Quinté du 12 Août 2014

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Beachcomber - Hôtels Mauritius (Prix de Barneville)

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 2500 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19.5 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HIDDEN COVE F4 60 kg Mosse G. Royer Dupre A.
2 SANTILLANA F5 59.5 kg Guyon M. Klug M.
3 THEOPHILOS M4 58 kg Rispoli U. Schiergen P.
4 NON-PARTANT H8 57.5 kg Veron F. Pantall Ha.
5 LANDO BLUE H4 55.5 kg Lerner M. Lerner C&y.
6 HAYA KAN H4 55.5 kg Hubert B. Leenders N.
7 NON-PARTANT H6 55.5 kg Messina T. Nakkachdji X.
8 MILANO BLUES H4 55.5 kg Jarnet T. Montzey B.
9 SAGE RIQUET H7 54.5 kg Crastus A. Lellouche E.
10 KIZUNA F4 54 kg Prat F. Clout T.
11 CASQUITO H6 53.5 kg Lemaire Cp. Chappet F.
12 LOWER EAST SIDE H4 53.5 kg Bachelot T. Wattel S.
13 PYTHAGORAS M4 53.5 kg Barzalona M. Schiergen P.
14 NON-PARTANT F4 52.5 kg Badel Alxi. Lotoux C.
15 VICTORY DE REBECQ H4 51.5 kg Hardouin E. Prod'homme D.
16 OKTO DES MOTTES H4 51.5 kg Dominois Mlle P. Lellouche E.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Beachcomber - Hôtels Mauritius (Prix de Barneville).
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Hidden Cove (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de débuter dans les quintés: septième à Maisons-Laffitte tout près de la cinquième place. Elle s’est déjà placée par terrain lourd. Possible placée. Son entraîneur Alain de Royer Dupré fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.

Santillana (2) reste sur un succès dans une course à conditions par terrain lourd à Divonne-les-Bains. Régulière dans les handicaps, elle débute dans les quintés. Possible placée. Elle sera associée à Maxime Guyon : 41% de réussite depuis 2013.

Theophilos (3) vient de décevoir dans un quinté à Chantilly. Auparavant il avait accroché quatre accessits consécutivement dans des quintés. Il a remporté un quinté par terrain lourd l’année dernière. Possible placé. Il est entraîné par P. Schiergen : 50% de réussite cette année.

A Coeur Ouvert (4) est non-partant.

Depuis sa victoire dans un quinté à Longchamp début avril, Lando Blue (5) a été au mieux sixième à ce niveau. Cette sixième place avait été acquise sur une piste très souple à Longchamp. A ne pas exclure pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Haya Kan (6) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Nantes. Avec 8 livres de plus, il a été ensuite sixième d’un quinté à Maisons-Laffitte (terrain très souple). Pour une petite place éventuellement.

Gaily Game (7) est non-partant.

Milano Blues (8) fait plutôt preuve de régularité dans les handicaps et courses à conditions à l’exception de ses deux dernières courses. Baissé au poids, il va tenter de surprendre dans ce quinté.

Sage Riquet (9) a été engagé dans 8 quintés depuis un an. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place à Maisons-Laffitte. Possible placé. Il est entraîné par Elie Lellouche : 42% de réussite depuis 2013.

Lors de son avant-dernière course, Kizuna (10) a effectué ses débuts dans les quintés : cinquième à Chantilly. Elle s’est ensuite bien comportée dans une course D : seconde toujours à Chantilly. Pourquoi pas si une piste collante ne la dérange pas.

Casquito (11) a remporté un quinté lors du meeting de Deauville l’année dernière. Il a ensuite couru correctement surtout dans des épreuves à réclamer. Mi-juin, il a été sixième dans un quinté à Longchamp. Pour une petite place ?

Lower East Side (12) a été engagé quatre fois cette année : cinquième au mieux. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés (Deauville, PSF). Il n’a jamais vu sur une distance aussi longue.

Pythagoras (13) débute dans les quintés. Cette année, il a notamment remporté une course E à Amiens par terrain lourd. Va-t-il créer la surprise ? Son entraîneur P. Schiergen fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera mené par Mickaël Barzalona : 42% de réussite depuis 2013.

Conceptuelle (14) reste sur une troisième place dans un handicap au Lion d’Angers. Elle doit par contre faire ses preuves à ce niveau. Affaire d'impression.

Victory De Rebecq (15) fait plutôt preuve de régularité dans les handicaps cette année avec par exemple en dernier lieu une seconde place à Chantilly. Il s’est montré particulièrement offensif. Méfiance si une piste collante ne le contrarie pas. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

A l’exception d’une victoire dans un handicap à Saint-Cloud en mars, Okto Des Mottes (16) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il voit sa valeur baisser et a été cinquième d’un quinté à Longchamp début avril. Pourquoi pas. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.



La sélection : 1-9-3-15-10-2-6-5
Le cheval de complément : 8