Quinté du 15 Mai 2017

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix d'Alsace

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1400 m. -
Course D - Handicap divisé - Première épreuve Réf. +22 - Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et plus - gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CREPUSCULEDESDIEUX H6 63 kg Mosse G. Boutin C.
2 LEFORTOVO H4 62 kg Barzalona M. F.. Hughes Mme J.
3 CAP ROCAT H4 61 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
4 LINE DRUMMER H7 61 kg Demuro C. Reynier J.
5 RAKHSH H5 60.5 kg Hardouin E. Fey C.
6 NISHAM H5 60 kg Blondel F. Phelippon Jul.
7 BORSAKOV H5 60 kg Bachelot T. Luka V.
8 MOONLIGHT GAMBLER H8 60 kg Lemaitre A. Caullery N.
9 MR SPLENDID H8 59.5 kg Badel Alxi. Doleuze G.
10 YUME M6 59 kg Hamelin A. Lerner C&y.
11 ENJOY THE SILENCE H4 58 kg Piccone T. Boutin C.
12 RISK MAJOR H4 57.5 kg Guyon M. Luka V.
13 COMEDIA ERIA F5 57.5 kg Veron F. Monfort P.
14 PONT NEUILLY M7 57.5 kg Cheminaud V. Nicolay Y.
15 FURIOUS DES AIGLES H5 57 kg Thomas R. Barande Barbe C.
16 GREY CAVIAR H4 57 kg Lefebvre F. Le Forestier M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix d'Alsace.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Crepusculedesdieux (1) s’est montré régulier sur la PSF avec notamment une troisième place dans un quinté à Chantilly en mars. Par contre, pour son retour sur le gazon, il vient d’être non placé dans un quinté toujours à Chantilly. Affaire d’impression.

Pour son retour en France, Lefortovo (2) vient de conclure troisième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il doit porter 62 kilos pour son premier quinté. Va-t-il bien faire ?

Depuis ses débuts, Cap Rocat (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il va participer à son premier quinté avec un poids de méfiance. Le fait qu’il soit entraîné par Francis Henri Graffard incite également à la méfiance. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.

Line Drummer (4) avait été troisième du Grand handicap de Deauville en août 2014. Longtemps absent, il a effectué sa rentrée à l’automne dernier. Engagée deux fois cette année, il a été second d’une course à conditions à Toulouse et huitième d’une listed à Maisons-Laffitte. Méfiance. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.

Après dix mois d'absence, Rakhsh (5) vient de participer un groupe III à Chantilly : dixième. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière. Avec une condition avancée, il peut donc faire l’arrivée. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite depuis 2016.

Nisham (6) a été au mieux cinquième en trois quintés disputés depuis décembre. Il a vu sa valeur légèrement revue à la baisse. Aussi, il tentera donc de faire mieux.

Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Borsakov (7) vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a fait ses preuves à ce niveau et devrait afficher des progrès. Pourquoi pas ?

Pour son retour en compétition après 2 ans d'absence, Moonlight Gambler (8) vient d’être non placé dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il sera délaissé. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.

Après quatre mois d'absence, Mr Splendid (9) a participé à trois quintés. Non placé lors de ses deux courses de rentrée, il vient d’être sixième sur la ligne droite de Maisons-Laffitte tout près de la cinquième place. Pourquoi pas.

Lors de ses neuf derniers quintés, Yume (10) a été au mieux septième. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il devrait donc tôt ou tard accrocher une place à ce niveau.

Enjoy The Silence (11) a été au mieux septième lors de ses trois dernières courses, des quintés. Il doit partir avec le 15 la corde. Affaire d’impression.

Après cinq mois d’absence, Risk Major (12) a été engagé deux fois. Il reste sur une huitième place dans un quinté couru sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1200 mètres) et ce tout près de la cinquième place. Il devrait afficher des progrès. Méfiance.

Comedia Eria (13) a fait l’arrivée de deux des trois quintés qu’il a disputés cette année. Il reste ainsi sur une quatrième place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place.

Pont Neuilly (14) a été non placé lors de ses quatre dernières courses (dont deux quintés). Il sera délaissé dans ce quinté. Il sera mené par Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.

Furious Des Aigles (15) vient certes de conclure second d’une course à conditions à Fontainebleau. Mais, dans les handicaps et quintés, la régularité n’a pas été son fort depuis longtemps. Il sera mené par Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.

Après quatre mois d’absence, Grey Caviar (16) d’effectuer sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud : non placé.



La sélection : 13-3-4-6-10-9-12-5
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales