.

Vincennes - Prix de Boissy-Saint-Léger

13 Novembre 2014

Réunion 1 - 1ère course
95000 - 2100 m. - 4 et 5 ans- départ à l'autostart
Groupe III - Course Européenne - Pour 4 et 5 ans, ayant gagné au moins 35.000 €, mais pas 285.000 € - Départ à l'autostart - Grande piste - Mâchefer - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VICTORIA DU JOUAN F5 2100 Bigeon W. Bigeon J.L.
2 VARADE D'HERMINE F5 2100 Verbeeck J. Bazire J.M.
3 VINCI DE L'ABBAYE M5 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.
4 STELTON H5 2100 Juel J. Juel J.
5 ATHENA DE VANDEL F4 2100 Megissier C. Megissier C.
6 ANNA MIX F4 2100 Raffin E. Leblanc F.
7 ARTISTE DE JOUDES M4 2100 Vercruysse P. Allaire Ph.
8 AIRPORT M4 2100 Locqueneux D. Kristoffersson A.
9 MOVING ON H5 2100 Ouvrie F. Souloy F.
10 REMBER MAIL M4 2100 Martens Ch. Martens V.
11 STATE OF LIBERTY H5 2100 Verva P. Y. Bergmann J.
12 AIR DE MARNE H4 2100 Lelievre S. Lelievre S.
13 PAPARAZZI H5 2100 Le Beller T. Kolgjini L.
14 PANCOTTINA BAR F5 2100 Derieux R. Savarese C.
15 PICONE M5 2100 Santo Mollo Mollo S.
16 PRIEST PRAV M5 2100 Carro S. Roussel N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Boissy-Saint-Léger.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Victoria Du Jouan (1) vient de se montrer fautive pour sa rentrée après deux mois d’absence. Elle a fait ses preuves à Vincennes lors du dernier meeting d’hiver. Elle manque de références sur les parcours avec départ à l’autostart puisque pour son unique sortie avec ce mode de départ, elle s’est montrée fautive (Enghien, 2150 mètres). Sur ce qu’elle a montré de mieux, elle pourrait surprendre.

Varade D'hermine (2) a deux courses dans les jambes après un break de six mois : disqualifié sur la petite piste de Vincennes et neuvième à Saint-Brieuc. Elle sera cette fois déférée des quatre pieds. On peut donc penser que cette jument entraînée par Jean-Michel Bazire va afficher un tout autre visage.

Depuis sa victoire dans un quinté à Cabourg en juillet, Vinci De L'abbaye (3) a été au mieux cinquième en cinq sorties. Mais, il sera cette fois déferré des postérieurs. Il a été déferré des quatre pieds deux fois en août (notamment dans le Critérium des 5 ans), il s’est montré fautif. Possible placé s’il est sage. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Stelton (4) vient de Scandinavie. Il débute en France. Pour l’occasion, il sera déferré des quatre pieds. En juillet dernier en Norvège, il a trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur une distance similaire. S’il répète ce chrono à Vincennes, il peut faire l’arrivée de ce quinté.

Athena De Vandel (5) fait preuve de régularité lorsque qu’elle est sage. Ainsi, elle a notamment été troisième d’une épreuve semi classique en août dernier sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle manque de références avec ce mode de départ (fautive à deux reprises). Si cela ne la contrarie pas, elle peut bien faire. Son driver Cédric Megissier est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Après quatre mois d'absence, Anna Mix (6) vient de faire une bonne rentrée au trot monté : seconde d’une épreuve semi classique. Depuis ses débuts, à l’exception de deux disqualifications et d’une cinquième place, elle a toujours connu la première ou la seconde place. Possible placée. Elle sera associée à Eric Raffin : 57% de réussite cette année.

Artiste De Joudes (7) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une seconde place sur la petite piste de Vincennes (2850 mètres). Il doit lui aussi faire ses preuves avec ce mode de départ. Il va tout de même tenter de confirmer dans ce quinté.

Airport (8) connaît une très belle réussite au trot monté. A l'attelé, il est également en vue. Ainsi, pour sa troisième course après un break de trois mois, il vient de conclure quatrième d’un groupe III à Vincennes (2850 mètres, petite piste). Pourquoi pas.

Moving On (9) vient de s'imposer à deux reprises sur les 2100 mètres de la petite piste en trottant autour de 1’14 sur le parcours. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Fabrice Souloy : 45% de réussite depuis 2013.

Rember Mail (10) a débuté en France en mai dernier : quatrième au mieux en six parcours. Il devra s’élancer de la seconde ligne. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année. Il sera associé à Christophe Martens : 54% de réussite cette année.

State Of Liberty (11) débute en France tout en effectuant une rentrée. Il s’est bien comporté en Scandinavie avec ce mode de départ. Difficile à situer.

Air De Marne (12) est plus en vue au trot monté. Il a participé à deux courses après pratiquement un an d’absence. Outsider.

Paparazzi (13) a débuté à Vincennes lors de son avant-dernière sortie : cinquième sur les 2100 mètres de la petite piste. Il a été ensuite septième à Mons. Il devrait être délaissé.

Pancottina Bar (14) vient d’Italie. Elle a quelques références intéressantes à Vincennes avec par exemple une victoire en juin dernier sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle avait trotté sur le pied de 1’12 ce qui est un très bon chrono. Déferrée des quatre pieds, il faut s’en méfier même si elle s’élance en seconde ligne.

Picone (15) vient lui aussi d’Italie. En septembre dernier, il avait remporté une course européenne sur le même parcours qu’aujourd’hui en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Possible placé.

Après trois mois d'absence, Priest Prav (16) vient de faire sa rentrée : non placé sur la petite piste de Vincennes. Il sera cette fois déférée des quatre pieds mais, il n’avait été que septième sur ce parcours en juin dernier alors qu’il s’élançait en première ligne. Affaire d'impression.



La sélection : 6-4-3-15-2-9-14-7
Le cheval de complément : 5