.

Auteuil - Prix Univers Ii

07 Mars 2020

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 3600 m. - 4 ans
Handicap listed - 4 ans

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 JAMES DU BERLAIS H4 70 kg Philipperon L. Collet Rob.
2 BETONG EMERY H4 70 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
3 DENOMEDENUO H4 68.5 kg Paillard S. Boisnard J.
4 CRIADOR H4 67 kg Bayle F. Butel & Beaunez P&jl.
5 JEWEL DE CERISY H4 67 kg De Chitray A. Baudrelle Jm.
6 PINACLOUDDOWN H4 66 kg Nabet K. Mescam M.
7 COEUR NANTAIS H4 66 kg Berenguer B. Fertillet Y.
8 GERYVILLE H4 66 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
9 RANO H4 65 kg Stromboni T. Fouin Y.
10 RES SOLIS H4 65 kg Mescam D. Cottin Fm.
11 PURPLE LIGHT H4 64.5 kg Colas S. De Lageneste H.
12 PRINCE DU ROUME H4 64 kg Meme B. Boisnard J.
13 MONTBRAY M4 64 kg De Giles F. Seror M.
14 HUBERT DES FRESNES H4 63 kg Mayeur R. Lenogue P.
15 WHITE WOOD H4 63 kg Glantzmann B. Leblanc P.
16 FOLIE PASSAGERE F4 63 kg Gauffenic N. Rolland Marc.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Univers II.
Il s’agit d’une course en haies pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



James Du Berlais (1) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur un succès dans le prix Fifrelet, un handicap recherché chez les chevaux âgés de 3 ans. Avec une condition avancée, il peut se placer.

Betong Emery (2) n'a que 4 courses à son actif. Vainqueur à Pau lors de son avant-dernière course, il vient de conclure second d’une course à conditions sur ce parcours sur un terrain lourd. Possible placé.

Denomedenuo (3) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Même s’il ne s’est toujours pas imposé, il est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans le prix Fifrelet. Méfiance.

Criador (4) débute dans les quintés. Il est plutôt régulier depuis ses débuts. Il va débuter sur les haies d’Auteuil. C’est une possibilité pour une place. Avec Florent Bayle pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses).

Jewel De Cerisy (5) a débuté en septembre en haies. Il n’a pas été revu depuis sa quatrième place dans le prix Fifrelet en novembre. Révélation possible à ce niveau avec une condition avancée.

Pinaclouddown (6) reste sur 2 chutes en haies. En dernier lieu, c’était dans une course à conditions sur ce parcours. Il doit tout de même porter 66 kilos pour son premier quinté. Affaire d'impression. Son entraîneur Mikaël Mescam est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.

Coeur Nantais (7) a soldé 2019 par deux troisièmes places à Cagnes-sur-Mer. Il vient de faire son retour en plat. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de bien faire.

Geryville (8) n'a que 3 courses en haies à son actif. Il a été troisième pour ses débuts sur ce parcours. Absent 4 mois, il vient d’être septième toujours sur ce tracé. Il devrait progresser. Méfiance. Lorsque Régis Schmidlin est associé à un cheval entraîné par François-Marie Cottin, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Après un mois et demi d’absence, Rano (9) a été quatrième d’une course à conditions sur ce parcours. Il devrait progresser. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Stromboni : 60% dans les cinq premiers (5 courses).

Res Solis (10) vient de réaliser sa meilleure performance en obstacle avec une seconde place sur le steeple de Cagnes-sur-Mer. Auparavant, il avait été au mieux cinquième depuis ses débuts. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre. Son jockey Damien Mescam est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Purple Light (11) est en vue dans les épreuves à réclamer. Il vient ainsi de s'imposer dans un réclamer sur l'hippodrome de Fontainebleau. Le niveau est plus relevé. Pourquoi pas vu sa forme.

Prince Du Roume (12) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en octobre. Avec une condition avancée, il peut bien faire.

Montbray (13) débute dans les quintés. Il a débuté en obstacle en novembre. Il a été au mieux troisième en 5 courses. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Il est entraîné par Mickaël Seror : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Hubert Des Fresnes (14) reste sur 2 sorties décevantes en obstacle. Il va participer à son premier quinté si bien que le niveau est plus relevé. Il sera délaissé.

White Wood (15) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il n’a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers. Il monte de catégorie. Outsider.

Folie Passagere (16) n'a été engagée que dans 3 courses : quatrième au mieux. Elle est pourtant entrainée par Marcel Rolland. Affaire d'impression.



La sélection : 2-8-1-9-3-6-7-4
Le cheval de complément : 11