Quinté du 17 Janvier 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Amerique Races Zeturf Qualif 6

Réunion 1 - 4ème course
110000 - 2850 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe II

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VICTOR FERM M7 2850 Martens Bazire J.M.
2 FEERIE WOOD F6 2850 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
3 ELSA DE BELFONDS F7 2850 Ensch N. Ensch N.
4 FAKIR DU LORAULT M6 2850 Lecanu F. Charuel M.
5 FRISBEE D'AM M6 2850 Barrier A. Westerink R.
6 MONI VIKING M8 2850 Vercruysse P. Vercruysse P.
7 LOOKING SUPERB M8 2850 Lagadeuc F. Bazire J.M.
8 FELICIANO M6 2850 Bekaert D. Allaire Ph.
9 DELIA DU POMMEREUX F8 2850 Raffin E. Roger S.
10 TONY GIO M9 2850 Lebourgeois Y. Guarato S.
11 DAVIDSON DU PONT M8 2850 Bazire J. M. Bazire J.M.
12 NON-PARTANT M7 2850 Abrivard M. Bazire J.M.
13 BILLIE DE MONTFORT F10 2850 Gelormini G. Guarato S.

Pronostic hippique

C’est la dernière épreuve qualificative au prix d’Amérique qui va se courir ce dimanche : le prix de Belgique.
Ce quinté va réunir 13 trotteurs.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Victor Ferm (1) a réalisé un bel hiver à Vincennes avec un succès et 2 places. Il monte de catégorie. Il sera cette fois ferré. Une autre fois. Il sera associé à Christophe Martens : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Feerie Wood (2) vient de se qualifier pour le prix d’Amérique en remportant le prix Ténor de Beaune. Elle sera cette fois ferrée. Elle essaiera de viser une petite place. Avec Alexandre Abrivard comme driver, elle a 63% de réussite dans les cinq premiers (35 courses).

Elsa De Belfonds (3) fait preuve d'une belle régularité dans le sud de la France. Elle vient d’être seconde de Eclat de Gloire qui a été second dans le quinté de ce samedi. Elle n’a pas été revue à Vincennes depuis 3 ans. Mais, sa forme incite à la méfiance. Avec Nicolas Ensch pour driver, c'est 82% dans les cinq premiers (17 courses). Son entraîneur Nicolas Ensch est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.

Fakir Du Lorault (4) a loupé de peu la qualification dans le prix de Bretagne : quatrième tout en laissant une belle impression pour finir. Il avait été déclaré non partant de dernière minute dans le prix du Bourbonnais (une roue du sulky était passée au-dessus du sulky d’un adversaire). Il a ensuite été décevant dans le prix Ténor de Beaune. Espérons que cette fois-ci sera la bonne. Avec François Lecanu comme driver, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (44 courses).

Frisbee D'am (5) a été au mieux septième lors de ses 4 dernières courses. Son entraîneur est plutôt optimiste. Dans le Critérium des 5 ans en août dernier, il avait devancé Feerie Wood (2) et Fakir Du Lorault (4) avec une quatrième place. Surprise possible. Il sera associé à Anthony Barrier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Richard Westerink : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Moni Viking (6) a obtenu son billet pour le prix d’Amérique avec sa troisième place dans le prix du Bourbonnais. Ce sera son dernier « gros travail » dans le prix d’Amérique selon son entraîneur Pierre Vercruysse. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Vercruysse : 82% dans les cinq premiers (11 courses). Pour une (petite) place.

Looking Superb (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. En 2019, il avait pourtant été second du prix d’Amérique. Il sera déferré des 4 pieds dans cette épreuve. Il va tenter de surprendre. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Feliciano (8) s’est qualifié pour le prix d’Amérique avec sa seconde place dans le prix de Bretagne. Il a ensuite déçu avec sa huitième place dans le prix Ténor de Beaune alors qu’il en était le favori. Un rachat est attendu. À noter qu’il ne sera pas mené par David Thomain qui est positif au covid. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Delia Du Pommereux (9) vient de se qualifier pour l’Amérique avec sa troisième place dans le prix de Bourgogne. Elle sera cette fois ferrée. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Tony Gio (10) a laissé une bonne impression avec sa sixième place dans le prix de Bretagne en novembre. Décevant ensuite en Italie, il poursuit sa préparation pour le prix de Paris où il avait été second l’année dernière. Il va tenter d’afficher des progrès. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.

Second favori du prix de Bourgogne, Davidson Du Pont (11) n’a pu se qualifier suite au bon finish de Vivid Wide As et de Delia Du Pommereux. Il a conclu quatrième. Il devrait cette fois se qualifier. Avec Jean-Michel Bazire comme driver, il a 76% de réussite dans les cinq premiers (17 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Vitruvio (12) a été engagé en Italie ces derniers mois. Il avait été cinquième du prix d’Amérique l’année dernière. Il a rejoint les boxes de JMB ces dernières semaines. Tout ceci incite à une grande méfiance.

On attendait mieux de la part de Billie De Montfort (13) dans le prix de Bourgogne. Elle avait un bon numéro derrière l’autostart. Mais, elle a dû se contenter de la huitième place après un bon parcours. À Vincennes, elle préfère peut-être les courtes distances. Avec un parcours à la corde, elle essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Gabriele Gelormini pour driver, c'est 61% dans les cinq premiers (23 courses). Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 11-12-4-6-10-8-5-3
Le cheval de complément : 9