Vincennes - Prix Triton

20 Novembre 2015

Réunion 4 - 2ème course
46000 - 2850 m. - 6 ans
Pour chevaux entiers et hongres de 6 ans, n'ayant pas gagné 145.000 € - Cendrée - Corde à gauche - Petite Piste

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VERITABLE CRACK H6 2850 Martens Martens V.
2 VENTO H6 2850 Senet J. F. Boismartel F.
3 VERSACHET H6 2850 Raffestin J. Raffestin J.
4 VANNEUR DE VRIE H6 2850 Nivard F. Gilles H.
5 VENT D'ECHAL H6 2850 Raffin E. Fournier E.m.
6 VOYOU DU CHERISAY H6 2850 Barrier A. Delaroche D.
7 VEZ DES VOIRONS H6 2850 Laurent A. Laurent A.
8 VARIUSO DU BOUFFEY H6 2850 Lenoir M. Petrement Ch.
9 VERDI DE TILLARD H6 2850 Lefranc Et. Lefranc E.
10 VENICIO POMMEREUX H6 2850 Roger S. Roger S.
11 VESUVE D'ENFER H6 2850 Delacour G. Delacour G.
12 VIKING DU PILET H6 2850 Ouvrie F. Docquin Y.
13 VOLCAN VENESI H6 2850 Gillot G. Gillot G.
14 VALENTINO DREAM H6 2850 Lebourgeois Y. Peschet L.
15 VASCO FLOWER H6 2850 Bigeon Ch. J. Bigeon Ch.
16 VEMAX H6 2850 Derieux R. Derieux R.

Pronostic hippique

Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Triton.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans.

Analyse du quinté



Veritable Crack (1) vient de s’imposer dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place. Il est entraîné par Vincent Martens : 43% de réussite depuis 2014.

Après avoir remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui, Vento (2) s’est montré fautif à deux reprises. Pour une (petite) place en étant sage.

Versachet (3) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Laval. Avec un bon parcours dans une épreuve pas trop sélective, il peut se placer.

Vanneur De Vrie (4) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. On a fait appel à Franck Nivard pour le mener. Il sera également déferré des postérieurs. Va-t-il surprendre ?

Vent D'echal (5) a été engagé deux fois après trois mois d’absence. Il vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place au trot monté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il va tenter de confirmer à l’attelé avec l’aide de Eric Raffin.

Voyou Du Cherisay est en vue à un niveau inférieur. Il vient de conclure cinquième d’une épreuve similaire sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pour une petite place. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Après deux mois d’absence, Vez Des Voirons (7) vient de conclure sixième dans une épreuve disputée sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il devrait afficher des progrès et sera cette fois déférée des quatre pieds. Possible placé.

Variuso Du Bouffey (8) n’est pas des plus réguliers mais il vient de conclure second de Veritable Crack (1) dans une course disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.

Verdi De Tillard (9) est plutôt régulier à un niveau inférieur. En septembre, il a été second d’un quinté plus relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas ici. Affaire d'impression.

Venicio Pommereux (10) a été au mieux cinquième lors de ses quatre derniers parcours. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Vesuve D'enfer (11) vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement ?

Viking Du Pilet (12) a toujours conclu parmi les quatre premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il reste ainsi sur une troisième place dans l’épreuve remportée par Veritable Crack (1) (même parcours).

Après plus de deux ans d’absence, Volcan Venesi (13) a participé à deux courses : quatrième au Mont Saint-Michel et non placé dans un quinté ici même sur plus court. Il sera délaissé.

Valentino Dream (14) n'a pas été revu en course depuis bientôt deux mois. Pourtant, on le déferre des quatre pieds. Ainsi, il a participé à quatre courses cette année : deux disqualifications et deux victoires. Tout ou rien ?

Vasco Flower (15) a remporté deux épreuves sur la grande piste de Vincennes en début d’année. Absents sept mois, il a désormais participé à trois courses et sera cette fois déferré des postérieurs. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Christian Bigeon : 52% de réussite cette année.

Vemax (16) est régulier dans des épreuves à réclamer. Il a été ainsi cinquième sur ce parcours de son avant-dernière sortie. Le niveau sera plus relevé et devrait être plutôt délaissé. Son entraîneur Romain Derieux est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.



La sélection : 1-7-12-8-15-5-2-14
Le cheval de complément : 11