Quinté du 05 Août 2010

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix France Soir (Prix d'Alencon)

Réunion 1 - 1ère course
58000 - 1900 m. - 3 ans
Plat - Première épreuve - 3 ans - Course B - Handicap divisé - Réf: +18 - Piste en Sable Fibré> 16  Partants >58000 €> 1900 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BELLE MASQUEE F3 59.5 kg Benoist G. Smaga D.
2 LEILOKEN H3 59 kg Maillot S. Bucher C.
3 KENMOUR H3 59 kg Peslier O. Demercastel P.
4 MUHTAKER H3 57.5 kg Soumillon C. Hammond J.
5 CURRO PEROTE H3 57 kg Victoire J. Urbano Grajales La.
6 STELROCK H3 56.5 kg Jarnet T. Chotard R.
7 WORLD SUCCES F3 56 kg Auge J. Porzier Ym.
8 KING OF POP H3 56 kg Boeuf D. Lamotte D'argy A.
9 JOUKOV M3 55.5 kg Prat F. Thomas Demeaulte X.
10 SOMMERTRAUM H3 55.5 kg Mosse G. Baltromei Wern.
11 TALL CHIEF H3 55 kg Mendizabal I. Dissaux V.
12 OYERYZ F3 55 kg Blondel F. Porzier Ym.
13 CELEBRITY CHOICE M3 54.5 kg Guyon M. Dutruel B.
14 MOCKINGBIRD H3 54.5 kg Crastus A. Sepulchre D.
15 TOUCH OF CLASS ESS F3 54.5 kg Pasquier S. Delzangles M.
16 LE HOME H3 54.5 kg Marchelli R. Wattel S.

Pronostic hippique

Retour à Deauville pour le Prix d'Alençon, il s'agit d'une épreuve pour 3 ans.
La distance sera de 1900 mètres.
Sur ce parcours, , la corde importe peu. On notera tout de même que la stalle 1 a plus de 50% de réussite dans les quintés.

Bases


Curro Perote (5) est régulier depuis ses débuts : à l'exception de sa première course, il a toujours été parmi les trois premiers. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais il est difficile d'aller contre. Il débute sur la PSF.
Muhtaker (4) vient de s'imposer assez facilement dans une course à conditions à Vichy. Ce "Hammond" devrait être en vue pour son premier quinté. Il débute sur la PSF.

Chances régulières


King Of Pop (8) n'est pas gris mais alezan .. Plus sérieusement, il est régulier depuis ses débuts (deux succès en cinq courses). Pour ses débuts sur la PSF et dans les quintés, il devrait être plutôt en vue.
Celebrity Choice (13) vient de laisser une bonne impression dans un quinté à Maisons-Laffite : sixième. Derrière un concurrent sur ses fins à 400 mètres du but, elle a du être reprise pour être décalée en pleine piste. Cela lui coûte sans doute un meilleur classement.
Kenmour, c'est au niveau quinté une victoire et deux secondes places en quatre sorties. Il vient d'échouer en participant à un groupe III. Pour son retour dans les quintés, il devrait être en vue même s'il manque de références sur la PSF.
Leiloken (2) est d'une grande régularité depuis ses débuts. Second d'un quinté en avril dernier à Saint-Cloud, il vient de bien courir sur le parcours qui nous intéresse : quatrième d'une course à conditions.
Pour ses débuts sur la PSF sur le parcours qui nous intéresse, Touch Of Class Ess (15) vient de s'imposer dans un réclamer. Associée à Staphane Pasquier, elle sera plutôt en vue.
Le Home (16) vient d'être battu sur le fil par Touch Of Class Ess. Il pôrtait ce jour-là trois livres de plus. Là, ils s'élanceront avec le même poids.
Stelrock (6) vient de faire des débuts corrects pour son premier quinté (Longchamp, 2000 mètres) : sixième tout en ayant mené la course. Il débute sur la PSF.
Mlle Valérie Dissaux était l'entraineur de Tall Chief (11) jusqu'à fin mai. A l'issue d'une course à réclamer, son ex-entraineur l'a acheté. Il n'a été vu qu'une fois au-delà de 1600 mètres : non-placé dans un quinté. Il vient de laisser plutôt une bonne impression et a déjà bien couru sur la PSF.
Sommertraum (10) s'est imposé lors de son avant-dernière course à Saint-CLoud mais il n'a pu se mettre en évidence lors de deux sorties dans les quintés. Sa tactique de course consiste à mener la course. Associé à Gérald Mossé, va t'il se montrer plus attentiste ?
Joukov (9) reste sur une sixième place dans un quinté (Longchamp, 1800 mètres). Il a repris un peu de fraicheur (deux mois d'absence). Il sera plutôt envisagé pour une petite place. Il débute sur la PSF.
Oyeryz (12) a été septième et neuvième dans des quintés. Il ne semble donc pas avoir de marge. La PSF va t'elle changer la donne ?
Belle Masquee (1) n'a couru que quatre fois. Elle débute dans les quintés tout en faisant une rentrée (pratiquement 3 mois d'absence). Difficile à situer.
World Succes (7) régulière à 2 ans n'a pas fait mieux que cinquième cette année en trois sorties. Pour ses débuts sur la PSF et dans les quintés, elle demeure donc difficile à situer. Peut-être que son numéro de corde lui permettra d'accrocher une petite place.
Mockingbird (14) n'a été que huitième pour son premier quinté à Longchamp. Il était trop brillant selon son jockey.





La sélection : 5-4-8-13-3-2-15-16
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales