.

Vincennes - Prix de Chambord

23 Décembre 2014

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 2100 m. - 5 ans- départ à l'autostart
Femelles - Course C - Départ à l'autostart - Pour juments de 5 ans, n'ayant pas gagné 121.000 €. - Cendrée - Grande piste - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VICTOIRE DE PEMBO F5 2100 Mottier M. Rajalu J.
2 VOLVORETA DE LOU F5 2100 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
3 VENCE DE BETTON F5 2100 Chevalier M. J. Bigeon J.L.
4 VANETTA D'AZUR F5 2100 Lebouteiller P. Lebouteiller P.
5 VICKY HEROLD F5 2100 Koubiche L. Koubiche L.
6 VENISE SOYER F5 2100 Viet Th. Rayon J.Y.
7 VUELTA DE CHENU F5 2100 Pellerot P. Pellerot F.
8 VERITIKA F5 2100 Martens Ch. Martens V.
9 VANILLE DU PERCHE F5 2100 Nivard F. Lizee Y.
10 VA VOLE DU LYS F5 2100 Barrier A. Jajolet R.
11 VICTORIA EMPRESS F5 2100 Vanmeerbeck J. Nordin U.
12 VANY DES LOYAUX F5 2100 Abrivard M. Abrivard M.
13 VICKY DU MIREL F5 2100 Vercruysse P. Lindqvist A.
14 VOLCANIA DE DYPP F5 2100 Ouvrie F. Forget X.
15 VALSE DU PIRAI F5 2100 Lenoir M. Lachemi G.a.
16 VERZEE CARISAIE F5 2100 Raffin E. Thuet J.e.
17 VOILE MARINE F5 2100 Thomain D. Harel F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Chambord.
Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 5 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Victoire De Pembo (1) est en forme avec deux victoires consécutives le mois dernier (Vincennes petite piste et Nantes) et une troisième place en dernier lieu à Graignes. A l’issue d’un bon parcours, elle peut accrocher une petite place.

Volvoreta De Lou (2) est moins fautive que par le passé. Elle a d’ailleurs remporté 4 courses cette année. Elle s’est ainsi imposée lors de son avant-dernière sortie à Bordeaux. L’engagement est favorable derrière la voiture. Pour une (petite) place si elle est sage.

Il ne faut pas tenir compte de la dernière course de Vence De Betton (3) où elle affrontait un lot plus relevé. Auparavant, elle avait fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble avec notamment plusieurs accessits sur la petite piste. Pour une (petite) place.

Vanetta D'azur (4) vient de faire sa rentrée après cinq mois d’absence : quatrième à Laval. Elle a fait ses preuves sur la grande piste (une victoire en novembre l’année dernière sur le même parcours qu'aujourd'hui) et elle devrait afficher des progrès. Pour une petite place.

Après six mois d’absence, Vicky Herold (5) a été engagée cinq fois. Elle n’a fait l’arrivée qu’une fois : seconde sur les 2700 mètres de la grande piste fin octobre. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. En janvier, elle s’était imposée sur ce parcours. Possible placée.

Après une victoire sur les 2100 mètres de la petite piste, Venise Soyer (6) a été quatrième d’une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Sa forme lui vaudra des supporters.

Lors de sa dernière course, Vuelta De Chenu (7) s'est imposée sur les 2850 mètres de la petite piste. Elle était déferrée des postérieurs ce qui ne lui était pas arrivée depuis un moment. Elle le sera également dans ce quinté. Va-t-elle confirmer sur la grande piste ?

Veritika (8) a accroché plusieurs accessits sur la grande piste de Vincennes ces derniers mois. En fin d’année dernière, elle avait été capable de trotter sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours. Si elle renouvelle ce chrono, elle peut viser une bonne place. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Christophe Martens : 52% de réussite cette année.

Vanille Du Perche (9) a remporté ses deux dernières courses : les 2850 mètres de la petite piste et Cabourg. Sa forme est sûre mais elle va devoir négocier son numéro 9. Pour une (petite) place.

Va Vole Du Lys (10) sera ferrée. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Elle sera associée à Anthony Barrier : 42% de réussite cette année.

A l’exception d’une victoire à La Capelle dans une épreuve beaucoup moins relevée, Victoria Empress (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera de plus ferrée.

Vany Des Loyaux (12) manque de régularité (parfois fautive). Elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté. Elle l’a été deux fois cette année : une victoire à Enghien en juillet (départ à l’autostart) et une septième place sur les 2100 mètres de la petite piste en septembre. Va-t-elle surprendre ?

Vicky Du Mirel (13) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.

Volcania De Dypp (14) est plutôt régulière à un niveau inférieur. Ce parcours lui avait réussi début 2013. Va-t-elle surprendre ?

Valse Du Pirai (15) est dans sa catégorie. Mais, sa marge est limitée puisqu’elle n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses huit dernières courses. Avec un parcours à l’économie, va-t-elle surprendre pour une cinquième place ?

Verzee Carisaie (16) est très régulière en province puisqu’elle a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle manque de références avec ce mode de départ et n’a été vue qu’une fois à Vincennes. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année. Pour une petite place ?

Voile Marine (17) retrouve la forme avec une seconde place en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste. Si elle arrive à prendre d’emblée un bon départ, une surprise n’est pas à exclure.



La sélection : 8-5-6-2-4-9-12-1
Le cheval de complément : 3