Quinté du 30 Janvier 2022

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Px Amerique Races Zeturf Px Amerique

Réunion 1 - 7ème course
1000000 - 2700 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe I

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GALIUS M6 2700 Lebourgeois Y. Raimond Mme S.
2 FEYDEAU SEVEN M7 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.
3 REBELLA MATTERS F7 2700 Martens Bazire J.M.
4 HOHNECK M5 2700 Lagadeuc F. Allaire Ph.
5 DIABLE DE VAUVERT M9 2700 Le Beller T. Le Beller B.
6 GU D'HERIPRE M6 2700 Nivard F. Souloy F.
7 CHICA DE JOUDES F10 2700 Laurent A. Laurent A.
8 POWER M6 2700 Bergh Rob. Bergh R.
9 ETONNANT H8 2700 Barrier A. Westerink R.
10 FLAMME DU GOUTIER F7 2700 Duvaldestin Theo Duvaldestin Th.
11 COKSTILE M9 2700 Gelormini G. Bondo H.E.
12 ZACON GIO M7 2700 Goop B. Bazire J.M.
13 VITRUVIO M8 2700 Gocciadoro A. Gocciadoro A.
14 DELIA DU POMMEREUX F9 2700 Thomain D. Roger S.
15 VIVID WISE AS M8 2700 Abrivard M. Gocciadoro A.
16 BAHIA QUESNOT F11 2700 Guelpa J. Guelpa J.
17 DAVIDSON DU PONT M9 2700 Bazire N. Bazire N.
18 BILLIE DE MONTFORT F11 2700 Verva P. Y. Guarato S.

Pronostic hippique

C’est le jour J pour les meilleurs trotteurs à l’attelé avec au menu du quinté le Prix d’Amérique.
Ils seront 18 à se disputer la victoire.
Par contre, il y aura un absent de marque : le meilleur trotteur de ces dernières années, Face Time Bourbon.
Le parcours est celui des 2700 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Galius (1) a remporté le Critérium des 5 ans en novembre dernier. Il s’est qualifié pour le prix d’Amérique en s’imposant dans le prix Ténor de Baune fin décembre. Il aura des supporters ce dimanche. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 64% dans les cinq premiers (22 courses).

Feydeau Seven (2) vient de s’imposer dans le prix de Belgique ce qui lui permet de courir aujourd’hui. Jean-Michel Bazire est 2 fois sur 3 dans le quinté lorsqu’il drive un cheval qu’il entraîne. Il peut viser une petite place.

Rebella Matters (3) a obtenu sa qualification dans le prix d’Amérique avec une troisième place dans le prix du Bourbonnais. Elle vient de bien courir dans le prix de Belgique avec une troisième place. Elle peut elle aussi figurer pour une petite place. Avec Christophe Martens pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (18 courses). Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Hohneck (4) a remporté une course sur 2 depuis ses débuts. Il a fait une belle impression en s’imposant dans le Critérium Continental fin décembre. Il s’est ensuite imposé facilement dans un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Il aura des supporters pour son premier prix d’Amérique. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Diable De Vauvert (5) a été sixième dans le prix d’Amérique l’année dernière. Il vient de laisser une belle impression avec une seconde place dans le prix de Belgique. Il va tenter de faire mieux cette année. Il est entraîné par Bruno Le Beller : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Gu D'heripre (6) a été troisième dans le prix d’Amérique l’année dernière. Il vient de décevoir dans le prix de Belgique (le départ de la course avait été retardé d’une dizaine de minutes). Nul doute qu’on devrait le voir sous un autre visage aujourd’hui. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Chica De Joudes (7) a été au mieux cinquième dans les courses préparatoires au prix d’Amérique cette année. Elle sera délaissée. Son entraîneur Alain Laurent fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Power (8) a été non placé prix d’Amérique l’année dernière. En dernier lieu, dans le prix de Belgique, il n’a pas eu le meilleur des parcours. Pour une cinquième place éventuellement. Son entraîneur Robert Bergh est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Etonnant (9) a été le tombeur de face Time Bourrbon dans le prix du Bourbonnais mi-décembre. Il avait fait sensation l’année dernière en s’imposant dans le prix de Paris. Au moins pour une place. Le tandem Anthony Barrier / Richard Westerink connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.

Flamme Du Goutier (10) vient de réaliser son objectif de l’année en s’imposant dans le prix de Cornulier au trot monté. Elle a déjà montré des choses intéressantes à l’attelé. C’est une possible figurante. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.

Cokstile (11) a remporté facilement le prix de Bourgogne début janvier (2100 mètres, autostart). Il peut figurer dans le quinté. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Zacon Gio (12) a été au mieux quatrième dans les 4 courses qualificatives au prix d’Amérique où il a participé. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il sera mené par Björn Goop. Pour une petite place éventuellement.

Vitruvio (13) avait créé une grosse surprise avec une cinquième place dans le prix d’Amérique en 2020. Il a surtout des références sur des parcours plus réduits. Il tentera à nouveau de surprendre pour une cinquième place. Lorsque Alessandro Gocciadoro est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Delia Du Pommereux (14) a été au mieux cinquième dans 3 courses préparatoires au prix d’Amérique. En dernier lieu, elle a eu des circonstances atténuantes puisqu’un des pneus du sulky était crevé sur une partie du parcours. Elle a été sixième dans le prix d’Amérique en 2020 et quatrième en 2021. Elle devrait figurer dans le quinté. Elle sera associée à David Thomain : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Vivid Wise As (15) a été non placé dans le prix d’Amérique l’année dernière. Après plus de 2 mois d’absence, il vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place derrière Cokstile (11) sur plus court. Il devrait progresser. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Surprise possible.

Bahia Quesnot (16) avait animé une partie du prix d’Amérique l’année dernière. Elle a fait preuve de courage en conservant la cinquième place. Elle vient de bien se comporter au trot monté avec une quatrième place dans le prix de Cornulier. Elle peut donc figurer dans les 5.

Davidson Du Pont (17) aurait sans doute remporté le prix de Belgique s’il n’avait pas commis une faute. Il avait été second dans le prix d’Amérique l’année dernière. Possible placé. Son driver Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Début janvier, Billie De Montfort (18) a créé une grosse surprise avec une troisième place dans le prix de Bourgogne. Elle a été au mieux septième en 4 prix d’Amérique. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 9-4-6-17-2-10-1-14
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales