Quinté du 30 Décembre 2018

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Grand Prix de Bourgogne

Réunion 1 - 6ème course
120000 - 2100 m. - - départ à l'autostart
Pour 4 à 9 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000€ - Groupe II - Autostart - Grande Piste - Corde à gauche - Mâchefer

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BIRD PARKER H7 2100 Monclin J. Ph. Allaire Ph.
2 BRIAC DARK M7 2100 Abrivard M. Duvaldestin Th.
3 CARAT WILLIAMS M6 2100 Thomain D. Guarato S.
4 CHARLY DU NOYER M6 2100 Vercruysse P. Allaire Ph.
5 UZA JOSSELYN F7 2100 Abrivard A. Aebischer R.
6 READLY EXPRESS M6 2100 Goop B. Nurmos T.
7 BELINA JOSSELYN F7 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.
8 BOLD EAGLE M7 2100 Nivard F. Guarato S.
9 BILLIE DE MONTFORT F7 2100 Raffin E. Guarato S.
10 TRENDY OK F6 2100 Gocciadoro A. Gocciadoro A.
11 CASH GAMBLE M7 2100 Martens Billard Ph.
12 DIJON M5 2100 Derieux R. Derieux R.
13 COMETE DARCHE F6 2100 Guelpa J. Guelpa J.
14 TESTIMONIAL OK M6 2100 Esposito F. Gocciadoro A.
15 DREAMMOKO M5 2100 Gelormini G. Westerink R.

Pronostic hippique

C’est l’avant-dernière épreuve préparatoire au prix d’Amérique qui va servir de support au quinté de ce dimanche : le Grand Prix de Bourgogne.
Le départ sera donné avec l’autostart. La distance sera de 2100 mètres.

Analyse du quinté



Bird Parker (1) est en forme comme en témoigne ses troisièmes places acquises dans les deux premières épreuves préparatoires au prix d’Amérique : le prix de Bretagne et le prix du Bourbonnais. Pour une (petite) place. L'association Jean-Philippe Monclin / Philippe Allaire fonctionne bien dans les quintés : 61% dans les cinq premiers.

Briac Dark (2) a été troisième dans cette épreuve l’année dernière. Il reste sur une sixième place dans le prix de Bretagne et une cinquième place dans le prix du Bourbonnais. Pour une (petite) place. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Thierry Duvaldestin, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Carat Williams (3) est régulier depuis ses débuts. Il reste lui aussi sur deux accessits dans les 2 épreuves préparatoires au prix d’Amérique : cinquième dans le Bretagne et quatrième dans le Bourbonnais. Pour une (petite) place. L'association David Thomain / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Charly Du Noyer (4) a perdu de sa superbe. Il s’est montré fautif cette année. Il a plutôt été en vue à un niveau inférieur ces derniers mois. Il sera plutôt délaissé.

Uza Josselyn (5) a déçu dans les 2 épreuves préparatoires au prix d’Amérique : fautive dans le Bretagne et septième dans le Bourbonnais. Mais, elle préfère cette distance. Elle a déjà trotté sur le pied de 1’10 et fractions sur ce parcours. Méfiance. L'association Alexandre Abrivard / René Aebischer fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Readly Express (6) va faire sa rentrée après 2 mois et demi d'absence mais il sera déferré des 4 pieds. Il a remporté le prix d’Amérique en début d’année. C’est un spécialiste de ce mode de départ. Au moins pour une place. L'association Björn Goop / Timo Nurmos fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.

Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Belina Josselyn (7) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans le prix du Bourbonnais. Elle a remporté le prix de France disputé sur ce parcours en février. Possible placée. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 63% de réussite dans les quintés depuis un an.

Bold Eagle (8) a remporté 2 fois le prix d’Amérique ! Il a quelque peu déçu dans les 2 épreuves préparatoires au prix d’Amérique : quatrième dans le Bretagne et sixième dans le Bourbonnais après une course offensive. Il adore ce parcours. A reprendre. Le tandem Franck Nivard / Sébastien Guarato connait une belle réussite dans les quintés : 80% dans les cinq premiers.

Billie De Montfort (9) avait été quatrième de cette épreuve l’année dernière. Elle a été régulière à l’étranger avec ce mode de départ cette année. Pourquoi pas avec un bon parcours. Le tandem Eric Raffin / Sébastien Guarato connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Trendy Ok (10) arrive d’Italie où elle se montre régulière. Mais, elle va devoir partir en seconde ligne derrière l’élite des trotteurs. Cela s’annonce compliqué.

Cash Gamble (11) a été septième au mieux dans les 2 épreuves préparatoires au prix d’Amérique. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place avec des circonstances favorables.

Dijon (12) sera ferré. Ainsi, il a été au mieux troisième lors de ses 8 dernières courses.

Après une longue absence, Comete Darche (13) a été au mieux huitième lors de des 3 courses de rentrée. Outsider.

Testimonial Ok (14) effectue une petite rentrée. Il a été au mieux quatrième lors de ses quatre derniers parcours. Il sera délaissé.

A l’exception d’une victoire en Suède, Dreammoko (15) a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. Outsider.



La sélection : 6-7-5-8-1-9-2-3
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales