Quinté du 24 Août 2019

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de Franceville

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 2000 m. - 3 ans
Handicap - Réf: +21 - Femelles - 3 ans - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAMOTHRACE F3 59 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
2 HAMAN VILLE F3 58.5 kg Bachelot T. Trigodet O.
3 ATTIRANCE F3 58.5 kg Piccone T. Chappet F.
4 GONERIL F3 58 kg Pasquier S. Rohaut F.
5 MARYLIN F3 58 kg Demuro C. Rouget Jc.
6 ASTROLOGIA F3 57 kg Massin Mlle A. Barberot Y.
7 KARMA SEEKER F3 56 kg Badel A. Devin Hf.
8 LA MARINIERE F3 56 kg Auge J. Watrigant D.
9 MOONLIGHT SYMPHONY F3 56 kg Benoist G. Delzangles M.
10 LA ROSELIERE F3 56 kg Thulliez T. Le Dren Doleuze R.
11 ZERATI F3 55 kg Guyon M. Reynier J.
12 LEGENDE D'OR F3 54.5 kg Cheminaud V. Devin Hf.
13 OPHELIA'S DREAM F3 54 kg Barzalona M. Pantall Ha.
14 LA BARILLETTE F3 53.5 kg Lemaitre A. Butel & Beaunez P&jl.
15 KARSARINA F3 53 kg Perrette Q. Nigge M&s.
16 SALINA F3 52 kg Hardouin E. Boutin C.

Pronostic hippique

2019-08-24
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de Franceville. La course verra s’affronter des femelles de 3 ans sur 2000 mètres, corde à droite.

Analyse du quinté



Samothrace (1) n'a été engagée que dans un quinté, c'était sur l'hippodrome de Saint-Cloud en juin (2100 mètres) : troisième. Lors de ses 10 dernières courses, elle a conclu 4 fois parmi les cinq premiers. Avec Pierre-Charles Boudot pour jockey, c'est 60% dans les trois premiers (5 courses). Pierre-Charles Boudot : 46% de réussite dans les quintés depuis un an. La victoire de Samothrace (1) est possible. On mise plutôt sur un accessit car le top-weight risque de lui couper les ailes.

Lors de sa dernière course, Haman Ville (2) s'est imposée dans un quinté à Dieppe au mois de juillet (1800 mètres). En juin, elle fait deuxième à Dax en juin et septième en quinté sur l’hippodrome de Saint-Cloud en juin (2100 mètres). Pointue et courageuse, elle est sur la bonne pente. On l’attend à l’arrivée.

Début août, Attirance (3) a remporté en se montrant très valeureuse un quinté à Clairefontaine (2200 mètres), après un quinté à Longchamp en juillet décevant. La jument est en forme. Pour un accessit.

Goneril (4) n'a été que dans 4 courses. Elle a participé à un seul quinté (Vichy, 2400 mètres) : sixième. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Elle est raccourcie, ce qui pourrait lui être favorable pour faire l’arrivée. On va la surveiller de près.

Marylin (5) va courir son premier quinté. Elle s’est montrée jusqu’ici régulière en faisant l’arrivée de tous ses engagements. Cette fois ci, le challenge est relevé. L’ambitieuse va devoir s'élancer de l'extérieur. Qu’à cela ne tienne, elle a les moyens de faire l’arrivée.

Astrologia (6) a participé à 2 quintés cette année : neuvième à Saint-Cloud en mai (1600 mètres), seconde à Dieppe en juillet (1800 mètres). La jument est en forme : elle décroche la victoire ou un premier accessit sur ses 3 dernières courses. Les étoiles semblent alignées pour un placé.

Pour son premier quinté, Karma Seeker (7) a conclu cinquième sur l'hippodrome de Dieppe sur la distance de 1800 mètres. Lors de ses 9 dernières courses, elle a conclu 5 fois parmi les cinq premiers. Son jockey Alain Badel est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Karma Seeker (7) va devoir négocier avec son numéro de corde. On va la surveiller avec attention.

La Mariniere (8) va participer à son premier quinté. Elle est régulière et s’est bien comportée sur l’hippodrome de La Teste-de-Buch en juillet (1600 mètres) où elle a décroché un premier accessit. La voici rallongée, ce qui pourrait jouer en sa faveur. Va-t-elle réussir à se distinguer dans ce lot plus relevé ? Pari pour les audacieux.

Moonlight Symphony (9) est qualiteuse malgré son peu d'expérience : 3 courses. Pour son premier quinté, elle a conclu seconde sur l'hippodrome de Clairefontaine sur la distance de 2200 mètres. C’était en août. Rapide en ligne droite, elle peut confirmer cette excellente impression. Crédible pour une place.

La Roseliere (10) a peu d'expérience : 3 courses. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Elle a fait non placé dans sa dernière course en août, mais avait décroché deux victoires sur ses deux premiers engagements. Affaire à suivre.

Zerati (11) débute dans les quintés. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Elle décroche une première place et un premier accessit sur deux derniers engagements estivaux. Elle pourrait créer la surprise.

Legende D'or (12) débute dans les quintés. Elle a fait l'arrivée lors de 5 de ses 8 derniers engagements, souvent assez loin des premières places. Elle risque d’être en difficulté face à ses concurrentes dans cette course.

Ophelia's Dream (13) n'a été engagée que dans 4 courses. Elle figure à l’arrivée de ses trois dernières courses, et prend notamment une deuxième place sur l’hippodrome de La Teste-de-Buch en juillet (2200 mètres). Elle est en forme et peut se faire remarquer pour son premier quinté. Méfiance.

La Barillette (14) débute dans les quintés. Ses derniers engagements ne laissent rien présager pour le moment. On attend de voir.

Karsarina (15) n’a couru que 3 courses. Elle fait non placé pour son dernier engagement à Deauville début août. On ne s’y fiera pas pour son premier quinté.

Salina (16) va participer à son premier quinté. Régulière, elle était présente à l’arrivée sur ses 6 derniers engagements. Elle pourrait venir mettre son grain de sel dans la course. En fin de combinaison.





La sélection : 4-1-5-9-2-10-13-3
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales