.

Auteuil - Prix Violon Ii

26 Septembre 2020

Réunion 1 - 3ème course
80000 - 4400 m. -
Handicap divisé listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 D'JANGO H7 72 kg Denis P. Quinton P.
2 ENOLA GAY H7 72 kg Da Silva J. Fouin Y.
3 SAINT POURSAIN H8 71 kg Poirier Al. Mescam M.
4 LE MANS H7 70.5 kg Gauffenic N. Windrif D.
5 REDWILLOW IMPERIAL H6 70 kg Meme B. Baudrelle Jm.
6 CAFERTITI H8 69 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
7 FAHAWRO H5 69 kg Farcinade M. Adda P.
8 EDALKA DE KERSER F6 69 kg Mlle Desoutter N. Quinton P.
9 DOUX DINGUE H7 68 kg Philipperon L. Leenders E&g.
10 UTILITY H9 67.5 kg Lestrade B. Leech Mme S.
11 ROYAL BATAILLE H5 67 kg Lelievre A. Larrigade J.
12 NO RISK FOR YOU F6 67 kg De Giles F. Seror M.
13 EXPRESSO COLLONGES H6 64 kg Dubourg K. Macaire G.
14 GUYONNE F7 63 kg Mescam D. Cottin Fm.
15 ASSORLIN H10 63 kg Masure G. Mescam M.
16 NON-PARTANT F5 63 kg Non partant Adeline De Boisbrunet Art.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Violon II.
Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



D'jango (1) a réalisé un beau début d’année en steeple avec notamment un succès dans le prix du Président de la République, un groupe III couru sur la distance de 4700 mètres. Il n’a été vu qu’une seule fois ensuite. C’était début juillet dans un groupe II où il a chuté. Il redescend de catégorie mais doit porter 72 kilos. Plutôt pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, fin juin, Enola Gay (2) a remporté un quinté en steeple à Clairefontaine. Absent 2 mois, il vient d’être sixième pour son retour dans un quinté sur ce même parcours. Il devrait progresser. Méfiance.

Saint Poursain (3) vient de s’imposer dans un quinté à Clairefontaine. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il avait été longtemps absent des pistes. Il rattrape le temps perdu. Méfiance.

Le Mans (4) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a été second d’un quinté en steeple début mars sur cette piste sur la distance de 4400 mètres. Avec une condition avancée, il aurait son mot à dire.

Redwillow Imperial (5) est régulier depuis ses débuts en obstacle. Il s’est notamment imposé sur ce parcours l’année dernière. Il n’a été vu que 2 fois cette année : second d’un quinté en haies en février et septième en dernier lieu d’un quinté toujours en haies à Auteuil. Il devrait progresser. Méfiance.

Cafertiti (6) a été second de D'jango (1) dans le Prix du Président de la République en mai dernier. Après 2 mois d’absence, il vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place dans un handicap moins relevé sur cette piste. Possible placé. Avec Régis Schmidlin comme jockey, il a 56% de réussite dans les cinq premiers (32 courses).

Fahawro (7) vient de conclure troisième dans le quinté remporté par Saint Poursain (3) à Clairefontaine fin août. En forme, il va tenter de confirmer à Auteuil.

Edalka De Kerser (8) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a participé à 3 courses cette année. Il a chuté lors de son avant-dernière sortie dans un handicap à Clairefontaine. Il vient de courir honnêtement dans une course à conditions ici même sur plus court. Il devrait progresser. Pourquoi pas.

Doux Dingue (9) n'a pas été revu en course depuis 10 mois. Outsider.

Utility (10) a débuté en France cet été. Il reste sur une cinquième place dans un handicap sur ce parcours. Il y aura plus de partants dans ce quinté. Une pour une petite place. Il sera associé à Bertrand Lestrade : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Royal Bataille (11) a été au mieux quatrième en 3 courses en steeple cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il essaiera de surprendre lui aussi pour une petite place.

No Risk For You (12) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a participé à 2 courses cette année. Elle reste sur une cinquième place dans le prix du Président de la République courue mi-mai. Avec une condition avancée, elle pourrait surprendre.

Expresso Collonges (13) a peu d’expérience. Mais, il vient toutefois de conclure troisième tout près de Cafertiti (6) dans un handicap sur ce parcours. Il est entraîné par Guillaume Macaire. Il fera partie des chevaux en vue.

Guyonne (14) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Lors de sa dernière course, elle a conclu sixième d’un handicap sur ce parcours. Outsider.

Après plus de 2 ans d’absence, Assorlin (15) s’est imposé à Nort-sur-Erdre et à Craon. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il va tenter de surprendre. Son jockey Gaëtan Masure fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Mikaël Mescam : 57% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Fatal Beauty (16) est non-partante.




La sélection : 6-13-3-5-7-1-8-2
Le cheval de complément : 4