Quinté du 16 Mai 2016

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de Chevilly

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 1400 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 17 - Course D - Ligne droite - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KARADARGENT H6 60 kg Lemaitre A. Mikhalides Ge.
2 FEE D'ARTOIS F4 58.5 kg Eyquem Jb. Rouget Jc.
3 SHARPALO H4 58.5 kg Guyon M. Durepaire Y.
4 NON-PARTANT M4 57.5 kg Badel Alxi. Doumen F.
5 INDY CASS H4 57.5 kg Auge J. Ferland C.
6 LOTUS GARDEN H5 57 kg Mendizabal I. Chappet F.
7 YUME M5 57 kg Hamelin A. Lerner C&y.
8 WALEC H4 57 kg Boudot Pc. Sogorb P.
9 VICTORIOUS CHAMP H5 56.5 kg Benoist G. Smaga D.
10 ROYAL PRIZE H6 56.5 kg Veron F. Bollack-badel M.
11 AMIRVANN H4 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
12 SANT'AMANZA F5 56 kg Soumillon C. Le Dren Doleuze R.
13 BANDANETTA F4 56 kg Rispoli U. Bonin A.
14 HAFTOHAF H7 56 kg Mosse G. Hammond J.
15 APRES L'AMOUR H7 56 kg Crastus A. Rossi Ce.
16 PINOT GRIGIO H4 56 kg Peslier O. Nigge M&s.
17 BORSAKOV H4 56 kg Barzalona M. Brandt P.
18 ONIRIQUE F5 55.5 kg Pasquier S. Windrif D.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi de Pentecôte va se courir sur l'hippodrome de Deauville.
Le Prix de Chevilly va rassembler 18 partants âgés de 4 ans et plus sur la distance de 1400 mètres (ligne droite).

Analyse du quinté



Karadargent (1) a remporté un quinté à Fontainebleau en mars (1200 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux dixième lors de ses deux deniers quintés. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 45% de réussite cette année.

Fee D'artois (2) a remporté un quinté sur ce parcours l’été dernier. Après une longue absence, elle vient de courir honnêtement pour sa rentrée à Marseille Borely. Elle se retrouve avec 9 livres de plus pour son retour dans les quintés. Pour une place ?

Sharpalo (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Lors de son avant-dernière course, il a débuté dans les quintés : cinquième sur la PSF de Chantilly. Il vient de devancer Fee D'artois (2) à Marseille. Pour une (petite) place.

Echo Maker (4) vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés. Il a tout de même terminé à une longueur de la cinquième place. Il devrait donc tôt ou tard participer à l’arrivée d’un quinté à l’issue d’un bon parcours.

Indy Cass (5) est lui aussi régulier dans les courses à conditions. Il débute dans les quintés avec une valeur déjà élevée. Va-t-il bien faire ?

Lotus Garden (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Maisons-Laffitte (1600 mètres, ligne droite). Possible placé.

Après une absence de quatre mois, Yume (7) a pris part à trois courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud proche du gagnant. Possible placé.

Walec (8) fait une rentrée après un break de deux mois. Il a été en vue sur la PSF cette année avec notamment une seconde place à Chantilly. Pour une (petite) place. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 45% de réussite cette année.

Victorious Champ (9) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur trois accessits dans des quintés : cinquième et troisième à Fontainebleau, second à Maisons-Laffitte. Possible placé. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.

Royal Prize (10) a remporté un handicap ici-même en fin d’année dernière. Il a été ensuite engagé dans trois quintés : septième au mieux. Son entraîneur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 2015.

Depuis ses débuts, Amirvann (11) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de bien débuter dans les handicaps avec une victoire à Saint-Cloud. Il affronte cette fois ses ainés. Pour une petite place ?

Sant'amanza (12) est souvent en vue dans les quintés. Elle reste ainsi sur deux accessits : troisième à Saint-Cloud et seconde à Maisons-Laffitte. Possible placée. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 63% de réussite cette année.

Après quatre mois d'absence, Bandanetta (13) a participé à trois courses : neuvième au mieux. Outsider.

Haftohaf (14) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient de conclure sixième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Pour une cinquième place éventuellement ?

Apres L'amour (15) est régulier dans les courses à conditions. Il vient de faire son retour dans les handicaps : septième à Marseille. Il monte de catégorie.

Pinot Grigio (16) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il vient d’être neuvième pour ses débuts dans les quintés (PSF de Chantilly). Affaire d'impression.

Borsakov (17) avait été jugé bon pour participer à la Poule d'Essai des Poulains l’année dernière. Il reste sur une neuvième place seulement dans un quinté à Maisons-Laffitte. Affaire d'impression.

Onirique (18) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a été au mieux septième en deux quintés cette année mais tout proche d’un meilleur accessit. Pour une petite place éventuellement ?



La sélection : 7-12-6-9-3-8-18-11
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales