire à Laval lors de son avant-dernière sortie. Il s’était pourtant placé sur la grande piste de Vincennes l'hiver dernier. Surprise possible.

Disco D'occagnes (6) n’a lui aussi pas fait preuve d’une grande régularité ces derniers mois. À l’exception de sa victoire à Cabourg fin novembre, il a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Il a pourtant trotté sous les 1’14 sur les 2850 mètres de la grande piste en début d’année. Surprise possible.

Divin D'axel (7) sera ferré. On peut considérer que cette course ne constitue pas un objectif. Avec Eric-Gilles Blot pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (20 courses).

Desir Du Bois (8) a affiché sa régularité ces dernières semaines avec plusieurs secondes places dans le sud de la France. Il a déjà connu la grande piste de Vincennes au trot monté mais ce sera ses débuts à l’attelé. Il sera associé à Éric Raffin. Méfiance.

Danube Meslois (9) n’a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses neuf dernières courses. Il a été sixième sur ce tracé en septembre dernier. Il sera associé à Franck Nivard ce qui peut inciter à la méfiance.

Destrier Jiel (10) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Pour sa rentrée après sept mois d’absence, il vient de s’imposer à Grenade sur Garonne. Ses débuts sur la grande piste de Vincennes seront suivis avec intérêt. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Diavolo Criscani (11) vient lui aussi d’effectuer son retour après sept mois d’absence : non placé à Nantes. Il sera cette fois déferré des postérieurs mais cela sera-t-il suffisant ?

Denver De Vandel (12) vient de participer à deux courses sur le même tracé qu’aujourd’hui : sixième puis quatrième. Il est dans sa catégorie. Pour une petite place éventuellement. Avec Gabriel Angel Pou Pou pour driver, c'est 52% dans les cinq premiers (29 courses).

Après une troisième place sur la petite piste, Duc De Christal (13) vient de s’imposer sur les 2100 mètres dans un chrono intéressant. Avec Jean-Michel Bazire comme driver, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Possible placé.

Lors de son avant-dernière course, Defi De La Basle (14) s’est imposé sur la petite piste de Vincennes. Il a été ensuite cinquième d’une épreuve similaire sur ce tracé. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Ouvrie : 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Dollar Gede (15) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il s’est imposé à Maure-de-Bretagne en novembre et en dernier lieu au Mans. Il sera déferré des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. À l’issue d’un bon parcours, il peut se placer.

Lors de son avant-dernière course, Djohn (16) a été second d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il a été ensuite huitième d’une course similaire sur ce tracé. L’engagement est favorable au plafond des gains. Pourquoi pas.


La sélection : 13-3-10-6-14-1-9-5
Le cheval de complément : 15