Quinté du 25 Novembre 2022

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Triton

Réunion 1 - 3ème course
44000 - 2700 m. - Pour mâles
Course D

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FONZY D'HERIPRE H7 2700 Mottier M. Goetz B.
2 GIPSY AJITE H6 2700 Thomas A. Thomas A.
3 GIBUS DE NAVARY H6 2700 Pou Pou G. A. Pou Pou G.a.
4 FALCO DU HAMEL H7 2700 Raffin E. Varin E.
5 GENLOU BLOND H6 2700 Abrivard A. Prioul S.
6 GENERAL DE LOIRON H6 2700 Leblanc K. Leblanc F.
7 GASSMAN D'ESSA H6 2700 Nivard F. Goetz B.
8 GIBUS H6 2700 Lagadeuc F. Peschet L.
9 GIVE ME H6 2700 Lebourgeois Y. Raimond Mme S.
10 GOLD FLY M6 2700 Abrivard M. Henry Y.
11 FESTIVAL D'ORIENT H7 2700 Derieux R. Derieux R.
12 GAROU PIERJI H6 2700 Robin B. Bigeon J.L.
13 GABELOU CARISAIE H6 2700 Rochard B. Thuet J.e.
14 GINO VIVA H6 2700 Locqueneux D. Locqueneux D.
15 GAMIN DES PERDRIX M6 2700 Thomain D. Raimond Mme S.
16 GORLANDO M6 2700 Martens Vanberghen Al.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Triton.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 et 7 ans.

Analyse du quinté



Fonzy D'heripre (1) est en grande forme avec un succès dans un réclamer à Enghien et une victoire à la Capelle. Auparavant, il avait été quatrième d’une course disputée sur les 2850 mètres. Il peut donc figurer dans le quinté.

Lors de son avant-dernière course, Gipsy Ajite (2) a été second d’une course similaire disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il s'est ensuite montré fautif sur ce tracé. À reprendre. Un rachat est attendu. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aymeric Thomas : 59% dans les cinq premiers (17 courses).

Après 5 mois d'absence, Gibus (8) De Navary (3) a été au mieux huitième lors de ses 2 courses de rentrée. Il faut remonter à août l’année dernière pour lui trouver mieux qu’une quatrième place. Il sera plutôt délaissé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gabriel Angel Pou Pou : 65% dans les cinq premiers (31 courses).

Falco Du Hamel (4) a été second d’un quinté à Vincennes (2850 mètres) en septembre. Il a plutôt déçu ensuite en ayant été au mieux quatrième en 5 courses. L'association Eric Raffin / Emmanuel Varin fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.

Genlou Blond (5) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé avec un succès aux Sables d’Olonne et une quatrième place à Bordeaux. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. On peut s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexandre Abrivard : 60% dans les cinq premiers (10 courses).

Lors de son avant-dernière course, General De Loiron (6) n'a été que huitième dans une course similaire sur ce parcours. Il s’est ensuite racheté avec une seconde place à Bordeaux (malgré un départ en seconde ligne dernière l’autostart). Il est plutôt régulier dans l’ensemble. On peut s’en méfier.

Gassman D'essa (7) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Il a rejoint les boxes de Benjamin Goetz en octobre. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Benjamin Goetz, c'est 53% de réussite dans les quintés. Surprise possible ?

Gibus (8) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans une course similaire sur ce parcours. Possible placé. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Give Me (9) est également un trotteur régulier. Il a été un compagnon d’écurie de Galius ... Il vient de s’imposer dans une course similaire sur ce parcours. Au moins pour une place. L'association Yoann Lebourgeois / mme Séverine Raimond fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

Gold Fly (10) est en forme avec un succès à Cherbourg et une cinquième place à Bordeaux. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Mais il a été quatrième d’une course similaire à Enghien en octobre. Méfiance. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Yannick Henry, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Après une longue absence, Festival D'orient (11) a retrouvé la forme puisqu’il a remporté 3 courses consécutives cet été. On attendait ensuite un peu mieux de sa part dans une course disputée sur les 2150 mètres : sixième alors qu’il était le grandissime favori. Il n’avait pas été revu depuis un mois et demi. Rachat attendu.

Garou Pierji (12) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il s’était certes imposé mais c’était à un niveau moins relevé. Il va tenter de surprendre pour une petite place.

Gabelou Carisaie (13) a remporté plusieurs courses à un niveau moins relevé ce printemps et cet été. Il a par contre été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières sorties. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Benjamin Rochard : 67% dans les cinq premiers (12 courses).

Gino Viva (14) est régulier depuis ses débuts. Après une troisième place sur ce tracé, il vient de s’imposer à Chartres. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Dominik Locqueneux : 67% dans les cinq premiers (12 courses).

Gamin Des Perdrix (15) a lui aussi été un compagnon d’écurie de Galius .. Il a été en vue à un niveau moins relevé ces derniers mois. Il se montre régulier en étant déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. L’engagement est favorable. Méfiance. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Gorlando (16) vient de conclure troisième sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). L’engagement est favorable au plafond des gains. Il peut donc lui aussi figurer dans le quinté.



La sélection : 9-8-11-14-2-15-5-1
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales