Quinté du 26 Décembre 2018

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix d'Epsom

Réunion 1 - 4ème course
55000 - 1900 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +21.5 - 3 ans - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CAYO COCO F3 60 kg Benoist G. Butel & Beaunez P&jl.
2 LAND OF MIND H3 59.5 kg Pasquier S. Delcher-sanchez M.
3 SINNARI M3 59.5 kg Martino S. Leenders E&g.
4 PRIMA PERFECT F3 59 kg Massin Mlle A. Rosa Mlle A.
5 LANANA F3 59 kg Maillot S. Collet Rob.
6 SAYANN H3 58.5 kg Seguy V. Rossi F.
7 GRIFFONE H3 58 kg Flandrin B. Hillis Jd.
8 ASSONANCE F3 57.5 kg Congiu G. Gauvin Jp.
9 UNGUJA F3 57.5 kg Cabre J. Lyon E.
10 VESPERA F3 57.5 kg Eyquem Jb. Graffard Fh.
11 MONTGAROULT H3 57.5 kg Claudic J. Montzey B.
12 EL MANIFICO H3 57 kg Thulliez T. Smaga D.
13 BAQDAD H3 57 kg Journiac H. Trigodet O.
14 ZAK H3 57 kg Forest M. Gauvin Jp.
15 PHOTO CHOC M3 56.5 kg Lecoeuvre C. Delcher-sanchez M.
16 BANOUSH H3 56.5 kg Stefan C. Brandt P.
17 SANDYSSIME H3 56 kg Bazire P. Botti A&g.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix d'Epsom.
C'est le dernier quinté de plat de l’année.
Cette course est réservée aux chevaux âgés de trois ans.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Cayo Coco (1) a été second d’un quinté à Longchamp. Elle a ensuite échoué dans un quinté sur la PSF de Deauville. Une performance trop mauvaise pour être exacte. Rachat possible.

Lors de son avant-dernière sortie, Land Of Mind (2) a été seconde d’un handicap sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Il n’a été ensuite que neuvième dans un quinté sur cette piste alors qu’il était le favori. La distance était de 1600 mètres. Méfiance pour son retour sur 1900 mètres.

Après avoir été régulier à un niveau inférieur, Sinnari (3) a été non placé pour son premier quinté, c’était à Saint-Cloud. Il n’a pas été revu depuis la fin octobre. Affaire d'impression.

Prima Perfect (4) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en août dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle vient d’être non placée dans un handicap sur ce même tracé. Elle sera plutôt délaissée.

Lanana (5) s’est imposé consécutivement dans deux handicaps en septembre. Avec huit livres de plus suite à son dernier succès, il a été ensuite engagé dans trois quintés : sixième au mieux. Il sera délaissé.

Sayann (6) s'est imposé en avril dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs mais étant donné que ses sorties ont été ensuite en demi-teinte, il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait lors de sa victoire. Surprise possible.

Après avoir été engagé en Allemagne, Griffone (7) a participé à 3 courses en France. Il vient de remporter plutôt facilement un handicap sur la même tracé que ce quinté. Méfiance même si sa valeur a été revue à la hausse.

Assonance (8) a fait preuve de régularité sur la PSF l’hiver dernier. Il a été au mieux huitième dans deux quintés cet été. Sa valeur a été revue à la baisse. Pour son retour sur la PSF, il va tenter de surprendre. Son jockey est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière sortie, Unguja (9) s’est imposée dans un handicap sur la PSF de Chantilly (1600 mètres). Avec 4 livres de plus, elle a été ensuite huitième d’un handicap sur cette piste. Le niveau sera plus relevé.

Vespera (10) reste sur deux sorties correctes sur la PSF : troisième à Chantilly (1600 mètres) et cinquième à Deauville (1500 mètres). Elle est rallongée et monte de catégorie. Elle va tenter de surprendre.

Pour ses débuts sur la PSF, Montgaroult (11) vient d’être neuvième dans un handicap à Deauville. C’est un attentiste. S'il n’est pas trop loin au début de la ligne d’arrivée, il peut surprendre.

El Manifico (12) a fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Il vient d’ailleurs de remporter une course à conditions sur la PSF de Deauville. Ses débuts dans les quintés seront suivies avec intérêt.

Baqdad (13) est en grande forme avec un succès à Toulouse et un succès sur la PSF de Lyon. Il a été engagé dans quatre quintes cette année : cinquième au mieux. Méfiance tout de même au vu de sa forme.

Zak (14) reste sur un succès dans un handicap disputé sur la PSF de Lyon. Il monte de catégorie en participant à ce quinté tout en ayant 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de surprendre.

Photo Choc (15) avait été en vue en début d’année avec notamment un succès dans un handicap à Saint-Cloud. Par contre, il déçoit actuellement avec une neuvième place dans un réclamer au Croisé-Laroche et une cinquième place dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.

Banoush (16) débute dans les quintés. Il n'a pas beaucoup d'expérience. Il est toutefois en forme puisqu'il vient d'être second de El Manifico (12) sur la PSF de Deauville.

Sandyssime (17) a été engagé dans 3 quintés cette année : septième au mieux. Il est par contre en forme puisqu’il reste sur une troisième place dans un handicap à Longchamp et une seconde place dans un handicap à Saint-Cloud. Il va tenter de confirmer dans les quintés.





La sélection : 7-2-12-1-10-8-6-16
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales