.

Compiegne - Prix Wild Risk

07 Juin 2020

Réunion 1 - 5ème course
80000 - 3800 m. -
Handicap divisé listed

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DEPORTETOI H6 72 kg Zuliani A. Nicolle F.
2 GRAND TRIANON H7 71 kg Lemagnen T. Nicolle F.
3 ROCK THE RACE H9 71 kg Seigneul A. Collet Rob.
4 FAUCON DU BOSC H5 70 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
5 MY MAJ H11 70 kg Da Silva J. Fouin Y.
6 FOREIGN FLOWER H7 69 kg Nabet K. Collet Rob.
7 DEFI MAJEUR F7 69 kg Mlle Desoutter N. Journiac P.
8 POP ART DU BERLAIS H7 68 kg Mayeur R. Lenogue P.
9 JANIDEX H6 68 kg Lefebvre M. Fiquet F.
10 SAINT ANJOU H8 67 kg Lefebvre Mr C. Viel L.
11 VIMONT H5 67 kg Regairaz M. Lerner C&y.
12 KAPTEEN H5 66 kg Philipperon L. Collet Rob.
13 AL ROC H9 66 kg Re G. Fouin Y.
14 HENRY BRULARD M5 65.5 kg Mescam D. Mescam M.
15 NOTRE VIRENNE F6 65.5 kg Jouin O. Journiac P.
16 PRAGELOR H7 65 kg Meme B. Mele Mlle D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Wild Risk.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Deportetoi (1) a remporté un quinté en février sur l'hippodrome d'Auteuil. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions en steeple. Absent plus de 2 mois, il vient de faire un bon retour avec une cinquième place dans un quinté à Auteuil. Pour une (petite) place.

Grand Trianon (2) a été non placé dans un quinté en début d’année à Pau. Il vient de faire sa rentrée en plat. Il est entrainé par François Nicolle ce qui peut inciter à la méfiance.

Rock The Race (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a fait ainsi l’arrivée des 4 courses cette année. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2017. Méfiance. Son entraîneur Robert Collet est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Faucon Du Bosc (4) a effectué sa rentrée en mars dans un handicap à Auteuil : cinquième. Il a été ensuite arrêté dans un quinté sur cette même piste puis il a chuté pour son retour le mois dernier dans la Grande Course de Haies de Printemps. Affaire d'impression.

My Maj (5) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière. Il a été pénalisé de 8 livres. Il vient de faire son retour après 2 mois d’absence : neuvième dans la Grande course de Haies de Printemps à Auteuil. Il devrait progresser. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jérémy da Silva : 93% dans les cinq premiers (14 courses).

Foreign Flower (6) a été irréprochable cette année : second d’une course à conditions à Compiègne puis troisième dans deux quintés à Auteuil. Possible placé.

Après 1 an d’absence, Defi Majeur (7) a été engagée 2 fois. Elle vient de s’imposer dans un handicap à Auteuil. Méfiance même si sa valeur a été revue à la hausse. Avec Mlle Desoutter Nathalie comme jockey, elle a 100% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Pop Art Du Berlais (8) a été arrêté ou non placé dans 3 quintés cette année. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il sera plutôt délaissé.

Après plus d’un an d’absence, Janidex (9) a été arrêté lors de ses 2 courses de rentrée. Outsider.

Saint Anjou (10) avait été en vue dans les quintés en haies l’été dernier avec un succès à Clairefontaine. Malgré une valeur revue à la hausse, il avait été ensuite second d’un quinté à Compiègne. Par contre, il a déçu en haies cet hiver. Il vient ainsi d’être non placé dans la Grande Course de Haies de Printemps (un groupe III). Surprise possible tout de même.

Vimont (11) vient de faire son retour dans la Grande Course de Haies de Printemps : septième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Morgan Regairaz : 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Kapteen (12) est régulier dans l'ensemble. Il n’a été que neuvième d’un quinté à Auteuil lors de son avant-dernière course alors qu’il était le favori. Il s’est bien comporté pour son retour après 2 mois d’absence : cinquième d’un handicap remporté par Defi Majeur (7) à Auteuil. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Robert Collet : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Al Roc (13) a créé la surprise avec une seconde place dans un handicap à Auteuil. Mais, à l’exception de cette sortie, il a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. Il reste sur une huitième place dans un quinté en steeple. Pour une petite place éventuellement.

Henry Brulard (14) a fait l'arrivée de plusieurs quintés l’année dernière. Pour sa seconde course de l’année, il vient de conclure quatrième d’une course à conditions sur cette piste. Pour une (petite) place. Le tandem Damien Mescam / Mikaël Mescam connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Notre Virenne (15) a peu couru mais est régulière à un niveau inférieur. Elle vient ainsi de s’imposer dans un handicap à Vichy. Elle monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.

Après 9 mois d'absence, Pragelor (16) vient de faire son retour en haies : arrêté à Moulins. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.



La sélection : 6-14-11-7-12-1-2-3
Le cheval de complément : 5