Quinté du 04 Août 2011

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix d'Alençon

Réunion 1 - 1ère course
58000 - 1900 m. - 3 ans
Plat - Première épreuve - 3 ans - Course B - Handicap divisé - Réf: +17,5 - Piste en Sable fibré - Corde à droite> 17  Partants >58000 €> 1900 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FORT TICONDEROGA H3 59 kg Thulliez T. Clement N.
2 TOMTIT H3 57.5 kg Coutreau N. Ferland C.
3 VODKATO H3 56 kg Pasquier S. Wattel S.
4 PEPITO GRILLO H3 55.5 kg Blondel F. Urbano Grajales La.
5 WIRTUEL H3 55.5 kg Peslier O. Head F.
6 TOUCH OF ROC H3 55.5 kg Soumillon C. Lerner C.
7 CAMINAR H3 55.5 kg Guyon M. Wattel S.
8 SUCH A MAJ M3 54.5 kg Raballand B. Bollack-badel M.
9 MON DESIR H3 54.5 kg Huet T. O'neill Ej.
10 ALEXANDRA BLUE F3 54.5 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
11 GOLDEN SHOWER F3 53.5 kg Mendizabal I. Barberot Y.
12 MY STONE H3 53.5 kg Boeuf D. Barande Barbe C.
13 NON-PARTANT H3 53.5 kg Badel Alxi. Naim Mc.
14 KERSAINT M3 53.5 kg Prat F. Monnier F.
15 LAKBAR H3 52.5 kg Barzalona M. Pelletan Jl.
16 PAM M3 52.5 kg Maillot S. Collet Rob.
17 ALWAYS TAFF F3 52.5 kg Ruis S. Wattel S.

Pronostic hippique

De retour sur l'hippodrome de Deauville pour le Prix d'Alençon.
Il s'agit d'une course ouverte aux chevaux âgés de 3 ans.
Cette année, les quintés ont plutôt été spéculatifs pour cette catégorie de chevaux ...
Les numéros de corde 8 à 10 affichent plus de 40% de réussite sur ce parcours.

Bases


My Stone (12) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (1600 mètres). Engagé au niveau listed sur la PSF de Cagnes, il avait conclu sixième.
Vodkato (3) débute dans les quintés tout comme sur la PSF. Il est actuellement en forme : une victoire sur l'hippodrome de Chantilly lors de son avant-dernière course puis une seconde place à Maisons-Laffitte. Son entraineur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés: 45% de réussite cette année, ainsi que son jockey Stéphane Pasquier : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.

Chances régulières


Touch Of Roc (6) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. Mais chacune de ses sorties comporte des excuses. Lors de son dernier quinté, il était d'ailleurs le favori. Toujours associé à Christophe Soumillon, on le retient pour une place.
Lors de sa dernière course, Fort Ticonderoga (1) s'est imposé plutôt facilement dans une course à conditions sur ce parcours. Avec seulement trois courses à son actif, il compte une victoire et deux secondes places. Pour ses débuts dans les quintés, il est difficile d'aller contre lui. Son entraineur Nicolas Clement est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2010, tout comme son jockey Thierry Thulliez : 41% de réussite dans les quintés.
Lors de sa dernière course, Wirtuel (5) s'est imposé plutôt facilement en Alsace. Régulier depuis ses débuts, il sera intéressant de le suivre pour son premier quinté. Il est entrainé par Freddy Head : 82% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de sa dernière course, Golden Shower (11) s'est imposé dans un réclamer sur ce parcours. Il a participé à trois handicaps depuis ses débuts et s'est placé une fois. Sa forme est sûre pour son premier quinté.
Lors de sa dernière course, Lakbar (15) s'est imposé facilement dans un handicap couru sur ce parcours. Dans ce quinté, il ne portera que 52,5 kilos contre 59 kilos lors de sa victoire.
Alexandra Blue (10) n'a participé qu'à trois courses, courses disputées sur la PSF. Elle vient de faire une bonne rentrée sur cette piste sur plus court : troisième. Pourquoi pas.
Cette année, Tomtit (2) a participé à deux quintés : cinquième sur l'hippodrome de Saint Cloud, puis une victoire sur l'hippodrome de Longchamp. Sa valeur a été revue à la hausse. Il est entrainé par Christophe Ferland : 43% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pour une petite place.
Kersaint (14) monte de catégorie pour ses débuts dans les quintés. Depuis ses débuts, il n'a participé qu'à cinq courses mais a toujours conclu parmi les cinq premiers. Difficile à situer.
Caminar (7) n'a participé qu'à trois courses. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième à Maisons-Laffitte. Mais n'a été que huitième ensuite sur ce parcours. Son entraineur Stéphane Wattel est régulier : 45% de réussite dans les quintés cette année. Difficile à situer.
Always Taff (17) effectue ses débuts dans les quintés.Depuis ses débuts, elle n'a participé qu'à quatre courses et compte notamment une victoire sur la PSF de Lyon. Elle est entrainée par Stéphane Wattel : 45% de réussite dans les quintés cette année. Difficile à situer à ce poids.
Pepito Grillo (4) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de La Teste. Avec une valeur revue à la hausse, il revient sur la PSF où il a été cinquième au mieux en quatre sorties. Ma réussite de son entraineur Luis Alberto Urbano Grajales (53% de réussite dans les quintés cette année) peut inciter à la méfiance.
Lors de son premier quinté, Pam (16) n'a conclu que dixième sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Il devrait donc être plutôt délaissé pour cette seconde tentative.
Such A Maj (8) a surtout participé à des épreuves à réclamer lors de ses dernières courses. Son entraineur Myriam Bollack-badel fait preuve de régularité dans les quintés : 65% de réussite cette année.
Don Salluste (13) vient d'échouer pour son premier quinté sur l'hippodrome de Chantilly. Il devrait être délaissé malgré le fait qu'il soit associé à Alexis Badel : 56% de réussite dans les quintés cette année.
A l'exception de deux victoires dans des « petites »courses, Mon Desir (9) a été au mieux quatrième depuis ses débuts.
 
 
 
 



La sélection : 12-3-6-1-5-11-15-10
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales