Quinté du 27 Septembre 2014

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Violon II

Réunion 1 - 6ème course
110000 - 4300 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Listed Race - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +5 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LACHLAN BRIDGE H6 72 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
2 EXTREME SUD H6 71 kg Cottin D. Bertran De Balanda N.
3 SUNDAHIA H7 71 kg Nabet K. Marion Jd.
4 NORTHWEST DU LYS H9 70 kg Beaurain T. Guillochon Jl.
5 UNE VAGUE F6 70 kg Denuault W. Leenders E.
6 VIVIANE ROYALE F5 68 kg Acker Alxi. Rolland Marc.
7 JEMY BAIE H5 66.5 kg Lestrade B. Postic M.
8 PINDARE H5 66 kg Ricou J. Gallorini Jp.
9 PEARSE H10 65 kg Carberry Pa. Carberry Mme L.
10 UN REGARD H6 64 kg Jouin O. Denuault G.
11 UN SEUL REGARD H6 63 kg Delmares M. Leblanc P.
12 ULTRA LUCKY H6 63 kg Majorcryk T. Aubree E.
13 JARDIN D'EREVAN H5 62 kg Tabet H. Fouin Y.
14 MESSIRE FONTENAIL H7 62 kg Schmidlin R. Aubert C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Violon II.
Il s’agit d’une listed en steeple-chase pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Lachlan Bridge (1) vient de remporter plutôt aisément une course en steeple sur cette piste (3700 mètres). Il débute dans les quintés en steeple. Il devrait être plutôt en vue. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Son jockey est également en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Extreme Sud (2) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a notamment été cinquième du Prix du Président de la République, un groupe III couru en avril sur plus long. Avec une condition avancée, il peut prendre une part active à l’arrivée de ce quinté. Il sera mené par David Cottin : 46% de réussite cette année.

Sundahia (3) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui l’année dernière. En mars, pour sa rentrée, il a conclu sixième d’une listed sur le même parcours qu’aujourd’hui. Venant d’être arrêté pour sa rentrée après quatre mois d’absence, il devrait afficher un autre visage. Il sera mené par Kevin Nabet : 45% de réussite cette année.

Après pratiquement un an d'absence, Northwest Du Lys (4) vient de faire sa rentrée en haies à Châteaubriant : sixième. L’année dernière, il a notamment été troisième du quinté remporté par Sundahia (3) sur le même parcours qu'aujourd'hui et second du prix Montgomery (un groupe III sur plus long). Il peut donc lui aussi figurer dans ce quinté si sa condition est avancée.

Après trois mois d'absence, Une Vague (5) vient quelque peu de décevoir dans une listed courue sur le même parcours qu’aujourd’hui : septième sur huit. Elle devrait toutefois afficher des progrès. Suffisamment pour être dans les cinq ? Elle est entraînée par Etienne Leenders : 45% de réussite cette année

Viviane Royale (6) n'a pas été revue en course depuis trois mois. Elle reste sur une seconde place dans une listed courue sur la distance de 4400 mètres. Possible placée avec une condition avancée. Son entraîneur Marcel Rolland fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.

Lors de son avant-dernière course, début juin, Jemy Baie (7) a été second d’un quinté couru sur le même parcours qu’aujourd’hui. Absent trois mois, il vient de s’imposer sur le même parcours qu’aujourd’hui pour sa rentrée. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Pindare (8) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a remporté ses trois dernières courses dont deux en steeple sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il est entraîné par Jean-Paul Gallorini. Méfiance.

Pearse (9) fait une rentrée après un break de plus de trois mois. Il a fait l’arrivée de deux quintés en steeple (une listed et un groupe III) au printemps. Méfiance également avec une condition avancée. Il sera mené par Philip A. Carberry : 48% de réussite depuis 2013.

Un Regard (10) a été engagé quatre fois cette année. Il a chuté deux fois et été au mieux neuvième lors de ses deux autres courses. Il devrait être délaissé.

Lors de sa dernière course, Un Seul Regard (11) s'est imposé dans un handicap (de niveau quinté) sur l'hippodrome de Clairefontaine. Il a été sixième à deux reprises dans des quintés en juin courus sur le même parcours qu’aujourd’hui. Mais, il se voit crédité de 12 livres de plus pour son retour à Auteuil.

Ultra Lucky (12) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : second d’un quinté en haies à Auteuil. Il n’a pas beaucoup de références en steeple. Sa dernière course dans cette discipline remonte à avril où il avait conclu tout près de Une Vague. Sa forme lui vaudra toutefois des partisans.

Jardin D'erevan (13) vient de laisser une impression plutôt favorable dans une listed à Clairefontaine remportée par Un Seul Regard (11) : quatrième. Mais, il avait été au mieux septième dans deux quintés en juin courus sur ce parcours.

Messire Fontenail (14) n’est pas toujours régulier. Mais, en juin, il a conclu troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pourquoi pas.



La sélection : 7-8-9-5-1-12-6-14
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales