Quinté du 13 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Univers Ii

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 3600 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ANNELORALAS F4 70 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
2 CHICHI DE LA VEGA H4 68 kg Beaurain T. Collet Rob.
3 RIM FIRE H4 68 kg Ubeda D. Dehez S.
4 KALININGRAD H4 67.5 kg Reveley J. Lageneste & Macaire
5 HASMAR BERE H4 67 kg De Chitray A. Fertillet P.J.D.
6 HETRE ROUGE H4 67 kg Re G. Grall E.
7 RUZZINI H4 67 kg Lestrade B. Chotard R.
8 RISK DU BRIZAIS H4 67 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
9 LET ME WIN H4 66 kg Moreau P. Boisnard J.
10 COLBERT DU BERLAIS H4 66 kg Philipperon L. Rolland Marc.
11 DESGARBADO H4 65 kg Gauffenic N. Windrif D.
12 KARUSO DE GRUCHY H4 64.5 kg Da Silva J. Fouin Y.
13 AIR COMMODORE H4 62 kg Mlle Desoutter N. Mele Mlle D.
14 ON YOUR MARKS H4 62 kg Schmidlin R. Windrif D.
15 HERMANN CLERMONT H4 62 kg Curtis N. Merienne H.
16 TRAC H4 62 kg Mescam D. Cottin Fm.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Univers II.
Il s’agit d’une course de haies pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance sera de 3600 mètres.

Analyse du quinté



Anneloralas (1) a réalisé une belle fin d’année avec un succès dans un handicap sur ce Tracé ponctué par 2 accessits. Elle a notamment été seconde du prix Fifrelet. Elle n’a pas été revue depuis plus de 3 mois. Avec une condition avancée, elle peut figurer dans le quinté.

Chichi De La Vega (2) n'a pas été revu en course depuis sa victoire dans le prix Fifrelet. Il était écrasé d’argent : moins de 2/1 ! Ce qui est très bas pour une course d’obstacle. Il effectue son retour avec 10 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Rim Fire (3) n’a pas été revu depuis décembre où il a été cinquième d’une course à conditions sur cette piste (3500 mètres). Il s’était précédemment plutôt bien comporté à Compiègne. Un de ses compagnons d’écurie avait créé la surprise avec une cinquième place dans le quinté de dimanche dernier (steeple). Pourquoi pas.

Kaliningrad (4) n'a que 4 courses de haies à son actif : quatrième au mieux. Il doit tout de même porter plus de 67 kilos pour son premier quinté. Il sera associé à James Reveley : 65% de réussite dans les quintés depuis un an. Vu que l’un des 2 associés entraîneur est Guillaume Macaire, on peut s’en méfier.

Hasmar Bere (5) n'a lui aussi été engagé que dans 4 courses (toutes à Cagnes-sur-Mer). Il s’y est notamment imposé. Il va débuter dans les quintes tout comme à Auteuil. Il doit porter 67 kilos. Affaire d'impression.

Hetre Rouge (6) vient d’afficher sa forme à Pau (en haies et en steeple). Il s’était bien comporté à Auteuil sur ce parcours lors de sa première course l’automne dernier : quatrième. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Geoffrey Ré : 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Ruzzini (7) a débuté en haies en décembre dernier. Régulier à Cagnes-sur-Mer, il vient de décevoir à Fontainebleau. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Risk Du Brizais (8) est régulier en steeple. Il a même été engagé dans un groupe II. En haies, il n’a pas été revu depuis l’été dernier où il a couru à un niveau beaucoup moins relevé. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Méfiance.

Après 3 mois d’absence, Let Me Win (9) vient de bien se comporter pour son retour à Fontainebleau : quatrième. Il connaît Auteuil (cinquième notamment sur 3500 mètres). Pourquoi pas.

Colbert Du Berlais (10) n’a que 2 courses à son actif : cinquième en juillet dernier à Auteuil sur 3500 mètres et troisième en novembre dernier à Compiègne sur un terrain très lourd. Il est entraîné par Marcel Rolland. Il devrait figurer à ce niveau tôt ou tard.

Desgarbado (11) vient de bien se comporter dans des réclamers à Fontainebleau : second en novembre puis vainqueur pour sa rentrée début mars. Il a changé de propriétaire et ensuite d’entraîneur. Il ne court qu’à 9 jours d’intervalle. Révélation possible à ce niveau.

Karuso De Gruchy (12) s’est bien comporté cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. C’est un test comme dit son entraîneur mais peut manquer d’un parcours. Son jockey Jérémy da Silva est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Pour sa troisième course en haies, Air Commodore (13) vient d’être second à Angers. Elle n’avait pas couru que cela pour ses débuts début octobre. C’était sur ce Tracé : septième tout près d’une meilleure place. Méfiance.

On Your Marks (14) a débuté en haies en décembre : quatrième au mieux en 4 courses. Il monte de catégorie. Difficile à situer.

Après 3 échecs en obstacle, Hermann Clermont (15) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Pau. Mais c’était dans un réclamer. Affaire d'impression.

Trac (16) a lui aussi tardé à se mettre en évidence. Cinquième au mieux lors de ses 6 premières courses, il vient d’être second d’un réclamer à Fontainebleau (Desgarbado (11) s’est imposé). Il débute à Auteuil tout comme dans les handicaps. Affaire d'impression.



La sélection : 1-2-13-11-4-6-9-8
Le cheval de complément : 3