Quinté du 03 Janvier 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Amerique Races Zeturf Qualif 5

Réunion 1 - 4ème course
110000 - 2100 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe II - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BAHIA QUESNOT F10 2100 Guelpa J. Guelpa J.
2 BILLIE DE MONTFORT F10 2100 Gelormini G. Guarato S.
3 CHICA DE JOUDES F9 2100 Laurent A. Laurent A.
4 VIVID WISE AS M7 2100 Gocciadoro A. Gocciadoro A.
5 DAVIDSON DU PONT M8 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.
6 DELIA DU POMMEREUX F8 2100 Thomain D. Roger S.
7 VALOKAJA HINDO M10 2100 Martens Bazire J.M.
8 FEELING CASH M6 2100 Raffin E. Allaire Ph.
9 FACE TIME BOURBON M6 2100 Goop B. Guarato S.
10 ETONNANT M7 2100 Barrier A. Westerink R.
11 MONI VIKING M8 2100 Abrivard M. Vercruysse P.
12 FRIC DU CHENE M6 2100 Nivard F. Le Mer J.
13 CALINA F7 2100 Abrivard A. Bazire J.M.
14 DROLE DE JET M8 2100 Vercruysse P. Vercruysse P.
15 LOOKING SUPERB M8 2100 Bazire N. Bazire J.M.

Pronostic hippique

C’est le classique prix de Bourgogne qui va servir de support au quinté du jour.
Les 3 premiers du quinté pourront participer au prix d’Amérique.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Bahia Quesnot (1) est déjà qualifiée au prix d’Amérique puisqu’elle a conclu troisième du prix de Bretagne. Elle vient de s’imposer avec ce mode de départ à Naples. Seconde l’année dernière de ce quinté, elle sera cette fois ferrée. Elle peut tout de même figurer dans le quinté. Avec Junior Guelpa comme driver, elle a 61% de réussite dans les cinq premiers (28 courses).

Billie De Montfort (2) vient de s’imposer plutôt facilement dans une course relevée en Italie. Elle était déferrée des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Elle avait remporté ce quinté l’année dernière. Possible placée. Avec Gabriele Gelormini comme driver, elle a 64% de réussite dans les cinq premiers (22 courses).

Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, on attendait mieux de la part de Chica De Joudes (3) dans le prix du Bourbonnais : sixième après avoir figurée en bonne place. Elle devrait toutefois progresser. Elle peut donc figurer dans le quinté. Avec Alain Laurent pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (59 courses).

Vivid Wise As (4) arrive d’Italie où il s’est bien comporté l’année dernière (plutôt pour les places ces derniers mois). Troisième de ce quinté l’année dernière avec un départ en seconde ligne, il fera partie des chevaux en vue

Davidson Du Pont (5) a participé à plusieurs courses de rentrée en étant ferré. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire : 75% dans les cinq premiers (16 courses). Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Possible placé.

Delia Du Pommereux (6) vient de louper de peu la qualification au prix d’Amérique. Troisième du prix de France l’année dernière derrière Face Time Bourbon (9) et Davidson Du Pont, elle aussi peut donc figurer dans le quinté. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Même si Valokaja Hindo (7) n’a pas gagné depuis son retour en juin, il se montre plutôt régulier pour les places lorsqu’il se montre sage. Pour une petite place éventuellement.

Feeling Cash (8) est un bon élément au trot monté. Il a fait l’arrivée du prix de Cornulier l’année dernière. A l’attelé, il s’est parfois montré fautif. Sage, on notera une quatrième place dans un groupe II en novembre sur plus court. Il tentera de surprendre pour une petite place. Avec Eric Raffin comme driver, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (25 courses). Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.

Face Time Bourbon (9) a remporté 27 des 32 courses qu’il a disputées. C’es( l’épouvantail de la course. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Björn Goop : 92% dans les cinq premiers (24 courses).

Etonnant (10) est meilleur au trot monté. Dans ce quinté, il sera délaissé. Il est entraîné par Richard Westerink : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Moni Viking (11) vient de conclure troisième du prix du Bourbonnais (une épreuve qualificative au prix d’Amérique). Il doit partir en seconde ligne. Surprise possible pour une petite place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an. Son entraîneur Pierre Vercruysse est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Fric Du Chene (12) est capable de trotter sur le pied de 1’11 sur ce parcours. A l’issue d’un bon parcours, une surprise n’est pas à exclure pour une petite place. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Julien Le Mer, c'est 57% de réussite dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Calina (13) a été seconde sur ce parcours avec un départ en seconde ligne. Elle court dans les mêmes conditions aujourd’hui mais affronte un tout autre lot … Le tandem Alexandre Abrivard / Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Drole De Jet (14) vient de surprendre avec sa cinquième place dans le prix du Bourbonnais. Il devrait à nouveau monter en condition. Il a de bons chronos avec ce mode de départ. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Vercruysse : 65% dans les cinq premiers (37 courses). Il est entraîné par Pierre Vercruysse : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Looking Superb (15) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider. Son driver Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.




La sélection : 9-5-2-4-14-3-6-1
Le cheval de complément : 11