Quinté du 23 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Parisien - Prix Wild Risk

Réunion 1 - 3ème course
100000 - 3900 m. -
Handicap listed - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BONAPARTE SIZING H7 72.5 kg Reveley J. B. De Balanda J.
2 PRINCE DU ROUME H5 68 kg Paillard S. Boisnard J.
3 SUPER ALEX H6 67.5 kg Lestrade B. Dubois J.Ph.
4 ANOUMA FREEDOM H10 67 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
5 GRAND DE THAIX H5 67 kg Siaffa G. Viel L.
6 KING OF RUN H6 66.5 kg Andrieux T. Fouin Y.
7 NON-PARTANT H7 66 kg Gadras A Melle. Peltier P&c.
8 TEXARD H6 65.5 kg Nabet K. Cottin D.
9 NIL DREAM H7 65 kg Delage M. D' Andigne E.
10 COLONEL D'AUMONT H9 64.5 kg De Giles F. Cesandri M.
11 ENOLA GAY H8 64 kg Mullins D.e. Fouin Y.
12 HEAVEN'S NIGHT F6 63 kg Smeulders C. Dehez S.
13 FAN DE CHABA H6 63 kg De Chitray A. Foucher F.
14 GOLD ALLEN H5 63 kg Chevillard T. Quinton P.
15 VESROLI H8 63 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
16 HENRY BRULARD M6 62.5 kg Gauffenic N. Lenogue P.

Pronostic hippique

Le point d’orgue de ce week-end a Auteuil sera le Grand steeple-chase de Paris (un groupe I).
Le quinté du jour quant à lui va se courir dans le Prix Le Parisien - Prix Wild Risk.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Que ce soit à Longchamp ces dernières semaines où ce samedi à Auteuil, on assiste à des surprises avec par exemple ce samedi un cheval à 79/1 dans le quinté. Difficile donc d’être confiant dans une arrivée de favoris.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Bonaparte Sizing (1) a effectué une très bonne rentrée en remportant un quinté ici même sur 3600 mètres. Il a ensuite échoué à un niveau plus relevé : arrêté dans la Grande Course de Haies de Printemps. Son entraîneur dit qu’il est en forme. Il va tenter de se racheter.

Prince Du Roume (2) a lui aussi remporté un quinté lors de son avant-dernière course. C’était une épreuve similaire sur ce parcours. Il a ensuite lui aussi échoué dans la Grande Course de Haies de Printemps. Il a repris un peu de fraîcheur. Il tentera de surprendre pour une petite place

Super Alex (3) a débuté à Auteuil en mars. Il a été irréprochable : second puis troisième dans des quintés sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il a été ensuite cinquième dans la Grande course de haies de Printemps (il en était un des favoris). Difficile d’aller contre lui.

Pour sa seconde course de l’année, Anouma Freedom (4) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans la Grande Course de Haies de Printemps. Il est entraîné par Yannick Fouin. Confirmation attendue. Avec Mlle Desoutter Nathalie comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).

Grand De Thaix (5) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a déjà remporté 2 courses cette année. Il effectue ses débuts tout aussi bien dans les quintés qu’à Auteuil. Méfiance tout de même. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : 59% de réussite depuis 1 an.

King Of Run (6) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours suivie d’une seconde place dans la Grande course de Haies de printemps. Difficile d’aller contre lui. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Tanguy Andrieux : 86% dans les cinq premiers (7 courses).

Echo De Champdoux (7) a effectué une bonne rentrée cette année avec une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Il a ensuite chuté dans la Grande Course de Haies de Printemps. il faut le reprendre. Possible placé. Avec Clément Lefèbvre pour jockey, c'est 73% dans les cinq premiers (11 courses). Il est entraîné par Philippe & Camille Peltier : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Texard (8) a débuté l’été dernier en France dans des courses de steeple. Il a participé à 2 courses en haies : quatrième à Pau en décembre dernier et vainqueur pour sa rentrée cette année sur le même tracé qu’aujourd’hui. Même si sa valeur a été revue à la hausse, une confirmation est attendue dans ce quinté. Il sera associé à Kevin Nabet : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Après plus de 3 ans d’absence, Nil Dream (9) vient de faire une rentrée correcte avec une cinquième place dans une course à conditions sur 3600 mètres. Il devrait progresser mais le niveau est plus relevé et ce sera la fameuse seconde course après une longue absence.

Colonel D'aumont (10) fait preuve d'une belle régularité dans les handicaps. Il vient d’ailleurs de s’imposer facilement sur la distance de 3600 mètres. Il a été lourdement pénalisé. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Enola Gay (11) a surtout été engagé en steeple. Lors de son avant-dernière course, après 2 mois d’absence, il a participé à un quinté en haies sur ce tracé : neuvième. Il a été ensuite arrêté sur le steeple de Compiègne. Il est entraîné par Yannick Fouin qui connaît une belle réussite dans les quintés. Il va tenter de surprendre.

Heaven's Night (12) s’est déjà placée à ce niveau. Elle a remporté un handicap lors de son avant-dernière course si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Son entraîneur aurait préféré la voir en seconde épreuve. Affaire d'impression.

Fan De Chaba (13) a peu d’expérience en haies : 4 courses. Fin mars, il n’a pas démérité pour ses débuts à Auteuil avec une quatrième place sur 3600 mètres. Il s’est ensuite imposé facilement à un niveau beaucoup moins relevé dans l’ouest. Surprise possible

Gold Allen (14) a rejoint les boxes de Patrice Quinton en fin d’année dernière. Après 2 chutes, il s’est pas mal comporté dans le sud-ouest. Le niveau est toutefois plus relevé. Il s’est déjà placé à Auteuil. Surprise possible.

Après plus d’un an d’absence, Vesroli (15) s’est bien comporté dans des courses à conditions en haies à La Teste de Buch. Il a été nettement abaissé sur l’échelle des valeurs par rapport à ses tentatives dans des quintés en 2019 et début 2020. Il est entraîné par Arnaud Chaillé Chaillé qui n’est pas négatif. Lui aussi va tenter de surprendre.

Henry Brulard (16) a remporté un quinté à Compiègne en juin 2020. Depuis, il ne cesse de décevoir à ce niveau : septième au mieux en 4 tentatives. Il vient de décevoir dans un réclamer. Il sera délaissé.



La sélection : 6-3-4-1-8-5-10-15
Le cheval de complément : 14