.

Cagnes sur Mer - Prix d'Antibes

19 Février 2020

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2500 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 +20 - Classe 2 - 4 ans et plus - Corde à gauche - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MORE THAN THIS H7 60.5 kg Cheminaud V. Barberot Y.
2 ATEEM H5 59.5 kg Guyon M. Monfort P&f.
3 JUST A FORMALITY M6 59 kg Pasquier S. Escuder C.
4 NABUNGA H8 57 kg Crastus A. Phelippon J.
5 MOONWALK STEP H7 56.5 kg Boudot Pc. Seror M.
6 QUEEN JOSEPHINE F4 56.5 kg Journiac H. Figge M.
7 GRITTI M4 56.5 kg Bachelot T. Ferland C.
8 AIRFIELD BEAUTY F6 56 kg Hamelin A. Vermeulen F.
9 NOSDARGENT H5 56 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
10 RANNAN M5 55 kg Blondel F. Escuder C.
11 FOX TIN H6 54.5 kg Eon Mlle M. Parize J.
12 GOLDEN RASH H6 54 kg Demuro C. Rossi Cha.
13 FOLLE PASSION H5 54 kg Pacaut Mlle C. Rarick G.
14 MOMOUR H6 53.5 kg Pouchin A. Parize J.
15 QUIET ZAIN H6 53.5 kg Forest M. Rarick G.
16 DORSET DREAM F7 53.5 kg Mendizabal I. Nador P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix d'Antibes.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



More Than This (1) a remporté un quinté en octobre dernier à Longchamp. Engagé ensuite dans des courses à conditions, il effectue son retour dans les quintés avec 8 livres de plus. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Ateem (2) vient de s'imposer dans un quinté à Cagnes-sur-Mer sur la distance de 2150 mètres. Il se retrouve avec 6 livres de plus et n’a jamais été vu sur une telle distance. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Just A Formality (3) a remporté un handicap par terrain lourd sur cette piste. Avec 4 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté ici même sur plus court. Il va tenter de se racheter. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière sortie, Nabunga (4) s’est imposé dans un handicap ici même sur plus long. Huitième ensuite d’un quinté sur la PSF, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Moonwalk Step (5) a été second d’un quinté à Toulouse. Absent pratiquement 2 mois, il vient de faire une bonne rentrée avec une sixième place dans un quinté sur cette piste. Possible placé. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.

Queen Josephine (6) vient de participer à 2 quintés à Cagnes-sur-Mer (PSF et gazon) : non placé à chaque fois. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Il sera tout de même délaissé.

Gritti (7) court honnêtement dans les courses à conditions. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième sur cette piste sur 2400 mètres. Pourquoi pas.

Airfield Beauty (8) vient d’effectuer son retour après 7 mois d’absence : cinquième d’un handicap sur cette piste sur plus long. Elle devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Pour son premier handicap au-delà de 1600 mètres (2150 mètres précisément), Nosdargent (9) s’est imposé plutôt facilement. Il est à nouveau rallongé. Méfiance tout de même puisqu’il sera moins chargé qu’en dernier lieu.

Rannan (10) fait preuve d’une grande régularité sur la PSF. Il vient de conclure troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Même s’il semble un peu moins performant sur le gazon, il faut s’en méfier. Avec Franck Blondel comme jockey, il a 85% de réussite dans les cinq premiers (13 courses).

Fox Tin (11) a été non placé lors de ses 3 dernières courses (dont 2 quintés). Difficile de le conseiller

Golden Rash (12) est en grande forme avec 3 succès consécutifs (2 handicaps). Même s’il monte nettement de catégorie, il faut s’en méfier.

Folle Passion (13) est en forme avec un succès dans un handicap sur cette piste ponctuée par une seconde place toujours dans un handicap sur cette piste sur plus long. Méfiance.

Momour (14) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.

Pour sa cinquième course après plusieurs mois d’absence, Quiet Zain (15) vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place dans un handicap sur cette piste. Le terrain était lourd. Confirmation possible. Avec Mickaël Forest comme jockey, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (19 courses).

Dorset Dream (16) a remporté 2 handicaps à Lyon en septembre si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Absente 3 mois, elle reste sur une sixième place dans un réclamer sur PSF. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.



La sélection : 5-15-8-9-10-12-7-13
Le cheval de complément : 3