Quinté du 28 Septembre 2019

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Violon II

Réunion 1 - 3ème course
47250 - 4400 m. -
Handicap, Réf. +09 , Obstacle, Steeple-chase, 4400 mètres, Pour tous chevaux de5 ans et plus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CAFERTITI H7 72 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
2 EDDY BLUES H5 71 kg Masure G. Nicolle F.
3 SAINTKADAM H7 67 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
4 GASTI GRETI H7 65 kg Beaurain T. Leenders E&g.
5 DIAMOND CHARM H10 65 kg De Chitray A. Dubois J.Ph.
6 ENIOCANTO H5 65 kg Re G. Butel & Beaunez P&jl.
7 VIC ROYAL H10 64 kg Merienne A. Merienne J.
8 BARGAIN H8 64 kg Lefebvre M. Bigot J.
9 VIF ARDENT H5 64 kg Bayle F. Butel & Beaunez P&jl.
10 ERIS F5 64 kg Philipperon L. Chotard R.
11 DAKAR H6 63 kg Ubeda D. Cottin Fm.
12 GUYONNE F6 62 kg Mescam D. Cottin Fm.
13 POLINUIT H5 62 kg Zuliani A. Nicolle F.
14 DASHING FILLY F6 62 kg Meme B. Adda P.
15 DAIM PIERJI H6 62 kg Jouin O. Williams Mme J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Violon II.
Il s’agit d’un steeple-chase pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Vu qu’il y a 12 chevaux qui se tiennent en 3 kilos, ce quinté n’est pas forcément facile ..

Analyse du quinté



Cafertiti (1) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté un quinté en juin si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Pour sa rentrée en mars, il avait été huitième d’une épreuve similaire. Pour une petite place éventuellement.
 
Pour sa seconde course après une longue absence, Eddy Blues (2) vient de s’imposer en steeple à Auteuil sur 3500 mètres. L'association Gaëtan Masure / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. Même s’il monte de catégorie, il devrait avoir des supporters.
 
Après un an d’absence, Saintkadam (3) a été engagé 3 fois cette année : quatrième en haies en avril, cinquième d’un handicap similaire sur ce tracé en mai et sixième ce mois-ci toujours sur ce parcours. Il effectue donc une rentrée après plusieurs mois d’absence. Il devrait courant progrès. Méfiance.
 
Gasti Greti (4) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans un handicap disputé sur ce parcours tout en devant porter 70 kilos. Vu qu’il va participer à son premier quinté et monte de catégorie, il n’en portera que 65. Possible placé. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Beaurain : 80% dans les cinq premiers (5 courses).
 
Après avoir été engagé en plat en guise de courses de rentrée cette année, DiamondCharm vient d’être non placé dans un quinté en haies. Il avait une cote de méfiance. Il a fait ses preuves sur ce parcours et devrait courir en progrès. Pour une (petite) place.
 
Eniocanto (6) vient de faire son retour en steeple après avoir été engagé en haies cette année : cinquième d’une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il monte de catégorie. Pour une cinquième place éventuellement.
 
Vic Royal (7) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d’un quinté en steeple à Clairefontaine. Il avait été cinquième de ce quinté l’année dernière. Pour une petite place.
 
Bargain (8) a participé à 4 courses cette année. Il a été arrêté à 3 reprises a été quatrième d’un handicap sur ce parcours. Il n’a pas été revu depuis début juillet. Affaire d’impression.
 
Vif Ardent (9) a été non placé dans 2 quintés en steeple sur ce parcours au printemps. Il vient d’afficher sa forme dans des épreuves à réclamer sur des distances plus réduites. Affaire d'impression.
 
Eris (10) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle va tenter de confirmer sur le steeple d’Auteuil. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Ludovic Philipperon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
 
Pour son retour après 3 mois d’absence, Dakar (11) vient de conclure tout près de Gasti Greti (4) dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
 
Guyonne (12) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en juin dernier (Cafertiti (1) s’était imposé). Après 2 mois d’absence, elle vient d’être arrêtée pour son retour dans un handicap toujours sur ce tracé. Elle en était la favorite. Elle va tenter de se racheter.
 
Polinuit (13) est régulier en province. Pour son unique tentative sur ce parcours, il avait chuté. Il a rejoint depuis les boxes de François Nicolle. Méfiance.
 
Lors de son avant-dernière course, début juillet, Dashing Filly (14) a été troisième d’un handicap à Clairefontaine. Elle a ensuite chuté dans un handicap pour ses débuts sur ce parcours. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté.

Daim Pierji (15) vient de participer à son premier handicap : septième sur le même parcours qu’aujourd’hui à distance des chevaux l’ayant précédé. Il sera délaissé.
 


La sélection : 4-2-11-3-12-5-13-10
Le cheval de complément : 7