Quinté du 09 Août 2011

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Air Mauritius (Prix d'Omaha Beach)

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1900 m. - 4 ans
Plat - Handicap divisé - première épreuve - 4 ans - Course D - Réf.: +18,5 - Piste en sable fibré - Corde à droite> 18  Partants >50000 €> 1900 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LUMPAZ H4 60 kg Thulliez T. Libaud E.
2 GREEN CHINA F4 58.5 kg Pasquier S. Wattel S.
3 MARKZOR M4 57.5 kg Blondel F. Reynier J.
4 CURRO PEROTE H4 57.5 kg Victoire J. Urbano Grajales La.
5 KILEA F4 56.5 kg Boeuf D. Barberot Y.
6 RHENANIA F4 56.5 kg Prat F. Nigge M.
7 ADITI F4 56.5 kg Mosse G. Royer Dupre A.
8 GRYPAS H4 55.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
9 FEE REVEE F4 55.5 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
10 SEA FIRE SALT M4 55 kg Mendizabal I. Prod'homme D.
11 VERNAZZA F4 55 kg Guyon M. Wattel S.
12 MON P'TIT CHERI H4 55 kg Piccone T. Rossi Jacq.
13 STELROCK H4 55 kg Soumillon C. Chotard R.
14 MYSTIC JOY H4 54.5 kg Crastus A. Leenders N.
15 JEEVES M4 54.5 kg Barzalona M. Delcher-sanchez C.
16 CHARMING EYES F4 53.5 kg Huet T. Monfort P.
17 DRAGONNADE F4 53.5 kg Maillot S. Watrigant D.
18 MEER ROYAL H4 53.5 kg Boudot Pc. Demercastel P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Air Mauritius (Prix d'Omaha Beach).
Cette course est ouverte à des chevaux âgés de 4 ans.
La distance est de 1900 mètres (PSF).
La corde ne joue pas de rôle sur ce parcours.

Bases


Curro Perote (4) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : sixième dans un quinté couru sur l'hippodrome de Longchamp. Des progrès son donc attendus. Son entraineur Luis Alberto Urbano Grajales est également régulier dans les quintés: 56% de réussite cette année. L'année dernière, il s'est placé second dans un quinté disputé sur ce parcours.
Kilea (5) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur l'hippodrome de Chantilly (2000 mètres). Lors de ses dix derniers quintés, elle a fait l'arrivée à huit reprises … Ayant fait ses preuves sur ce parcours, elle fera partie des chevaux en vue.

Chances régulières


Green China (2) effectue également ses débuts dans les quintés. L'année dernière, elle a notamment participé à une listed à Saint-Cloud : sixième. Son entraineur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés (43% de réussite cette année) tout comme son jockey, Stéphane Pasquier : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Vernazza (11) a conclu huitième dans un quinté couru sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Elle devrait afficher des progrès et a fait ses preuves sur ce parcours. Si elle n'est pas trop loin au moment de l'emballage final, elle peut conclure dans le quinté. Son entraineur Stéphane Wattel est régulier : 43% de réussite dans les quintés cette année.
En mars dernier, Rhenania (6) s'est placé dans un quinté disputé sur ce parcours. Même si elle s'est montrée décevante sur le gazon dernièrement (septième au mieux lors de ses trois derniers parcours, des quintés), une surprise de sa part n'est donc pas à exclure.

Markzor (3) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il fait preuve d'une grande régularité dans le sud de la France : il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Possible placé.
Sea Fire Salt (10) a notamment été second d'un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier dernier. Il vient de participer à quatre quintés sur le gazon : une fois troisième et deux fois tout proche de la cinquième place (six et sept). Il n'est donc pas hors d'affaire pour une petite place.
En janvier dernier, Meer Royal (18) a accroché une cinquième place dans un quinté couru sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer (PSF). Sa valeur a été un peu revue à la baisse depuis. Pour une petite place éventuellement.
La meilleure performances de Jeeves (15) ces derniers mois l'a été sur ce parcours avec une victoire dans un handicap. Il avait ensuite conclu septième dans un quinté à Longchamp. Son aptitude à cette piste incite donc à la méfiance.
Mon P'tit Cheri (12) vient de laisse une impression favorable dans un quinté couru à Maisons Laffitte : cinquième en revenant de l'arrière-garde. Sur la PSF, il a soufflé le chaud et le froid.
Pour son retour en compétition après neuf mois d'absence, Aditi (7) s'est imposé plutôt facilement dans une course à conditions sur l'hippodrome de Nancy. Elle débute dans les quintés mais a notamment été en vue sur ce parcours l'année dernière.
Dragonnade (17) est plutôt régulière en province, elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle débute dans les quintés et va tenter de surprendre en ne portant que 53,5 kilos.
Grypas (8) a été sixième au mieux en trois sorties dans les quintés. Il n'a qu'une seule course à son actif sur la PSF : septième. Il essaiera de surprendre avec l'aide de Olivier Peslier (41% de réussite dans les quintés depuis 2010).
Pour ses débuts dans les quintés, Lumpaz (1) sera le top-weight de l'épreuve. Il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. La réussite de son entraineur, Eric Libaud (43% de réussite dans les quintés cette année) incite à la méfiance.
Cette année, Mystic Joy (14) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Il avait précédemment remporté deux courses consécutivement sur cette piste et sa valeur avait été nettement revue à la hausse.
Stelrock (13) a été au mieux sixième en cinq participations à des quintés. Il doit de plus faire ses preuves sur cette piste. Il sera associé à Christophe Soumillon : 41% de réussite dans les quintés cette année.
Fee Revee (9) a été engagée deux fois cette année : troisième lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Longchamp, puis sixième toujours à Longchamp. Difficile à situer.
Non placée lors de ses quatre dernières courses, Charming Eyes (16) devrait être délaissée dans ce quinté.
 
 



La sélection : 4-5-2-11-6-3-10-18
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales