Quinté du 25 Septembre 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Violon Ii

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 4400 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VISION DE MAITRE H8 72 kg Charron J. Baudron L.
2 IRJA HAS F6 71.5 kg Gauffenic N. Rolland Marc.
3 FEU D'ARTIFICE H6 71.5 kg Reveley J. Leenders E&g.
4 DIFFLY RIVER ANN H8 71 kg Jouin O. Peltier P&c.
5 ROAD MIX TAVEL F6 71 kg Chevillard T. Mele Mlle D.
6 SERGENT PEPPER'S H5 71 kg Zuliani A. Nicolle F.
7 DOUX DINGUE H8 69 kg Paillard S. Leenders E&g.
8 GALET DES FOSSES H5 69 kg De Giles F. Butel & Beaunez P&jl.
9 DROP FLIGHT H6 67.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
10 GUS DE GENE H8 67 kg Salmon D. Paysan N.
11 FLEUR DE BRUEYRE F7 65 kg Bry J. Zuliani S.
12 DERNIER CRI H8 64.5 kg De Chitray A. De Lageneste N.
13 CIRANIX H9 64 kg Coupu A. Jouin J.
14 FIGHTER JET H6 63 kg Bayle F. Chaille-chaille A.
15 GREAT MIX H5 62.5 kg Bernard V. Dehez F.
16 DEEJAY MECENE H7 62 kg Farcinade M. Delaroche Mlle S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Violon II.
Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
On va être franc, le steeple n’est pas une discipline à déchiffrer. On donne moins de un quinté sur 10 en moyenne ! C’est faible ..

Analyse du quinté



Après pratiquement 2 ans d’absence, Vision De Maitre (1) a retrouvé la forme en steeple. Il s’est imposé à Clairefontaine et a été quatrième d’une course à conditions à Compiègne. Il monte de catégorie mais la méfiance est de mise.

Irja Has (2) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a participé à 3 courses en steeple (dont 2 quintés) au printemps : septième au mieux. Il a été abaissé de 3 livres. Le terrain ne sera peut-être pas aussi souple qu’escompté. Il va tenter tout de même de bien faire.

Feu D'artifice (3) vient d’afficher sa forme en remportant un handicap sur ce parcours. Il va tenter de confirmer avec une valeur revue à la hausse. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Après 3 mois d'absence, Diffly River Ann (4) vient de faire sa rentrée avec une cinquième place dans un handicap sur ce parcours. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Philippe & Camille Peltier est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Road Mix Tavel (5) a remporté une course à conditions sur cette piste en mai dernier. Elle vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Clairefontaine. Possible placée. Elle sera associée à Théo Chevillard : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Sergent Pepper's (6) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Il a soldé 2020 par une victoire dans une course à conditions sur ce tracé mais a été arrêté pour son unique sortie, c'était dans un quinté sur ce parcours en mars. Difficile à situer. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Doux Dingue (7) a figuré en Cross-country cette année. Il a déjà fait l’arrivée de quintés en steeple à Auteuil. Sa valeur été revue à la baisse. Pourquoi pas.

Galet Des Fosses (8) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a déjà figuré sur le steeple d’Auteuil. Il monte toutefois de catégorie en participant à son premier quinté. Il va tenter de bien faire.

En mars, Drop Flight (9) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Pour son retour après 4 mois d’absence, il vient d’être arrêté dans un quinté à Clairefontaine. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance.

Gus De Gene (10) est régulier à un niveau beaucoup moins relevé. Il vient ainsi d’être second d’un réclamer à Clairefontaine. Il n’a pas de référence sur le steeple d’Auteuil. Il va tenter de bien faire.

Fleur De Brueyre (11) n’a que 3 courses en steeple à son actif où elle a figuré sur plus court notamment à Auteuil. Elle débute sur la distance. Affaire d'impression.

Dernier Cri (12) a vu sa valeur nettement revue à la baisse depuis sa neuvième place dans un quinté sur ce parcours en mars. Après 3 mois d’absence, il vient de bien se comporter dans un handicap sur plus court. Il va tenter de confirmer.

À 9 ans, Ciranix (13) débute à Auteuil tout comme à ce niveau. Il vient d’effectuer sa rentrée à Craon. Il devrait progresser. Il va tenter d’accrocher une petite allocation.

Fighter Jet (14) vient de conclure troisième d’un handicap sur cette piste beaucoup moins relevé sur 3700 mètres. Il apparaît bien placé dans le bas du tableau. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.

Great Mix (15) s’est certes imposé pour ses débuts en steeple à Nort-sur-Erdre en août mais il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté.

Deejay Mecene (16) vient d’être nettement devancé par 2 adversaires du jour dans un handicap sur plus court. Il sera délaissé.



La sélection : 5-3-4-14-1-2-9-12
Le cheval de complément : 7