Dieppe - Prix Toyota Toys Motors

26 Mai 2020

Réunion 1 - 5ème course
40000 - 2400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LETTY'S MARVEL H5 60.5 kg Lefebvre F. O'halloran Mlle C.
2 DALVINI M5 60.5 kg Soumillon C. Royer Dupre A.
3 REPLENISH H7 60.5 kg Cheminaud V. Cerulis S.
4 JIZELLITA F5 60 kg Berto M. Royer Dupre A.
5 BREATH OF FIRE H5 59 kg Thomas R. Lerner C&y.
6 GODERVILLE F6 58 kg Demuro C. Wattel S.
7 BABAR H5 58 kg Claudic J. Lyon E.
8 AUZEBOSC H5 56 kg Guyon M. Cerulis S.
9 ALACOVIA F6 55.5 kg Badel A. Cerulis S.
10 PORSENNA M10 55 kg Mlle Santiago D. Martinon C.
11 LINARDO H7 55 kg Thulliez T. Cerulis S.
12 LOOK BACK H5 52.5 kg Hardouin E. Boutin M.
13 DARK DREAM H9 52.5 kg Lemaitre A. Henry M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix Toyota Toys Motors.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Letty's Marvel (1) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il n’a pas été revu en course depuis la fin décembre où il s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve lourdement pénalisé : 9 livres ! Pour une (petite) place tout de même.

Dalvini (2) a été engagé dans 2 quintés en mars : quatrième à Chantilly (PSF) et quatrième à Compiègne. Il est régulier dans l’ensemble. Il est entraîné par Alain de Royer Dupré et sera mené par Christophe Soumillon. Possible placé.

Replenish (3) a fait preuve d’une belle régularité jusqu’à l’été dernier. Il n’a été engagé que 2 fois depuis septembre : non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville en novembre et sixième d’une course à conditions sur cette même piste en février. Sur ce qu’il a montré de mieux, il pourrait surprendre.

Jizellita (4) a remporté un quinté en juin à Longchamp. Elle a été engagée ensuite 2 fois en fin d’année dernière : septième dans une listed à Lyon et non placée dans une listed à Toulouse. Elle est entraînée par Alain de Royer Dupré ce qui incite à la méfiance.

Lors de son avant-dernière course, en novembre, Breath Of Fire (5) s’est imposé dans un quinté à Toulouse sur un terrain lourd. Avec 6 livres de plus, il a effectué sa rentrée en mars dans un quinté à Compiègne : huitième. Il devrait progresser. Méfiance. Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Goderville (6) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville fin novembre. Avec une valeur revue à la hausse (6 livres), elle a été ensuite neuvième dans un quinté sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière et cinquième pour son retour en mars dans un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place. Avec Cristian Demuro comme jockey, elle a 62% de réussite dans les cinq premiers (13 courses).

Babar (7) n’a été vu qu’une seule fois depuis juin l’année dernière : huitième dans un réclamer à Saint-Cloud ce mois-ci. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il peut donc figurer si sa condition physique est suffisante. L'association Jérôme Claudic / Edouard Lyon fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Auzebosc (8) n'a pas été revu en course depuis décembre. Il a été engagé dans 4 quinté l’année dernière : sixième au mieux. Il sera plutôt délaissé.

Alacovia (9) est régulier à ce niveau avec une victoire ponctuée par 4 accessits en 6 tentatives dans les quintés l’année dernière. Il vient de faire son retour après 6 mois d’absence dans un réclamer à Saint-Cloud : troisième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Avec Alain Badel pour jockey, c'est 89% dans les cinq premiers (9 courses).

Porsenna (10) a déjà beaucoup couru cette année : 14 fois ! Il reste sur un succès à Deauville. Sa troisième victoire cette année. Surprise possible malgré ses 10 ans. Avec Mlle Delphine Santiago comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Linardo (11) n’a participé qu’à une course depuis juillet l’année dernière : septième dans une course à conditions à Compiègne début mars sur un terrain très lourd. Il devrait lui manquer encore une course.

Look Back (12) est régulier à un niveau moins relevé. Il reste sur une septième place dans un quinté à Compiègne sur un terrain lourd. Surprise possible pour une cinquième place.

Lors de son avant-dernière course, en février, Dark Dream (13) s’est imposé dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly. La régularité n’est pas son fort. Il sera plutôt délaissé. Avec Aurélien Lemaitre pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (32 courses).




La sélection : 2-1-3-9-6-4-5-12
Le cheval de complément : 7