Quinté du 21 Novembre 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'amerique Races Zeturf Q1

Réunion 1 - 4ème course
110000 - 2700 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe II

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GANAY DE BANVILLE M5 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.
2 AMON YOU SM M5 2700 Abrivard M. Abrivard M.
3 WILD LOVE F7 2700 Prat Ale. Lindqvist A.
4 REBELLA MATTERS F6 2700 Martens Bazire J.M.
5 FRISBEE D'AM M6 2700 Goop B. Westerink R.
6 FAKIR DU LORAULT M6 2700 Lecanu F. Charuel M.
7 VIOLETTO JET M7 2700 Nivard F. Souloy F.
8 DETROIT CASTELETS M8 2700 Ouvrie F. Dersoir J.L.
9 DIABLE DE VAUVERT M8 2700 Gelormini G. Le Beller B.
10 FELICIANO M6 2700 Thomain D. Allaire Ph.
11 CHICA DE JOUDES F9 2700 Laurent A. Laurent A.
12 ETONNANT M7 2700 Barrier A. Westerink R.
13 FEELING CASH M6 2700 Lagadeuc F. Allaire Ph.
14 CARAT WILLIAMS M9 2700 Lebourgeois Y. Guarato S.
15 ZACON GIO M6 2700 Abrivard A. Bazire J.M.
16 BILIBILI M10 2700 Abrivard L. Cl. Abrivard L.Cl.
17 FACE TIME BOURBON M6 2700 Raffin E. Guarato S.

Pronostic hippique

Le meeting a commencé il y a peu. C’est déjà la première épreuve qualificative pour le prix d’Amérique qui va se courir ce dimanche. Il s’agit du prix de Bretagne rebaptisé le Prix d'Amérique Races Zeturf Q1.
Il y aura 17 partants au départ.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Ganay De Banville (1) a pratiquement remporté une course sur deux depuis ses débuts. Il a déjà trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours. Pour une (petite) place. Jean-Michel Bazire arrivée 2 fois sur 3 dans le quinté lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne.

Amon You Sm (2) est surtout engagé en Italie. Il a participé à 4 courses en France depuis août : huitième au mieux. Le niveau est plus relevé. Mais son entraineur, Matthieu Abrivard, arrivée une fois sur deux dans le quinté lorsqu’il est associé à un cheval de son écurie.

Wild Love (3) a été engagé en Suède ces derniers mois. En France, elle a été en vue dans les quintés au premier semestre. En mars, elle avait été seconde sur ce tracé sur le pied de 1’11 et fractions. Si elle répète son chrono, elle aurait son mot à dire. Le tandem Alexis Prat / Anders Lindqvist connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Rebella Matters (4) est au mieux de sa forme. Elle vient de s’imposer dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. On a vu récemment qu’un Bazire pouvait en cacher un autre. Le niveau est plus relevé mais la méfiance donc est de mise L'association Christophe Martens / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Frisbee D'am (5) a été souvent fautif à l’attelé cette année. Il faut remonter à janvier dernier pour lui trouver mieux qu’une sixième place. Son entraîneur est pourtant optimiste. L'association Björn Goop / Richard Westerink fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers. Il va tenter de surprendre.

Fakir Du Lorault (6) est en grande forme avec 2 succès puis une seconde place à Vincennes. Il avait été quatrième de ce quinté l’année dernière. Il va tenter de faire mieux.

En juin, Violetto Jet (7) avait devancé plusieurs adversaires du jour dans un groupe I couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Il vient d’effectuer son retour après 2 mois d’absence. Il devrait progresser sur sa cinquième place obtenue à Vincennes. Il devrait tôt ou tard refaire parler de lui. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Detroit Castelets (8) est un trotteur plutôt régulier dans l’ensemble. Il a lui aussi de bons chronos sur la grande piste. Il s’est d’ailleurs imposé lors de son avant-dernière sortie sur les 2850 mètres. Il n’a par contre pas été revu depuis 2 mois. Une autre fois. Il est entraîné par Jean-Loïc Dersoir : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Diable De Vauvert (9) est en grande forme avec un succès à Laval suivi d’un succès sur les 2850 mètres de la grande piste. Il avait remporté ce quinté l’année dernière. Possible placé. L'association Gabriele Gelormini / Bruno Le Beller fonctionne bien dans les quintés : 77% dans les cinq premiers.

Feliciano (10) avait été second de ce quinté l’année dernière. Il vient d’effectuer une petite rentrée à Vincennes. Il devrait progresser. Avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Philippe Allaire, c'est 67% de réussite dans les quintés.

Chica De Joudes (11) vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Ainsi, il a déjà trotté sur le pied de 1’12 sur ce parcours. C’est donc une figurante possible. Elle sera associée à Alain Laurent : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par Alain Laurent : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Etonnant (12) est un peu plus régulier au trot monté. Mais, il a remporté le prix de Paris en février dernier. Il sera déferré des 4 pieds ce qui constitue un plus. Surprise possible. Lorsque Anthony Barrier est associé à un cheval entraîné par Richard Westerink, c'est 56% de réussite dans les quintés.

Feeling Cash (13) est meilleur au trot monté. À l’attelé, il est moins régulier. Il a toutefois été second de Diable De Vauvert (9) fin octobre à Vincennes. Pour une petite place éventuellement. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Philippe Allaire : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Carat Williams (14) est toujours là. En mai, il avait trotté sur le pied de 1’12 sur ce parcours. Il a créé une grosse surprise l’année dernière avec une cinquième place dans ce quinté. Pour une cinquième place éventuellement. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Zacon Gio (15) fait preuve d’une grande régularité en Italie. Il va découvrir Vincennes tout comme la distance. Il sera ferré. Outsider. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Bilibili (16) effectue une rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Face Time Bourbon (17) a remporté 34 des 41 courses qu’il a disputées. C’est l’épouvantail de ce quinté. L'association Eric Raffin / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.



La sélection : 17-9-1-6-11-4-10-12
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales