Quinté du 22 Août 2015

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de Balleroy

Réunion 1 - 4ème course
60000 - 1400 m. - 3 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +19 - Course D - Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois - Piste en herbe - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ALTO ADIGE M3 61 kg Benoist G. Chappet F.
2 CLASSIFICATION M3 58.5 kg Cheminaud V. Smaga D.
3 EDDYSTONE ROCK H3 58 kg Pasquier S. Cerulis S.
4 FAWLEY H3 57.5 kg Thulliez T. Clement N.
5 SEE YOUR DREAM F3 57.5 kg Guyon M. Gourraud Y.
6 TRES FORTE F3 57.5 kg Badel Alxi. Delzangles M.
7 ARMORICA F3 57.5 kg Hamelin A. Wattel S.
8 SNAAD H3 57 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
9 FEE D'ARTOIS F3 56.5 kg Soumillon C. Rouget Jc.
10 NEVER RETURN M3 56 kg Demuro C. Lerner C&y.
11 MALANDRINO M3 55.5 kg Peslier O. Goudot B.
12 HANABI F3 55.5 kg Hardouin E. Clout T.
13 DON SIGFREDO H3 55 kg Barzalona M. Reynier J.
14 MATKEN H3 55 kg Crastus A. Prod'homme D.
15 ROSE DOLOISE F3 54.5 kg Rispoli U. Bonin A.
16 NOVECENTO F3 54.5 kg Mendizabal I. Nicolay Y.

Pronostic hippique

De retour à Deauville pour le quinté de ce samedi.
Le Prix de Balleroy va rassembler 16 chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Alto Adige (1) a fait preuve de régularité depuis ses débuts. Certes, il ne reste que sur une sixième place sur cette piste mais il s'agissait d'une course B. Révélation possible pour son premier quinté. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année. Il sera mené par Grégory Benoist : 42% de réussite cette année.

En cinq courses, Classification (2) a toujours conclu parmi les trois premiers depuis ses débuts. Il vient d'être troisième d'une course similaire à Clairefontaine. Pour une (petite) place.

Eddystone Rock (3) est toujours à la recherche de sa première victoire. Il vient de bien se comporter à deux reprises sur la PSF. Sur le gazon, sa meilleure performance est une troisième place à Longchamp en avril. Pour une petite place pour son premier quinté ?

Fawley (4) a remporté un réclamer en mai à Chantilly. Il a alors rejoint les boxes de Nicolas Clement : 44% de réussite dans les quintés depuis 2014. Il a ensuite participé à deux handicaps : septième à Chantilly et troisième à Maisons-Laffitte (1200 mètres, ligne droite). Il y a laissé une bonne impression. Pourquoi pas.

See Your Dream (5) reste sur une troisième place dans un réclamer à Longchamp et une cinquième dans un réclamer également à Maisons-Laffitte. Elle monte de catégorie. Affaire d'impression.

Tres Forte (6) vient d'être non placée pour ses débuts dans les quintés (Clairefontaine, 1800 mètres). C’était la première fois qu’elle participait à une course sur une distance aussi longue. Plutôt régulière auparavant, il ne faut donc pas la condamner sur ce premier essai. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.

Depuis ses débuts, Armorica (7) n'a participé qu'à quatre courses. Après deux sorties décevantes, elle vient d’afficher un net regain de forme avec une troisième place sur cette piste sur la distance de 1200 mètres. Pourquoi pas. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 48% de réussite cette année.

Après plus de deux mois d'absence, Snaad (8) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Chantilly. Confirmation attendue à Deauville. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 42% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Fee D'artois (9) a remporté un handicap sur cette piste. Lourdement pénalisée sur l’échelle des valeurs (11 livres), elle a été ensuite cinquième d’un quinté à Clairefontaine. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 68% de réussite cette année.

Après une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville, Never Return (10) a lui aussi effectué de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Chantilly (en y devançant notamment Snaad). Possible placé. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.

Malandrino (11) est le plus expérimenté au départ de ce quinté. Il a été engagé quatre fois à ce niveau cette année. Il a été second sur la PSF de Chantilly en mars. Il a été ensuite cinquième à deux reprises à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.

Hanabi (12) s’était bien comporté dans une course en ligne droite à Maisons-Laffitte fin mai : troisième. Elle a par contre été décevante en dernier lieu dans un quinté pour pouliches à Clairefontaine : non placée. Va-t-elle se réhabiliter en retrouvant la ligne droite ?

Don Sigfredo (13) a participé à quatre handicaps et quinté cette année : quatrième au mieux. Il devrait être plutôt délaissé.

Matken (14) a participé à deux quintés cette année : sixième sur la PSF de Chantilly fin mars et non placé en dernier lieu toujours à Chantilly (gazon). Il est pourtant entraîné par Didier Prod'homme. Affaire d'impression.

Rose Doloise (15) a remporté un handicap à Chantilly (PSF) en mai. Pénalisée sur l’échelle des valeurs, elle vient d’être non placée dans un quinté à Chantilly (gazon).

Novecento (16) a plutôt été régulière dans les courses à conditions. Elle s’est notamment imposée à Maisons-Laffitte en juin. Par contre, elle vient de décevoir pour son premier handicap : neuvième sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Elle en était pourtant la seconde favorite. Une sortie trop mauvaise pour être exacte ? Son entraîneur Yves de Nicolay est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.



La sélection : 10-8-9-2-7-4-6-12
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales