Quinté du 27 Août 2011

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix "Le Parisien-Aujourd'hui en France" (Prix de Jersey)

Réunion 1 - 5ème course
50000 - 2400 m. - 4 ans et plus
Plat - Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.: +19 - Herbe - Corde à droite> 16  Partants >50000 €> 2400 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DISTINGUE LOVERS H4 60 kg Thulliez T. Collet G.
2 REFIK H8 59.5 kg Boeuf D. Cesandri M.
3 VROTOS H4 59.5 kg Guyon M. Cardenne C.
4 GALEO DES FLANDRES M5 58 kg Mendizabal I. Demercastel P.
5 DARJANI H5 58 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
6 COTTINGLEY FAIRY F5 57 kg Benoist G. Libaud E.
7 GONE SHOPPING F4 56.5 kg Soumillon C. Cherel G.
8 NON-PARTANT F4 56.5 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
9 KISSAVOS H5 56 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
10 CRUZ DEL SUR H6 54.5 kg Pasquier S. Pritchard-gordon R.
11 ANEMOS H4 54.5 kg Badel Alxi. Chevigny Fx.
12 INSIDE MAN H5 54.5 kg Crastus A. Lellouche E.
13 SPEEDY CATCHER H5 54 kg Delbarba E. Nicot Mlle C.
14 KEL AWAY F4 53 kg Ruis S. Henry M.
15 LION DES FLANDRES M5 53 kg Boudot Pc. Demercastel P.
16 BREITNER M4 53 kg Lemaire Cp. Dissaux V.

Pronostic hippique

Toujours sur la cote normande ce samedi avec au menu du quinté le Prix "Le Parisien-Aujourd'hui en France" (Prix de Jersey).
Cette épreuve va réunir 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.

Bases


Lors de ses dix derniers quintés, Galeo Des Flandres (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers. A l'issue d'un bon parcours, il peut donc prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.
Cottingley Fairy (6) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place ici-même sur la distance de 2200 mètres. Son entraineur Eric Libaud est régulier : 40% de réussite dans les quintés cette année. Confirmation attendue.

Chances régulières


Après deux places dans des quintés (Maisons-Laffitte et Longchamp), Country Music (8) a pris un mauvais départ ce qui lui coûte un meilleur classement : neuvième. Il était un des favoris de l'épreuve. A racheter. Il est entrainé par Philippe Van De Poele : 52% de réussite dans les quintés cette année. Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Cette année, Cruz Del Sur (10) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Mais en dernier lieu, il effectuait une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Inside Man (12) a participé à trois courses cette année : vainqueur d'un réclamer lors de sa rentrée, il a été ensuite huitième sur l'hippodrome de Chantilly, puis non placé à Deauville. Lors de cette dernière course, il faisait partie des chevaux en vue et a connu des problèmes de trafic. A racheter.
Lors de son avant-dernière course, Vrotos (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Chantilly (2400 mètres). Il a confirmé ensuite avec une cinquième place sur ce parcours malgré une valeur revue à la hausse.
Darjani (5) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une quatrième place sur ce parcours.
Gone Shopping (7) a pris part à trois quintés cette année : seconde sur l'hippodrome de Longchamp, huitième à Chantilly puis cinquième ici-même sur la distance de 2200 mètres. Associée à Christophe Soumillon, elle devrait être plutôt en vue.
Distingue Lovers (1) a remporté un quinté l'année dernière. Cette année, il a été au mieux quatrième en quatre participations à des quintés. Le handicapeur ne l'abaisse pas pour autant sur l'échelle des valeurs. Venant de laisser une bonne impression dans une listed, une (petite) place semble à sa portée. Son entraineur Gérard Collet est régulier : 53% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Speedy Catcher (13) vient d'effectuer de bons débuts dans les quintés : second sur l'hippodrome de Deauville. Mais il passe pour un cheval de terrain léger ...
Anemos (11) vient de créer la surprise dans un quinté à Deauville : troisième. Il va tenter de confirmer même s'il n'a pas toujours été régulier. Il sera associé à Alexis Badel : 52% de réussite dans les quintés cette année.
Refik (2) vient d'être quatrième d'un quinté couru à Vichy mais à distance du vainqueur. A l'issue d'un bon parcours, il sera donc envisagé pour une petite place.
Cette année, Kissavos (9) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés. Associé à Olivier Peslier (41% de réussite dans les quintés depuis 2010), il sera envisagé pour une cinquième place.
Breitner (16) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Baissé de trois livres sur l'échelle des valeurs, il va tenter de surprendre.
Cette année, Kel Away (14) a été au mieux cinquième en cinq participations à des quintés. Elle est absente depuis plus de deux mois.
Cette année, Lion Des Flandres (15) a participé à deux quintés : non placé à chaque fois.


La sélection : 4-6-8-10-12-3-5-7
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales