Quinté du 19 Novembre 2011

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Bretagne

Réunion 1 - 4ème course
120000 - 2700 m. -
Attelé - Groupe II - Pour 4 à 9 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000€ - Cendrée - Grande piste - Corde à gauche> 17  Partants >120000 €> 2700 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TEQUILA BERRY F4 2700 Mollard L. Bazire J.M.
2 SCOOP D'YVEL M5 2700 Fribault M. Bethouart D.
3 RODRIGO JET M6 2700 Dubois J. Et. Dubois J.Et.
4 PARADIS CORDIERE M8 2700 Ouvrie F. Labigne J.L.
5 REVE DE BEYLEV M6 2700 Thomain D. Guarato S.
6 QUID DE CHAHAINS M7 2700 Vercruysse P. Ernault S.
7 QUEEN'S GLORY F7 2700 Dubois J. Ph. Moulin Ph.
8 ROXANE GRIFF F6 2700 Raffin E. Guarato S.
9 QWERTY M7 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.
10 QUILON DU CHATELET M7 2700 Lenoir A. Lenoir A.
11 ROLLING D'HERIPRE M6 2700 Martens Ch. Souloy F.
12 PRIVATE LOVE F8 2700 Abrivard M. Souloy F.
13 PARIS HAUFOR M8 2700 Bigeon Ch. Bigeon Ch.
14 ROC MESLOIS M6 2700 Belloche P. Belloche P.
15 PERLANDO M8 2700 Verbeeck J. Vanberghen Al.
16 LISA AMERICA F6 2700 Locqueneux D. Riordan J.
17 READY CASH M6 2700 Nivard F. Duvaldestin Th.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Bretagne.
Il s'agit de la première des quatre épreuves préparatoires au Prix d'Amérique (couru le dernier dimanche de janvier).
On retrouve au départ de cette course 10 chevaux ayant participé au Prix des Cévennes le 2 novembre dernier sur ce parcours. Ce sera l'épreuve de référence.

Bases


Ready Cash (17) a remporté le prix d'Amérique 2010. Absent après sa victoire dans le prix de France, il s'est imposé pour sa rentrée début octobre à Angers. Il a confirmé ensuite avec une seconde place dans le prix de la Ville de Caen (un groupe III) où il devait rendre 50 mètres. Il est entrainé par Thierry Duvaldestin : 40% de réussite dans les quintés cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Roxane Griff (8) s'est imposée lors de cinq de ses six dernières courses. Sa dernière victoire c'était dans l'épreuve de référence où elle a trotté sur le pied de 1'12'3. C'est tout simplement un chrono digne de prix d'Amérique (1'12'1 pour Ready Cash (17) cette année). Son entraineur Sébastien Guarato fait preuve de régularité : 55% de réussite dans les quintés cette année.

Chances régulières


Rolling D'heripre (11) était un des favoris au prix d'Amérique 2010 (disqualifié). Il a peu couru pendant près d'un an et demi. Ayant fait sa rentrée en juin dernier, il a participé à sept courses. Il vient de laisser une impression favorable dans l'épreuve de référence : septième. Déferré cette fois des quatre pieds, il va tenter d'accrocher une place. Il sera mené par Christophe Martens : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Reve De Beylev (5) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Second en dernier lieu de l'épreuve de référence, il fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Sébastien Guarato est régulier : 55% de réussite dans les quintés cette année.
Après un break de six mois, Qwerty (9) a participé à trois courses : disqualifié ou non placé. Il vient de rejoindre les boxes de Jean-Michel Bazire ( 42% de réussite dans les quintés cette année). Il est annoncé déferré des quatre pieds. Surprise possible ?
Après quatre mois d'absence, Private Love (12) vient de faire sa rentrée dans l'épreuve de référence : huitième. Elle n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses mais s'est notamment imposée dans le prix de Bourbonnais l'année dernière. Déferrée des quatre pieds, elle va tenter de surprendre. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Queen's Glory (7) vient de surprendre un peu (cote supérieure à 20/1) avec sa troisième place dans l'épreuve de référence. A l'issue d'un bon parcours, elle peut prendre une part active à l'arrivée de ce quinté. Son entraineur Philippe Moulin est régulier : 49% de réussite dans les quintés cette année.
C'est un peu tout ou rien avec Paris Haufor (13) lorsqu'il est déferré. Il a participé à dix courses en étant déferré des postérieurs, il a été disqualifié à quatre reprises et s'est placé à cinq reprises parmi les trois premiers. Son entraineur Christian Bigeon fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Pour sa seconde course après un break de quatre mois, Quid De Chahains (6) vient de conclure cinquième de l'épreuve de référence. Il devrait afficher des progrès. Possible placé.
Rodrigo Jet (3) est d'une grande régularité, il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Quatrième de l'épreuve de référence, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place. Son entraineur Jean-Etienne Dubois est régulier : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Perlando (15) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais la grande piste de Vincennes n'est peut être pas sa poste préférée. Son entraineur Alphonse Vanberghen fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés cette année. Il sera associé à Jos Verbeeck : 43% de réussite dans les quintés cette année. 
Lisa America (16) a conclu quatrième de cette épreuve l'année dernière. Elle était cependant à un degré de forme plus avancée l'année dernière. Elle sera menée par Dominik Locqueneux : 50% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression. 
Lors de son avant-dernière course, Scoop D'yvel (2) a remporté le Critérium des 5 ans. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée après deux mois d'absence : non placé. Il aurait été préférable de le voir déferré dans cette épreuve. Son entraineur Daniel Bethouart est régulier : 50% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Quilon Du Chatelet (10) vient de faire sa rentrée dans l'épreuve de référence après deux mois et demi d'absence : non placé. Il devrait à coup sur faire parler de lui cet hiver. Mais pour cette épreuve, il peut manquer encore de condition. Il est entrainé par Axel Lenoir : 53% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Roc Meslois (14) effectue une rentrée après pratiquement cinq mois d'absence. Il sera ferré. Son entraineur Pierre Belloche fait preuve de régularité : 45% de réussite dans les quintés cette année.
La forme de Paradis Cordière est sujette à caution. Il a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses.
Tequila Berry (1) sera ferrée. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Son entraineur Jean-Michel Bazire est régulier : 42% de réussite dans les quintés cette année.



La sélection : 17-8-11-5-9-12-7-13
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales