.

Cagnes sur Mer - Prix de Cannes

20 Janvier 2016

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1500 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+20 - Course D - 4 ans - Piste en Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KAYENNE F4 60 kg Perret N. Khozian P.
2 LA HOUSSAY F4 60 kg Piccone T. Escuder C.
3 BEYOND THE CLOUDS H4 60 kg Vion V. Collet Rod.
4 SHANAWEST F4 59 kg Guyon M. Scandella C.
5 FURIOUS DES AIGLES H4 59 kg Spanu F. Barande Barbe C.
6 THUMPER M4 58.5 kg Blondel F. Escuder C.
7 STAR SUN M4 58 kg Demuro C. Lellouche E.
8 ETOILE ESINA F4 57.5 kg Bachelot T. Monfort P&f.
9 AL DHAKIRA F4 57 kg Montenegro Rc. Sogorb P.
10 NEW RECORD H4 57 kg Werle A. Pantall Ha.
11 USAIN BEST H4 56.5 kg Hardouin E. Borgel K.
12 HEAVENSONG H4 56.5 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
13 ZANSKAR H4 56 kg Messina T. Butel Mme P.
14 CHEEKY LADY F4 55.5 kg Hamelin A. Smrczek S.
15 CEFIRO M4 55.5 kg Saadi S. Leon Penate E.
16 CALAF H4 55 kg Martin J. Thomas Demeaulte X.
17 MALANDRINO M4 53.5 kg Thomas R. Phelippon Jul.
18 ZEPHIR H4 52 kg Crastus A. Prod'homme D.

Pronostic hippique

Ce deuxième quinté de plat 2016 va se courir sur le gazon de Cagnes-sur-Mer.
Le Prix de Cannes va rassembler 18 chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Kayenne (1) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a remporté un quinté à Clairefontaine en juillet. Il s’est imposé dans une course à conditions sur la PSF de Marseille début décembre. Sa valeur a été revue à la hausse. Pour une (petite) place.

La Houssay (2) n'a pas été revu en course depuis bientôt deux mois. Elle a remporté deux handicaps l’année dernière (Marseille et Vichy). Pour ses débuts dans les quintés, elle doit porter 60 kilos. Va-t-elle bien faire ?

Beyond The Clouds (3) reste sur deux sorties décevantes sur PSF. Il avait pourtant remporté une course à conditions relevée à Nantes. Affaire d'impression.

Shanawest (4) fait une rentrée après un break de deux mois. Elle débute dans les handicaps. Elle a été engagée à plusieurs reprises dans des listeds ce qui laisse penser que son entourage l’estime. Va-t-elle surprendre ?

Furious Des Aigles (5) a été au mieux sixième en sept quintés depuis avril dernier. Il avait remporté un petit handicap à Toulouse lors de son avant-dernière course si bien que ce sa valeur a été revue à la hausse.

Thumper (6) est régulier à un niveau inférieur. Il a été engagé dans un quinté, c’était en avril dernier à Longchamp : septième. Pourquoi pas.

Star Sun (7) avait débuté 2015 par une cinquième place dans un quinté. Il avait ensuite remporté un quinté à Longchamp. Il avait été décevant ensuite dans des handicaps / quintés. Il retrouve la valeur à laquelle il s’était imposé. Méfiance.

Etoile Esina (8) souffle le chaud et le froid. Seconde d’un quinté à Maisons-Laffitte en septembre, elle a été ensuite dixième au mieux lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau (Deauville et Fontainebleau). Elle avait notamment remporté un handicap sur ce tracé début 2015. Méfiance.

Al Dhakira (9) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Elle reste ainsi sur une troisième place sur la PSF de Deauville. Elle semble bien placée au poids pour son premier quinté. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Roberto-Carlos Montenegro : 42% de réussite depuis 2015.

New Record (10) vient d’effectuer une rentrée timide après sept mois d’absence. Elle avait certes remporté une course à conditions à Longchamp mais avait plutôt déçu lors de ses autres parcours. Elle monte de catégorie pour son premier quinté.

Usain Best (11) est régulier à un niveau inférieur. Il vient de débuter dans les handicaps : quatrième à Marseille en étant le favori. Il monte de catégorie pour son premier quinté. Pour une petite place ?

Heavensong (12) a remporté consécutivement deux handicaps sur PSF cet automne. Pénalisé de huit livres suite à sa dernière victoire, il a été ensuite non placé dans un handicap sur la PSF de Deauville.

Zanskar (13) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Après plus de trois mois d’absence, il vient d’effectuer une bonne rentrée : second sur la PSF de Marseille. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ?

Début novembre, Cheeky Lady (14) a été huitième d’un quinté à Chantilly par terrain collant. Elle a ensuite été seconde d’un handicap à Compiègne puis non placée sur la PSF de Deauville. Rachat possible.

Cefiro (15) vient de remporter un réclamer sur la PSF de Pau. Il monte nettement de catégorie.

Calaf (16) reste sur un facile succès dans un handicap sur la PSF de Pau. Sa valeur a été revue à la hausse, mais il va tenter de bien faire pour ses débuts dans les quintés.

Malandrino (17) avait été en vue dans les quintés au printemps 2015. Il s’est montré ensuite décevant à ce niveau l’été dernier. Baissé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de se remettre en évidence dans les quintés.

Zephir (18) s’était lui aussi placé dans des quintés au printemps 2015. Par contre depuis la fin mai, il n’a fait l’arrivée d’un seul handicap en sept sorties dans les handicaps / quintés. Baissé à nouveau sur l’échelle des valeurs, il va tenter lui aussi de refaire parler de lui.



La sélection : 9-1-18-17-11-7-8-14
Le cheval de complément : 6