Quinté du 05 Août 2012

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix d'Omaha Beach (Prix Le Parisien - Aujourd'hui en France)

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1900 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +19 - Course D - 4 ans - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ANNAPURNA F4 59 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
2 VAL DE SAONE M4 58 kg Lemaire Cp. Rouget Jc.
3 NOBLE CHAMPION H4 57.5 kg Badel Alxi. Chevigny Fx.
4 CASQUITO H4 57 kg Guyon M. Chappet F.
5 SHAYALINA F4 57 kg Bertras Fx. Sogorb P.
6 SHAMARDANSE F4 57 kg Mendizabal I. Wattel S.
7 MONCOFAR M4 56.5 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
8 TREVIERES F4 56.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
9 HALOWIN H4 56 kg Prat F. Toux Jv.
10 PETRA F4 56 kg Bourgois S. Porzier Ym.
11 DJOLAN H4 55 kg Thulliez T. Sauer N.
12 DIVIN LEON M4 54.5 kg Benoist G. Boutin M.
13 TIGER TANGO H4 54.5 kg Mosse G. Mongil W.
14 VALSEME H4 54.5 kg Mlle Santiago D. Hallope Mme B.
15 SUPER BIEN M4 54 kg Pasquier S. Wattel S.
16 KING'S DAHLIA H4 53.5 kg Hamelin A. Gauvin Jp.

Pronostic hippique

A nouveau sur la côte normande ce dimanche avec au menu du quinté le Prix d'Omaha Beach sur l'hippodrome de Deauville.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Annapurna (1) reste sur un succès dans un quinté à Chantilly. Elle a été pénalisée de cinq livres et ne semble donc pas hors d'affaire pour une petite place à l'issue d'un bon parcours. Son entraîneur Sandrine-Valérie Tarrou fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Val De Saone (2) a été deux fois second dans des quintés à Saint-Cloud en avril et mai. Absent ensuite, il a été septième pour son retour à Longchamp. Possible placé. Son entraîneur Jean-Claude Rouget fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite cette année.

Noble Champion (3) a peu d'expérience en France : trois courses. Il a été septième au mieux.

Casquito (4) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une troisième place à Longchamp. Confirmation attendue. Il sera mené par Maxime Guyon : 43% de réussite cette année.

Shayalina (5) souffle le chaud et le froid dans les quintés. Mais après deux mois d'absence, elle a conclu seconde sur l'hippodrome de Chantilly. Elle devrait être plutôt en vue. Son jockey François Xavier Bertras est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.

Shamardanse (6) n'a pas été revu en course depuis bientôt quatre mois. Elle n'a pas à ce jour réussi dans les quintés mais elle voit sa valeur revue à la baissé. Difficile à situer. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 43% de réussite cette année.

Moncofar n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il a participé à six quintés depuis un an : une second place à Saint-Cloud et cinq "zéros". Difficile à situer. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Trevieres (8) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Saint Cloud (1600 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il a confirmé ensuite avec une cinquième place dans un handicap (qui aurait pu servir de quinté) à Vichy. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 44% de réussite cette année. Son jockey Olivier Peslier est également en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.

Halowin (9) a participé à cinq quintés cette année. Il a été au mieux quatrième. Pour une petite place éventuellement.

Petra (10) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence, elle s'est imposée très facilement dans un handicap sur l'hippodrome de Vichy. Elle monte de catégorie dans ce quinté mais une surprise n'est pas à exclure.

Djolan (11) a bien débuté dans les quintés cette année avec une seconde place à Compiègne mais il a été au mieux cinquième lors de ses quatre sorties suivantes à ce niveau. Affaire d'impression. Son entraîneur Norbert Sauer est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Lors de ses six quintés cette année, Divin Leon (12) a fait l'arrivée une fois : troisième à Saint-Cloud. En avril dernier, il s'était imposé dans un réclamer sur la PSF de Chantilly. Surprise possible. Il sera associé à Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.

Tiger Tango (13) vient de conclure quatrième d'un quinté sur l'hippodrome de Longchamp. il a égalé sa meilleure performance à ce niveau cette année. Pour une petite place éventuellement.

Depuis ses débuts, Valseme (14) n'a participé qu'à cinq courses. Pas revu depuis deux mois, il s'est imposé lors de sa dernière course dans un réclamer. Difficile à situer.

Super Bien (15) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il est entraîné par Stéphane Wattel: 43% de réussite dans les quintés cette année. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite cette année. Difficile à situer.

King's Dahlia (16) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il monte de catégorie. Il va tenter de surprendre pour ses débuts dans les quintés. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.



La sélection : 2-4-5-13-8-12-10-1
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales