Quinté du 01 Janvier 2023

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'amerique Races Zeturf Q5

Réunion 1 - 4ème course
120000 - 2100 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe II - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 COKSTILE M10 2100 Dell'annunziata V. P. Casillo G.
2 GU D'HERIPRE M7 2100 Rochard B. Souloy F.
3 FLAMME DU GOUTIER F8 2100 Duvaldestin Theo Duvaldestin Th.
4 ETONNANT H9 2100 Barrier A. Westerink R.
5 DELIA DU POMMEREUX F10 2100 Verva P. Y. Roger S.
6 ZARENNE FAS M8 2100 Raffin E. Bazire J.M.
7 VERNISSAGE GRIF M9 2100 Gocciadoro A. Gocciadoro A.
8 BLEFF DIPA M6 2100 Abrivard A. Ehlert H.K.
9 HOOKER BERRY M6 2100 Ouvrie T. Bazire J.M.
10 HUSSARD DU LANDRET M6 2100 Robin B. Robin B.
11 AMPIA MEDE SM F7 2100 Nivard F. Souloy F.
12 FAKIR DE MAHEY M8 2100 Mottier M. Mottier M.
13 BEADS M6 2100 Lebourgeois Y. Bazire N.
14 DECOLORATION F10 2100 Gelormini G. Baudouin J.M.
15 HERAUT D'ARMES M6 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.
16 HOKKAIDO JIEL M6 2100 Thomain D. Dersoir J.L.
17 VIOLETTO JET M9 2100 Ouvrie F. Souloy F.
18 HANNA DES MOLLES F6 2100 Abrivard L. Cl. Abrivard L.Cl.

Pronostic hippique

Meilleurs vœux en cette nouvelle année ..
Une bonne santé ..
De la réussite dans les courses … ;-)

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans la cinquième épreuve qualificative au Prix D'amerique : le prix de Bourgogne.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Cokstile (1) a remporté ce quinté l’année dernière. Il a fait preuve d’une belle régularité en Italie ces derniers mois. Il n’a pas été revu depuis un mois et demi et va devoir partir avec le numéro 1. Pour une petite place éventuellement.

Gu D'heripre (2) a été cinquième l’année dernière dans ce quinté tout en effectuant une rentrée. Il n’a été que huitième d’un groupe I sur ce parcours en juin. Absent plus de 2 mois, il a été au mieux cinquième en 2 courses. L’engagement est favorable derrière la voiture. Il va tenter de surprendre

Flamme Du Goutier (3) a été quatrième dans le prix de Belgique. Elle s’est montrée fautive ensuite dans le prix du Bourbonnais. Elle était plutôt en vue. Bien engagée, elle devait figurer dans les 5. Lorsque Théo Duvaldestin est associé à un cheval entraîné par Thierry Duvaldestin, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Etonnant (4) vient d’obtenir sa qualification dans le prix d’Amérique dans le prix du Bourbonnais. Il sera à nouveau ferré mais peut se placer dans le quinté. L'association Anthony Barrier / Richard Westerink fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

Delia Du Pommereux (5) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans le prix du Bourbonnais. Elle sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance. Elle est entraînée par Sylvain Roger : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après une seconde place dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste (attelé), Zarenne Fas (6) vient de se placer dans un groupe II au trot monté. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 84% dans les cinq premiers. Pour une petite place éventuellement.

Vernissage Grif (7) arrive d’Italie où il se montre régulier avec ce mode de départ. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Méfiance. L'association Alessandro Gocciadoro / Alessandro Gocciadoro fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Bleff Dipa (8) vient de s’imposer dans un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Il avait été quatrième du Critérium Continental en décembre 2021. C’est avec ce mode de départ. Le chrono était bon. Il peut figurer.

Hooker Berry (9) vient de remporter sa place pour l’Amérique avec un succès dans le prix du Bourbonnais. Il sera ferré. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Hussard Du Landret (10) s'est imposé en septembre dans le Critérium des 5 ans. Il vient d’obtenir sa qualification avec une seconde place derrière Hooker Berry. Il sera ferré. Outsider.

Ampia Mede Sm (11) a obtenu sa qualification avec une troisième place dans le prix de Bretagne. Elle apprécie ce tracé. Pour une (petite) place avec un bon parcours. L'association Franck Nivard / Fabrice Souloy fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

A l’exception de 2 succès à un niveau moins relevé, Fakir De Mahey (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses à Vincennes. Il reste sur une quatrième place dans la finale du GNT. Le nivea est encore plus relevé. L'association Mathieu Mottier / Mathieu Mottier fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Beads (13) a tenté le tout pour le tout dans le prix Ténor de Baune mais a un peu cédé pour finir : troisième. Avec le 13, ca sera une question de parcours. Méfiance tout de même

Decoloration (14) reste sur une quatrième place dans le prix du Bourbonnais. Son numéro n’est pas un cadeau. Affaire d'impression.

Heraut D'armes (15) s'est imposé en octobre dans un groupe I sur ce parcours. Il avait le numéro 13 et le chrono était bon. Pour une (petite) place. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 65% dans les cinq premiers.

Hokkaido Jiel (16) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses . Il sera déferré des antérieurs ce qui n’est pas arrivé beaucoup depuis juin. L'association David Thomain / Jean-Loïc Dersoir fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Surprise possible pour une petite place.

Violetto Jet (17) a été fautif dans les 2 épreuves préparatoires au prix d’Amérique. Il faut remonter à novembre 2021 pour lui trouver mieux qu’une cinquième place. Affaire d'impression.

Hanna Des Molles (18) vient de s’imposer au trot monté. Elle ne sera pas déferrée. Outsider




La sélection : 5-15-11-4-6-7-13-3
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales