.

Cagnes sur Mer - Prix de Grasse

07 Février 2020

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2150 m. -
4 ans et plus - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FICELLE DU HOULEY F5 61.5 kg Cabre J. Barberot Y.
2 ELECTRON LIBRE H5 59.5 kg Hamelin A. Belvisi Fx.
3 CARTER AND GO M4 59 kg Blondel F. Rossi F.
4 VILARO H7 58.5 kg Demuro C. Smaga D.
5 JUST A FORMALITY M6 58 kg Boudot Pc. Escuder C.
6 OCTOKING M8 58 kg Auge J. Martens R.
7 QUEEN JOSEPHINE F4 58 kg Crastus A. Figge M.
8 OYAMBRE M4 57.5 kg Ruis S. Rossi F.
9 ATEEM H5 55.5 kg Guyon M. Monfort P&f.
10 MOONWALK STEP H7 55.5 kg Hardouin E. Seror M.
11 LAST EDITION F4 55.5 kg Soumillon C. Escuder C.
12 BO PAPA H6 55 kg Forest M. Gauvin Jp.
13 MASAKI M4 54.5 kg Berto M. Parize J.
14 FOX TIN H6 54.5 kg Eon Mlle M. Parize J.
15 TRENTINO H4 54.5 kg Journiac H. Nigge M&s.
16 LAND OF MIND H5 54 kg Cheminaud V. Escuder C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Grasse.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Ficelle Du Houley (1) a été quatrième d'un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement. Avec JérômeCabre pour jockey, c'est 71% dans les cinq premiers (14 courses). Son entraîneur YannBarberot fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
 
Electron Libre (2) a remporté un quinté en septembre à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux huitième lors de ses 3 quintés suivants. Il a laissé une bonne impression pour finir en dernier lieu. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à AntoineHamelin : 67% dans les cinq premiers (6 courses).
 
Carter And Go (3) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur 2 accessits dans des quintés sur PSF (Chantilly, Cagnes sur Mer). Possible placé. Avec FranckBlondel pour jockey, c'est 86% dans les cinq premiers (7 courses).
 
Vilaro (4) s'est imposé dans un quinté à Longchamp en octobre. Avec 6 livres de plus, il reste sur une cinquième place dans un quinté sur plus court. Pour une (petite) place. Il est entraîné par DavidSmaga : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
 
Just A Formality (5) vient de s'imposer dans un handicap sur cette piste (2400 mètres, terrain lourd). Même s'il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs, il faut s'en méfier. Son jockey Pierre-CharlesBoudot fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
 
Octoking (6) manque de régularité. Il a toutefois été troisième d'un quinté à Longchamp en juillet. Il n'a pas été revu depuis 2 mois. Affaire d'impression.
 
Après avoir été engagé à l'étranger, Queen Josephine (7) vient de participer à 2 courses en France : neuvième sur la PSF de Deauville et non placée dans un quinté sur PSF. Outsider.
 
Oyambre (8) n'a pas été revu en course depuis bientôt 3 mois. Il a été régulier depuis ses débuts et a déjà bien couru sur sa fraicheur. Le niveau est toutefois plus relevé.
 
Ateem (9) reste sur 2 accessits dans des quintés : cinquième sur la PSF de Deauville et quatrième ici-même sur PSF. Pour une (petite) place. Son entraîneur PatrickMonfort est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1an.
 
Moonwalk Step (10) n'a pas été revu depuis 2 mois où il a été second d'un quinté à Toulouse. Avec une condition avancée, il peut se placer.
 
Last Edition (11) vient d'être non placée dans un quinté sur cette piste sur plus court mais l'arrivée s'est jouée dans un mouchoir de poche. Elle sera cette fois associée à ChristopheSoumillon : 48% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
 
Bo Papa (12) a remporté un handicap à Lyon en novembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses 2 handicaps suivants.
 
Masaki (13) a été engagé dans 4 quintés depuis septembre : septième au mieux. Il sera délaissé.
 
A l'exception d'une seconde place dans un handicap à Lyon, Fox Tin (14) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à MlleMaryline Eon : 71% dans les cinq premiers (7 courses).
 
Trentino (15) vient de s'imposer dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve avec 5 livres de plus mais vu qu'il monte de catégorie, il sera moins chargé qu'en dernier lieu. Avec HugoJourniac pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).
 
Land Of Mind (16) reste sur une septième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pourquoi pas.


La sélection : 3-9-5-11-2-4-1-16
Le cheval de complément : 15