Quinté du 09 Mars 2014

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Univers II

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 3600 m. - 4 ans
4 ans - Handicap - Réf : + 7 - Listed-race - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROYALE FLAG F4 71 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
2 LOVE FLIGHT F4 69 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
3 SILVER AXE H4 69 kg Panicucci F. Butel Mme P.
4 LIBERTE D'AIMER F4 69 kg Plouganou J. Bertran De Balanda N.
5 OPERA DREAM H4 68 kg Cottin D. Cottin Fm.
6 EPICEA H4 68 kg De Chitray A. Cherel G.
7 L'AMI SERGE H4 67 kg Cheminaud V. Macaire G.
8 IDOL'S LAD H4 67 kg Geffriaud Mlle S. Puitg Mlle T.
9 AMIRANDE H4 67 kg Poirier Alxi. Pacault I.
10 CIGALON PARK H4 66.5 kg Acker Alxi. Rolland Marc.
11 RAPHAELINO H4 66 kg Da Silva J. Gallorini Jp.
12 YES WE CAN H4 65 kg Lamazou-laresse M. Pacault Mlle As.
13 BULLET TOOTH H4 65 kg Gombeau C. Cherel G.
14 SIRE DUNANERIE H4 65 kg Lecordier A. Chevigny Fx.
15 MALI BORGIA H4 63 kg Nabet K. Rolland Marc.
16 ROYAL FET H4 63 kg Delage M. Cherel G.
17 ARCHI H4 62 kg Philipperon L. Marion Jd.
18 PARADISE CITY F4 62 kg Hevin M. Cherel G.
19 RAINEON H4 63 kg Audon J. Audon L.
20 NEWS REEL H4 62 kg Regairaz M. Fouin Y.

Pronostic hippique

Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Univers II.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 4 ans ..
Voilà encore un pronostic difficile à faire ;-)

Analyse du quinté



Depuis ses débuts, Royale Flag (1) n'a participé qu'à cinq courses mais compte déjà trois succès. Elle fait une rentrée après une absence de trois mois. Elle devra porter 71 kilos pour son premier quinté ! Du pour et du contre.

Love Flight (2) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle a montré de la qualité tout aussi bien en haies qu’en steeple-chase. Si sa condition est avancée, elle peut figurer dans le quinté. Elle est entraînée par Arnaud Chaille-chaille : 40% de réussite depuis 2013.

Silver Axe (3) a débuté en haies en décembre dernier. Elle n’a participé qu’à trois courses toutes à Cagnes-sur-Mer : deux victoires et une chute. Elle n’a pas été revue depuis deux mois. Révélation possible ?

Liberte D'aimer (4) a également peu d'expérience en haies : trois courses. Sa meilleure sortie est une seconde place dans une course à conditions sur cette piste (3500 mètres). Elle effectue une rentrée après trois mois d'absence. Pourquoi pas avec une condition avancée.

Opera Dream (5) reste sur une troisième place dans une listed à Pau par terrain lourd. Va-t-il confirmer à Auteuil ? Il sera mené par David Cottin : 47% de réussite depuis 2013.

Epicea (6) vient de ridiculiser ses adversaires dans une course à conditions à Pau par terrain très lourd. Ce « Cherel » va lui aussi tenter de confirmer à Auteuil.

L'ami Serge (7) a été engagé dans quatre courses en haies. Placé par terrain lourd, il a été sixième du prix Fifrelet, une listed pour 3 ans en novembre dernier. Son entraîneur Guillaume Macaire est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.

Idol's Lad (8) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Pas des plus réguliers l’année dernière, il doit faire ses preuves à Auteuil (arrêté et avant-dernier en deux courses).

Amirande (9) a débuté en haies il y 2 mois. Il reste sur un succès dans une course à conditions à Pau par terrain lourd. Va t’il lui aussi confirmer à Auteuil ? Son entraîneur Isabelle Pacault fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.

Cigalon Park (10) a été au mieux quatrième en quatre sorties en haies. Il vient d’effectuer sa rentrée à Enghien : sixième. Affaire d'impression. Il est entraîné par Marcel Rolland : 45% de réussite depuis 2013.

Depuis ses débuts, Raphaelino (11) n'a participé qu'à trois courses : quatrième au mieux. Pas revu en course depuis huit mois, il est difficile de le situer bien que ce soit un « Gallorini ».

Pour sa quatrième sortie en haies, Yes We Can (12) vient de s’imposer à Pau par terrain lourd. Elle va tenter elle aussi de confirmer à Auteuil.

Bullet Tooth (13) vient d’effectuer sa rentrée à Enghien : septième à nette distance du gagnant.

Sire Dunanerie (14) a conclu avant-dernier dans le prix Fifrelet, une listed courue en novembre dernier. Elle n’a pas été revue depuis.

Mali Borgia (15) n'a pas été revu en course depuis le prix Fifrelet où il a loupé de peu la victoire. Sur cette valeur, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Marcel Rolland est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013. Son jockey Kevin Nabet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite depuis 2013.

Royal Fet (16) a débuté en obstacle cette année. Second et troisième dans des courses à conditions en haies à Pau, il a ensuite chuté en steeple. Affaire d'impression.

Archi (17) a été septième du prix Fifrelet en novembre dernier. Il aura pour lui ne pas faire une rentrée. Second en dernier d’un réclamer en steeple, il visera une petite place.

Paradise City (18) a débuté en haies en février. Il n’a donc que trois courses à son actif avec une arrivée à chaque fois à plus de 20 longueurs du gagnant.

Raineon (19) a été en vue à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Va-t-il pour autant confirmer à Auteuil ? Difficile à dire.

En décembre, News Reel (20) a loupé de peu la victoire dans une course à conditions en haies à Cagnes-sur-Mer. Il s’est ensuite imposé en steeple-chase. Lors de sa dernière course, il a été arrêté dans une listed en steeple par terrain lourd. Pourquoi pas avec une piste pas trop lourde.



La sélection : 6-15-5-3-1-2-9-20
Le cheval de complément : 17

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales