Quinté du 14 Février 2015

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix d'Antibes

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2400 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+20.5 +22 - Course D - 4 ans et plus - P.S.F - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROI CHARLES M5 60 kg Perret N. Khozian P.
2 URAEUS MONTERG H7 60 kg Blondel F. Escuder C.
3 ALMALYK H6 59.5 kg Messina T. Nakkachdji X.
4 MY SWEET LORD M6 59 kg Veron F. Olgado-guillen E.
5 MON P'TIT CHERI H8 59 kg Piccone T. Rossi Jacq.
6 ATOMIC WAVES H6 58.5 kg Montenegro Rc. Walton W.
7 PALM FROND H7 58.5 kg Placais O. Rohn-pelvin Mlle Ll.
8 BIBACTIC H5 58 kg Hamelin A. Cottier P.
9 POURQUOIPA F5 56.5 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
10 BEST EXIT F4 56 kg Pasquier S. Rohaut F.
11 CHENE BOPPE H5 55.5 kg Marchelli R. Chevigny Fx.
12 ZAFORA F7 55 kg Mendizabal I. Labate S.
13 ETENDARD D'OR H7 54.5 kg Claudic J. Foresi F.
14 MONTESQUIEU H5 53 kg Maillot S. Boutin M.
15 VAZARINA F6 53 kg Ruis S. Fertillet Y.
16 NARDO H5 52 kg Crastus A. Monfort P&f.

Pronostic hippique

Changement de discipline avec un quinté de plat à Cagnes-sur-Mer (PSF) ce samedi.
Le Prix d'Antibes va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Roi Charles (1) a remporté un handicap à Lyon en septembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième dans un quinté toujours à Lyon et non placé en dernier lieu dans un quinté sur cette piste sur plus court (2000 mètres). Il a été baissé de deux livres. Pour une petite place éventuellement ?

Lors de son avant-dernière course, Uraeus Monterg (2) a remporté un handicap sur la PSF de Marseille. Avec quelques livres de plus, il vient d’être non placé dans un quinté sur cette piste (2000 mètres). Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Almalyk (3) a été sixième dans un quinté sur cette piste. Il a ensuite laissé une bonne impression avec une troisième place dans un handicap toujours sur la PSF de Cagnes (2000 mètres). Pour une (petite) place.

My Sweet Lord (4) vient certes d’être non placé dans un quinté ici-même sur gazon mais il a fait preuve d’une grande régularité en 2014. Ainsi, il a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville lors de son avant-dernière course. Possible placé.

Lors de son avant-dernière course, Mon P'tit Cheri (5) a remporté une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il a ensuite participé à un quinté sur cette piste : huitième alors qu’il était parmi les derniers au début de la ligne d’arrivée. Mieux placé à la corde, il devrait être plus proche de la tête lors de l’emballage final. Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Atomic Waves (6) a remporté un quinté à Angers. Avec huit livres de plus, il a été ensuite sixième d’un quinté ici-même sur gazon (2500 mètres). Pour une petite place. Son entraîneur William Walton est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014. Il sera mené par Roberto-Carlos Montenegro : 57% de réussite depuis 2014.

Palm Frond (7) vient de conclure second de Uraeus Monterg (2) dans un handicap à Marseille. Il a fait preuve de courage malgré un parcours pas des plus favorables. Va-t-il poursuivre à ce niveau ?

Bibactic (8) a remporté trois handicaps l’automne dernier. Il vient de prendre part à deux quintés : neuvième sur la PSF de Deauville et quatrième ici-même sur gazon. Pourquoi pas ?

Pourquoipa (9) a été second dans un quinté sur la PSF de Deauville fin octobre. Il a été ensuite engagé dans trois quintés : non placé à Deauville et sur cette piste puis huitième ici-même sur gazon (tout près de la sixième place). Elle a été à nouveau abaissée d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

Best Exit (10) a peu d'expérience : cinq courses. Après un long break, elle s’est imposée pour sa rentrée dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer mais a été non placée pour son premier quinté (Cagnes-sur-Mer, gazon). Elle débute sur la PSF. Méfiance tout de même. Elle est entraînée par François Rohaut : 50% de réussite depuis 2014.

Chene Boppe (11) a fait ses preuves dans les quintés comme en témoigne sa récente seconde place ici-même sur gazon. Il a devancé plusieurs adversaires de ce jour. Confirmation attendue sur PSF.

Zafora (12) a remporté un handicap à Marseille fin novembre. Elle a été ensuite au mieux cinquième en trois courses et monte de catégorie. Affaire d'impression.

Etendard D'or (13) a été engagé dans trois quintés depuis octobre : non placé à chaque fois. Il sera délaissé.

Montesquieu (14) reste sur un succès dans un handicap ici-même sur gazon. Il devait porter 59 kilos. Pénalisé de six livres, il débute dans les quintés. Pourquoi pas.

Vazarina (15) vient de conclure troisième dans un handicap pour juments à Cagnes-sur-Mer (gazon) mais elle doit faire ses preuves sur la PSF tout comme dans les quintés.

Nardo (16) est régulier à un niveau inférieur. Mais, il doit faire ses preuves dans les quintés : sixième au mieux en six quintés l’année dernière. Sa valeur a été revue à la baisse depuis.



La sélection : 11-5-10-3-4-8-9-14
Le cheval de complément : 6