Quinté du 17 Février 2018

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix d'Antibes

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2400 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 +21 - Course D - 4 ans et plus - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SOLMINA F6 61 kg Ibouth D. Dubord Jl.
2 NON-PARTANT M7 61 kg Mendizabal I. Saint-martin E.
3 SKATERS WALTZ H7 60 kg Demuro C. Vermeulen F.
4 MAGNENTIUS H5 59 kg Nobili M. Collet Rod.
5 DARK DREAM H7 58.5 kg Lemaitre A. Caullery N.
6 DAYNAWAR H4 58.5 kg Hamelin A. Hollinshead An.
7 ALACOVIA F4 58 kg Pasquier S. Monfort P.
8 MISTER SMART H8 57.5 kg Hardouin E. Luka V.
9 TRES SOLID H7 57 kg Benoist G. Boutin M.
10 JUST A FORMALITY M4 56 kg Blondel F. Escuder C.
11 GALIZZI H7 56 kg Journiac H. Reynier J.
12 MER ET JARDIN F6 54 kg Coutier A. Parize J.
13 FAIR TRADE M7 53.5 kg Veron F. Collet Rob.
14 SHANNOISE F6 53 kg Cheminaud V. Lemarie T.
15 QUIET ZAIN H4 52.5 kg Forest M. Rarick G.
16 SWISS MAN M7 52 kg Michel Mlle M. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes-sur-Mer dans le Prix d'Antibes.
Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté


Solmina (1) a remporté un quinté à Marseille en octobre dernier. Elle a été pénalisée de sept livres. Elle vient d’effectuer sa rentrée après deux mois d’absence : cinquième ici même sur gazon. Pour une petite place éventuellement ?

Prince Nomad (2) vient d’effectuer son retour après deux mois d’absence : dixième d’un quinté sur cette piste sur 2000 mètres. Il devrait progresser. Pourquoi pas.

Skaters Waltz (3) vient d’être seulement neuvième dans une course à condition sur ce parcours. Il avait pourtant accroché plusieurs places dans des quintés sur PSF l'année dernière.

Magnentius (4) est en grande forme avec une victoire à Marseille (PSF) et une facile victoire à Chantilly (PSF). Il débute dans les quintés. Révélation possible à ce niveau.

Après un long passage à vide dans les handicaps et quintés, Dark Dream (5) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer sur la distance de 2500 mètres. Il a été pénalisé de sept livres. Méfiance.

Daynawar (6) vient d’être sixième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Il doit cette fois affronter ses ainés. Pourquoi pas.

Alacovia (7) vient de bien débuter dans les quintés avec une sixième place dans l’épreuve remportée par Dark Dream (5) (Cagnes-sur-Mer, 2500 mètres, gazon). Confirmation possible sur PSF.

Mister Smart (8) reste sur un facile succès dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il se retrouve pénalisé de sept livres ! Méfiance. Son entraîneur Vaclav Luka fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017.

Lors de son avant-dernière course, Tres Solid (9) a remporté un réclamer sur ce parcours. Il n’a été ensuite que neuvième d’un quinté sur gazon à Cagnes-sur-Mer. Il a été abaissé d’une livre. Suffisant ?

Just A Formality (10) a été non placé lors de ses deux dernières courses : un handicap sur PSF à Cagnes-sur-Mer et un quinté sur cette piste sur 2000 mètres. Il sera délaissé.

Galizzi (11) vient de bien se comporter dans des réclamers sur PSF : vainqueur à Lyon et second à Marseille Vivaux. Il monte de catégorie. Méfiance.

Après avoir remporté un handicap à Lyon, Mer Et Jardin (12) a été troisième et cinquième dans deux handicap sur gazon à Cagnes-sur-Mer. Elle avait remporté un quinté à Chantilly l’été dernier. Pourquoi pas au vu de sa forme.

Fair Trade (13) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur deux accessits dans des réclamers. Va-t-il pour autant réussir à ce niveau ?

Lors de son avant-dernière sortie, Shannoise (14) s’est imposée dans un handicap sur la PSF de Pornichet. Malgré une valeur revue à la hausse (4 livres), elle a été ensuite seconde d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Révélation possible ce niveau ?

Quiet Zain (15) est en forme avec une victoire dans une course à conditions sur ce parcours et une seconde place d’un handicap ici même sur gazon. Il avait par contre été non placé dans deux quintés l’année dernière mais il n’avait pas ce degré de forme.

Swiss Man (16) avait fait l’arrivée de trois quintés en août et septembre dernier. Depuis, il s’est révélé décevant dans des handicaps et sa valeur a été revue à la baisse. Il vient ainsi d’être sixième d’un handicap sur cette piste. Affaire d’impression.



La sélection : 5-8-3-4-6-16-15-12
Le cheval de complément : 7