.

Cagnes sur Mer - Prix de Cannes

15 Janvier 2020

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 1500 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +18.5 - Classe 3 - 4 ans - Corde à gauche - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BECQUAGOLD M4 60 kg Mendizabal I. Trigodet O.
2 INATTENDU H4 59 kg Soumillon C. Chappet F.
3 PEDRO STAR H4 59 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
4 MARIE'S PICNIC F4 57.5 kg Millet G. Reynier J.
5 SAGA TIMGAD M4 57 kg Ruis S. Rossi F.
6 ROAD TO THEROCK F4 56 kg Merou Mlle A. Delaplace M.
7 SILBERPFEIL F4 55.5 kg Demuro C. Reynier J.
8 LAST EDITION F4 55 kg Blondel F. Escuder C.
9 SILVER AMERHICAN M4 55 kg Hardouin E. Hollinshead A.
10 LE BEQUET M4 55 kg Werle A. Lemer T.
11 KATDAR H4 54.5 kg Guyon M. Rossi F.
12 YSSINGEAUX H4 54.5 kg Pasquier S. Chappet F.
13 THE LIVE FREEDOM H4 54.5 kg Auge J. Martens R.
14 SANTI DEL MARE H4 54.5 kg Grandin M. Rossi Ce.
15 EL CALIENTE H4 54 kg Guillochon J. Pantall Ha.
16 DAX OTEA F4 54 kg Hamelin A. Penot Mlle S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Cannes.
Il s’agit d’un handicap en plat (sur herbe) pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Becquagold (1) est régulier dans l'ensemble depuis ses débuts. Pour son premier quinté, il doit porter 60 kilos. Méfiance tout de même. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Ioritz Mendizabal : 73% dans les cinq premiers (11 courses).

Inattendu (2) n’a pas été revu depuis 2 mois où il s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il effectue donc son retour avec 6 livres de plus. Pour une petite place.

Pedro Star (3) est lui aussi régulier depuis ses débuts. Il a remporté une course sur 3. Après un succès sur la PSF de Marseille, il a été cinquième tout près d’un meilleur accessit sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place. Son jockey Pierre-Charles Boudot fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Saga Timbad a été cinquième d’un quinté à Maisons-Laffitte en juin. Il s’est imposé dans un réclamer à Saint-Cloud début novembre. Pas revu depuis, il faut tout de même s’en méfier au vu de sa régularité.

Marie's Picnic (4) vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence : septième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville. C’est également un cheval qui été régulier depuis ses débuts. Il a été cinquième dans 2 handicaps cet été. Pour une petite place.

Road To Therock (6) a remporté 3 handicaps depuis septembre : Longchamp, Bordeaux et Toulouse ! Il se retrouve avec 9 livres de plus suite à son dernier succès. Il va tenter de confirmer mais monte de catégorie.

Silberpfeil (7) est elle aussi une jument régulière depuis ses débuts. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois où elle a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place.

Last Edition (8) vient de décevoir dans un handicap à Marseille (septième) mais elle avait fait preuve de régularité auparavant. Il ne faut donc pas la condamner sur cet échec

Silver Amerhican (9) n’a pas été revu depuis la fin octobre où il s’est imposé dans un réclamer à Longchamp. Affaire d'impression.

Le Bequet (10) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il reste ainsi sur un succès à une seconde place à Salon-de-Provence. Comme beaucoup de ses adversaires, il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il va tenter de surprendre.

Katdar (11) est en forme. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il sera associé à Maxime Guyon. Pour une (petite) place.

Yssingeaux (12) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly lors de son avant-dernière sortie. Il n’a été ensuite que huitième dans un handicap sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 42% de réussite dans les quintés.

The Live Freedom (13) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.

Santi Del Mare (14) vient de s’imposer facilement dans un handicap sur la PSF de Marseille. Même si sa valeur été revue à la hausse, il faut s’en méfier. Il est entraîné par Cédric Rossi : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, El Caliente (15) a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. il a été ensuite troisième d’un handicap sur cette même piste. Pour une (petite) place.

Dax Otea (16) a été non placé lors de ses 2 dernières courses, des quintés. Elle sera délaissée bien qu’elle ait été abaissée de 2 livres.



La sélection : 15-3-11-7-1-14-5-12
Le cheval de complément : 6